Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

C'est vrai qu'en offroad soft avant de rincer ton amortisseur... tu peux en faire pendant un sacré bout de temps! ;)

 

Keyzer, tu as raison concernant le fait que si les gens font moins d'offroad qu'avant, c'est parce que les motos d'aujourd'hui s'y prêtent moins bien qu'avant.

 

Cependant, et comme le dit Galor, si c'est juste pour prendre du plaisir sur des chemins champêtres il n'y a normalement pas besoin de préparer sa moto (éventuellement la protéger avec des crashbars, à la limite lui mettre des pneus mixtes).

 

Les différents points de vue présents ici ont clairement tous une bonne part de vérité! In fine, c'est quand même une question de volonté du pilote : si l'on veut vraiment faire de l'offroad, on peut en faire avec presque n'importe quelle moto, tout aussi bien que l'on peut acheter un vrai char d'assaut à deux roues et ne faire que de la route avec parce que c'est un vrai canapé!

 

Tant qu'on se fait plaisir, de toute manière... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos dont tu parles, les motos sont préparées...

 

Moto d'origine, le mec fait du biennnnn plus technique et éprouvant que nous avec sa moto ;) :

 

 

Pare mains renforcés, sabot moteur aluminium, crash bars, pneus adaptés, et la moto fait des miracles :)

 

Après, je respecte totalement votre choix de ne pas vouloir en faire, j'insiste là dessus ! Ce pourquoi je ne suis pas d'accord, c'est simplement pour le fait de dire que la moto n'est pas faite pour et que ça va l'abîmer pour le peu qu'on fait, surtout par ici. Dire qu'on aime pas ou qu'on a pas envie, ok... à ce moment là, il faut être clair ^^ mais dire que la moto ne peut pas ou qu'elle va tomber en pièces, non ;)

 

C'est comme moi qui n'aime pas faire beaucoup de bornes, je le dis et j'assume. Je n'y trouve pas de plaisir à ce jour (on verra dans quelques années), mais la moto peut parfaitement le faire, Moyenne Rapace l'a encore prouvé tout récemment avec sa XTZ pour ceux qui ont vu son roadtrip ^_^

 

Comme dit Suricat, à chacun son plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez KTM il reste la 1190 Advetnure R qui est vraiment pensée pour. 

Après c'est clair qu'il faut toujours ajouter 2/3 trucs. 

 

La Explorer XC, c'est une Explorer classique avec plein de modifications/options pour le offroad. 

Une XC juste pour la route pourquoi pas mais les jantes à rayons de la XC sont moins faites pour attaquer sur route que les jantes à bâtons de la classique. 

 

Comme le dit Suricat, le plus important, c'est que tout le monde soit content de sa bécane, peu importe ce qu'il fait avec tant qu'il est heureux  :D

 

C'était ma vision des choses et comme je suis motard, il y a forcément une part de mauvaise foi dans ce que je dis  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'aime en faire perso, j'en ai déjà fait quelques fois. (faudrait que je sortes une vidéo avec les sorties que j'ai fait d'ailleurs)

 

Mes sorties en solo tournent autour de l'offroad généralement! Je prends des petits chemins de campagne ou je ne serais jamais allé avec mes anciennes motos et quand il y a un cul de sac, j'y vais justement et découvre de superbes endroits. Je ne sais jamais vraiment ou je suis jusqu'a retomber sur une route asphaltée que je connais... ou pas...

 

Mais j'ai l'impression, peut être fausse, que vous allez dans des endroits trop extrêmes pour moi et ma belle. 

 

Et voulait aussi réagir a ce qui avait été dit. Trail ne veut pas spécialement dire Offroad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour faire ses marques, il vaut mieux sortir quand c'est sec ;)

 

Je suis sur le cul de ce que MriMattheus a fait avec nous. C'était d'après-lui sa première sortie offroad ! Franchement il a tenu le coup au delà de mes espérances, respect pour toi franchement avec une moto si lourde et les pneus que tu as !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement beaucoup de Trail maintenant ne sont pas fait pour barouder dans la gadoue. Mais plutot pour le confort et la position de conduite qu'offre un Trail.

Je pense à la Tracer, la Versys, la V-Strom... Le côté baroudeur n'est vraiment pas la vocation de ses motos.

Perso, ce n'est pas le style bourrin qui m'a donné envie, même si j'aime m'éclater de temps en temps sur des routes non asphaltées.

Tu peux traverser des routes non goudronnées mais ces motos ne sont clairement pas faites pour l'offroad pure que font les copains ici!

Franchement, moi aussi j'aurais trop peur de la foutre en l'air si je les suivais. Même si tu lui mes des crashbars, un sabot alu... Je ne pense pas qu'a long terme mes amortos apprécieront par exemple!

+1 j'en ai déjà entendu dire la versys c'est un faux trail donc pas de vrai off road pour moi mdr ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le promets, c'était ma première sortie offroad. Vous m'avez pas fait commencer soft bande de vilains !  :lol:

 

Un trail de base pourra fait sans problème : de la route, du chemin SEC (^^) comme tu fais Keyzer

Un trail un peu plus préparé pourra faire : route, chemin, caillasses, boue (en y allant molo).

Un trail ultra préparé offroad pourra faire : boue, boue (^^), rivière, caillasse, pente violente, tout ce que tu veux mais sur route mouillée les pneus seront pas top. 

 

Tout dépend de ton usage. Tout est question de répartition. Je mettrai jamais des pneus full offroad sur la XC car je roule trop sur le bitume à côté, ils ne feront pas long feu.

 

On se met tous les limites que l'on souhaite et je respecte les choix des uns et des autres. 

 

Sur piste c'est pareil, faut préparer un minimum pousser plus loin ta moto. Et ton V Strom s'en sortirait aussi sur piste je suis sûr. :D 

Tu ne pourras pas pousser aussi loin que d'autre. Mais rien qu'avec des pneus piste ça enverrait du pâté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keyzer je trouve que c'est super que tu essayes d'apprendre par toi-même pendant de petites sorties! Le tout-terrain met plus longtemps à s'apprendre que la conduite sur route parce qu'il y a beaucoup plus de situations difficiles possibles je trouve, et dans lesquelles la moto peut avoir des comportements assez imprévisibles à moins d'en avoir déjà l'expérience (sur route il y a beaucoup de dangers aussi mais ils sont selon moi plus faciles à appréhender, ou bien carrément inévitables et du coup...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la KLE préparée ! J'y avais pas pensé mais ça peut être aussi une super base pour se faire une moto offroad. Le moteur en plus est top, c'est celui de la GPZ 500 et il a du caractère.

 

Les réparations avancent de mon côté, sélecteur SW Motech commandé ! J'ai pris un petit truc en plus bien sympa au passage  B)

 

lps_11_124_10000__b_Scheinwerferschutz__

Une protection qui sera bien utile sur autoroute pour protéger des cailloux envoyés par les voitures / camions et en offrad.

 

Demain soir, on tente de redresser le support et le protection d'antibrouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les protections de feux perso je préfère les petites grille en métal. Je trouve ça plus beau et avec le temps ta pas toutes les traces de griffes etc. qui viennent ternir la gueule de tes feux

Envoyé de mon LG-D290 en utilisant Tapatalk

 

Avec ma chance, les cailloux arriveraient à passer à travers la grille  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nitch : nouveau look, nouvelle sonorité, tu auras presque une nouvelle moto à moindre frais ! :D
 
@MriMattheus : bon investissement ;) par contre si j'étais toi, je démonterais les longues portées lors d'une sortie offroad pour la prochaine fois ^_^ ils sont trop exposés et ça coûte cher le jour où tu dois en remplacer un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui pourrait peut-être en intéresser certains, notamment moi, qui aurait ce genre de projet. 

 

Quel moto conseillerez-vous pour quelqu'un qui a envie de vous accompagner en off-road, mais vraiment à moiiiiindre frais. 

Je m'étais dit, que si je reste en France dans les deux prochaines années, plutôt que d'acheter une nouvelle moto qui me fait rêver type Tiger 800 XC, 1190 Adventure ou autre, en me déchirant le porte-monnaie, et comme beaucoup en aillant peur de la faire tomber et de l'abîmer par manque de maitrise, ça pourrait-être sympa d'investir dans une seconde moto uniquement dédié aux balades off-road pour un coût vraiment faible, s'amuser sans compromis et sans apréhension pour se faire la main dans un premier temps avant d'investir dans la moto de nos rêves...

 

Top-2.jpg

 

La prépa de la KTM est juste parfaite !!!!  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:  :wub:

KTM-1190-Adventure-R-3.jpg

 

Car je suis allez regarder quelques petites bécanes sur LBC et franchement pour 1000/1500€ y à moyen de trouver un truc sympa pour faire mumuse dans la boue. 

 

Voici les critère qui pour moi ferait une moto off-road version débutant parfaite:

+500cm3 

bi-cylindre

léger (<200kg) 

<1500€

 

Qu'est-ce que vous conseillerez qui répondre à ces critères ? 

Bon après c'est ma définition de la petite moto parfaite pour commencer. Car il y a bien des Honda AT 750 ou encore les aujourd'hui fameuses XTZ 750 mais ça c'est plus les gros trails de tous les jours qu'on a en première moto, perso je pense qu'en deuxième bécane pour s'amuser en off-road un truc du style des 500 KLE, 600 XT (pas fan du mono) ou ces choses là serait plus pratique et on peut les rendent un peu plus "extrême" car elle sera dédié uniquement à cela.

 

Quel moto avez-vous en tête pour correspondre plus ou moins à ces critères ? :)

Bien-sûr je n'exclu pas les 125 et les mono, mais je trouve plus confortable les GC pour faire la route jusqu'au point de rassemblement et je ne suis pas fan des vibrations des mono sur les gros trajets, mais bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut  :D

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire la même chose que toi Kaouet, je penche perso vers la F800GS en occaz... Bon t'en trouves pas à 1500€...

 

Bah je trouve que pour s'inicier au trail sans avoir peur de casser sa brêle et pour dire de bien se faire plaisir à moindre coûts c'est une bonne solution ! 

 

Ah ouai mais F800GS tu tapes déjà dans le gros, moi je pensais vraiment à des vieilles brêles pas chère à l'achat et à l'assurance. BMW c'est pas vraiment ultra économique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais pas l'acheter neuve non plus, genre 4-5000€ max et je pense pas l'assurer tous risques...

 

J'ai choisi celle la juste parce qu'elle permet d'envoyer quand même pas mal en off road... Après si je tombe sur une affaire en KTM 990 je prend aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kaouet, ben y a les transalp 600 et les xt 600 (xt, xte, xtz... y a du choix)! Pas chère, mécanique simple et fiable sans compter que tu peux tout de même faire de la borne avec :) Pour les pièces en cas de casse? Y en à foison en occaz genre le bon coin ^_^

 

En plus se sont des motos assez légères pour le TT enfin plus que la T@ 650 ou la xtz 750! Juste un détaille, Tu fais quelle taille?

 

Sinon un autre point important: l'équipement. Je vais bientôt m'acheter des bottes et des gants spécialement pour le TT c'est vraiment pas un luxe. Après bien sûr pneus à tétines, gonfleur, chambre renforcée, et de quoi faire des réparations à l'arrache. C'est un monde dans le monde de la moto le TT :lol:

 

Voilà pour l'instant c'est mon point de vue sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kaouet, la Kawasaki KLE 500 répond très bien à tes critères.

Bonne fiabilité reconnue, pas mal d'équipements dispo pour la renforcer en TT, bicylindre, moyenne cylindrée, pas trop lourde, avec d'origine un sabot moteur alu (c'est déjà ça, quand on voit le prix de l'accessoire en option), des pare mains... 

C'est une moto avec d'excellents débattements, 220mm à l'avant et 200mm à l'arrière comme sur la XTZ750, une vraie roue avant de 21"... bref, c'est aussi une moto confortable pour faire un minimum de route.

 

Sinon la Transalp 600 (XL600V), excellente alternative dispo à bas prix, avec beaucoup de possibilités d'équipement TT, etc...

 

Ou encore la Suzuki DR650 ou Yamaha XT600, du bon gros monocylindre fiable et léger !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...