Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

c'est fini la mode des pots sous la selle, meme la R1 les a perdu 

 

Ma shiver ne te remercie pas pour ce commentaire :P.

 

C'est vrai, j'avais pas percuté de suite mais maintenant que tu le dis, même la R1.

Passé de mode peut être, mais je suis convaincu que c'est moins coûteux de mettre le pot en position basse que sous la selle (que ce soit en terme de fabrication ou de développement).

 

Y a aussi une histoire de centre de gravité.

De mémoire triumph est passé en mode pot vers le bas, notamment pour les nouvelles street, pour avoir un centre de gravité plus bas et maintenir une meilleure stabilité dans les virages. Après, est ce que nous, humble motard du dimanche, on peut sentir la différence... C'est un autre débat ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'avais pas percuté de suite mais maintenant que tu le dis, même la R1.

Passé de mode peut être, mais je suis convaincu que c'est moins coûteux de mettre le pot en position basse que sous la selle (que ce soit en terme de fabrication ou de développement).

je pense que c'est surtout parce que les motos se doivent d'etre de plus en plus légère 

 

et en plus il faut que ça ressemble a une sbk ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la Ducati qui a un regard très félin et une allure générale plus harmonieuse.

 

On en parlait sur l'autre topic, la Yamaha MT-09 Tracer qui semble être une digne remplaçante de la mythique TDM :

 

 

Ces motos un peu "hybrides" rassemblent en général les amoureux des roadster un peu réticents aux trail, c'est un joli mix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouvent tous aussi beau les uns que les autres, et au moment où il faudra que je fasse un choix, je pense que ça me sera très difficile.

Édit :

Après quelques recherche je pencherais pour quelques choses dans ce genre la

http://www.leboncoin.fr/motos/717009224.htm?ca=4_s

Ou un peu plus ancien suivant le prix de l'assurance

http://www.leboncoin.fr/motos/696835420.htm?ca=4_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en bas du premier post sans photos ?  :blink:

C'est vrai que je n'ai pas mis les Yamaha TDM par exemple parce-que c'est "hybride" mais à la limite je vais l'ajouter car beaucoup de constructeurs reprennent cet esprit de trail/roadster et si ça peut amener du monde à franchir un premier pas dans l'univers du trail pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en bas du premier post sans photos ?  :blink:

C'est vrai que je n'ai pas mis les Yamaha TDM par exemple parce-que c'est "hybride" mais à la limite je vais l'ajouter car beaucoup de constructeurs reprennent cet esprit de trail/roadster et si ça peut amener du monde à franchir un premier pas dans l'univers du trail pourquoi pas !

 

Ah mais moi je ne regardes que les images!  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance, Galorv6 ne va pas apprécier  :ph34r:

Aucun trail ne me fait vibrer  <_<

Après, je suis sûre que c'est des motos avec lesquelles tu peux t'éclater que ce soit sur la route ou sur les petits chemins. 

 

La seule fois où je pourrais chevaucher un trail, ce serait pour faire une journée enduro. J'en ai déjà fait à Megève en quad, c'était juste l'éclate. Mais en moto ça doit être encore plus sympa à faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...