Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Linvala a dit :

Vous avez des avis sur les tracer 700 ? Cousine de la Mt 07 (que j'ai a la moto école). Je me dis que le moteur doit être assez similaire nan ? 

 

Je l'ai essayée rapidement l'année dernière. Oui, le moteur est le même que sur la MT, à ma connaissance il n'y a pas de différences de réglages.

Je dirais que c'est une bonne moto à tout faire tant qu'on reste sur la route. Après, elle est relativement petite, j'ai trouvé que c'était limite pour ma taille (comme toi mais avec des grandes pattes), mais toujours mieux que d'autres dans le même genre (Versys 650, entre autre). Bon, certains ici diront que je ne suis pas une référence pour le gabarit des motos :lol:

Si tu te sens à l'aise sur la MT07, tu n'auras pas de problème sur la Tracer. Il y a surtout des carénages en plus mais la base est la même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, encore moi :D

J'ai trouvé ces 4 annonces qui me paraissent intéressantes, z'en pensez quoi perso ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1507860070.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1509320158.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1508481859.htm/

https://www.leboncoin.fr/motos/1509959394.htm/

 

A vue de nez je suis plus intéressé par la triumph, mais son km me gêne un poil.

Du coup j'aimerai votre ressenti par rapport à ces annonces si c'est pas trop vous demander 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Linvala a dit :

Sérieux ? Pourtant elle ne fait que 95ch donc j'avais pensé que ce serait possible. Zut :(

 

Pas sur en fait, en cherchant sur le net on trouver gars qui ont roulé en A2 avec des modèles 2015 et 2016...

L'Africa Twin, bien que faisant 95cv, n'est pas bridable en A2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

 

Pas sur en fait, en cherchant sur le net on trouver gars qui ont roulé en A2 avec des modèles 2015 et 2016...

L'Africa Twin, bien que faisant 95cv, n'est pas bridable en A2.

Ouais je viens de check sur le net et effectivement seuls les modèles 2015/2016 ne sont pas dispo. Ce qui fait que celle de 2012 est OK. C'qui est cool vu qu'à vue de nez c'est ma préférée sur les 4 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour avoir un avis sur deux occas qui se présentent à moi :

https://www.leboncoin.fr/motos/1509878072.htm/

J'aime beaucoup mais les 40.000 bornes en 2 ans à peine me gêne un peu. C'est peut être moi qui me fait des fausses idées cela dit. 

 

https://www.leboncoin.fr/motos/1511316790.htm/

Quasi la même qu'au dessus mais avec une robe plus sexy et moins de bornes. Mais pas garantie et un poil plus chère 

 

Du coup est ce de bonnes occas ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Linvala a dit :

Je reviens vers vous pour avoir un avis sur deux occas qui se présentent à moi :

https://www.leboncoin.fr/motos/1509878072.htm/

J'aime beaucoup mais les 40.000 bornes en 2 ans à peine me gêne un peu. C'est peut être moi qui me fait des fausses idées cela dit. 

 

https://www.leboncoin.fr/motos/1511316790.htm/

Quasi la même qu'au dessus mais avec une robe plus sexy et moins de bornes. Mais pas garantie et un poil plus chère 

 

Du coup est ce de bonnes occas ou pas ? 

 

Je trouve la seconde plus intéressante en termes de bornes et équipement. Et elle est effectivement plus sympa en noir qu'en orange (les goûts et les couleurs toussa toussa). Les pneus neufs c'est intéressant aussi.

EDIT : attention la première n'est pas bridée, donc potentiellement des frais à prévoir. Et SURTOUT : la grosse révision avec le jeux aux soupapes est se fait à 42 000. Donc des frais qui vont vite arriver ...

 

Pour ce qui est des 40 000 en 2 ans pour moi tu n'as rien à craindre. Ce moteur est réputé fiable avec une belle longévité. Et surtout, il est préférable je trouve qu'un moto roule un peu plus plutôt qu'elle dorme au garage 90% de l'année. C'est mon avis.

 

Pour les prix je ne pourrais pas te dire car je ne me suis pas penché sur la cote de la moto.

 

En tout cas bon choix la Versys :D. Sans parti prit bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

En tout cas bon choix la Versys :D. Sans parti prit bien sûr !

J'attend de pouvoir la tester en roulant avant de fixer mon choix. Mais au physique, c'est sur la versys que j'ai craqué c'est clair !

J'ai pu la tester vite fait en statique pour voir la pose, reste plus qu'à rouler un peu avec, mais pour ça, faut le sésame (que j'espère bien chopper demain :D)

 

Par hasard t'as pas une versys à me faire tester ? 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Linvala a dit :

mais pour ça, faut le sésame (que j'espère bien chopper demain :D)

 

🤞

 

il y a 4 minutes, Linvala a dit :

Par hasard t'as pas une versys à me faire tester ? 😛

 

Le mieux c'est que tu ailles la tester en concession hein :D. Une fois que tu auras le permis bien sur ! Ils en ont une d'essai en A2 chez Roussillon Moto à Dardilly. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Linvala a dit :

Ca met combien de temps pour avoir le papier provisoire du permis si je l'obtient ? 

 

Tu l'as dès la réponse.

 

il y a 4 minutes, Linvala a dit :

Et le samedi ça doit être blindé de demande d'essai x) Je sens que ça va être fun de demander à tester plusieurs motos un samedi aprem 😵

 

Oui le samedi c'est souvent blindé, mais un peu moins sur cette période je pense. Le mieux est d'attendre d'avoir ton papier provisoire et ensuite tu appelles les concessions pour réserver un essai. ça t'évite de te déplacer pour rien comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Linvala a dit :

Pour en revenir aux 2 annonces, y'a moyen de connaître la côte d'une moto sans passer par l'argus payant ? 

 

L'argus c'est le prix moyen de reprise chez un professionnel, ça ne concerne pas réellement les particuliers à mon sens.
Pour un particulier, il suffit de comparer les annonces Leboncoin et compagnie, le prix du marché tout simplement. Le prix affiché est rarement le prix de vente cela dit, il y a toujours une part de négociation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Linvala a dit :

Et la réponse ça prend cb de temps ? xD

 

sous 72h je crois.

 

il y a 33 minutes, Linvala a dit :

Pour en revenir aux 2 annonces, y'a moyen de connaître la côte d'une moto sans passer par l'argus payant ? 

 

Comme le dit @Galor SuperTenere la cote réelle est celle du marché (elle tient compte de pleins de facteurs plus ou moins mesurables ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Linvala a dit :

 

J'aime beaucoup mais les 40.000 bornes en 2 ans à peine me gêne un peu. C'est peut être moi qui me fait des fausses idées cela dit. 

 

 

 

Il faut arreter avec ces aprioris hein ! 40000km c'est pas enorme, il y a largement de quoi faire. Et sur 2 ans ca montre juste que son ancien proprio roulait très regulièrment, ce qui finalemnt est bien mieux qu'une becane qui ne fait que 3000km en été et ne roule pas le reste de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Je viens encore vous embêter avec une autre occasion ❤️

https://www.leboncoin.fr/motos/1508641192.htm/

Vous pensez que je peux négocier à cb avec les pneus, le kit chaîne et les plaquettes ? J'ai aucune idée de cb ça peut coûter en garage (je pense pouvoir faire les plaquettes moi même potentiellement le kit chaîne mais c'pas dit) 

 

Et d'ailleurs, y'a des pneus a privilégier sur les trails pour faire uniquement de la route ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Linvala a dit :

J'ai aucune idée de cb ça peut coûter en garage (je pense pouvoir faire les plaquettes moi même potentiellement le kit chaîne mais c'pas dit) 

 

Le changement des pneus (avant + arrière + montage) faut compter environ 250 €.

Le changement du kit chaine faut compter 150 €.

Les plaquettes je ne pourrais pas te dire car je l'avais fait durant la révision.

 

Faudrait réussir à la faire redescendre aux alentours de 5 500 € du coup. Après elle est bien équipée donc c'est assez intéressant si tu en as l'utilité (de la bagagerie notamment).

 

il y a 12 minutes, Linvala a dit :

Et d'ailleurs, y'a des pneus a privilégier sur les trails pour faire uniquement de la route ? 

 

En tout cas ne pas remettre des Dunlop D222 d'origine qui sont horribles. Perso j'ai des Michelin Pilot Road 4 et j'en suis content. Après le choix des pneus c'est un débat constant. Chacun a un avis différent. 

Sur la Versys globalement il y a beaucoup de montage de Michelin Pilot Road 4, de Michelin Road 5 ou de Dunlop Roadsmart 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Linvala a dit :

C'est à peu près ce que j'imaginais. 

Dans les 250€ tu inclus les Michelin ou des lambda ? Je pense que les Michelin coûtent un bras en moto aussi ^^

La bagagerie latérale m'intéresse moyennement mais ça se démonté au pire nan ? Des chances de les revendre ou je rêve un peu ? 

 

Des pneus lambda ca n'existe quasi pas à moto. Les tarifs n'ont pas une fourchette aussi large que pour les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix d’une paire de plaquettes avant varie selon le fabriquant et sa composition, et coûte en autour d’une trentaine d’euro, donc dans les 60-70€ pour deux étriers.

Je ne sais pas trop combien le montage coûte en garage, mais il faut moins d’une demi-heure de main-d’œuvre pour les changer quand les étriers sont en bon état.

Compter une centaine d’euro pour les changer me semble raisonnable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...