Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Eotiel a dit :

Je ne veux pas être méchant, mais vu que ça ne t’intéresse pas, qu'est ce que tu fais sur ce topic ?

J'ai 2 réponses pour toi. 

 

1 - J'aime apprendre un peu de tout. J'ai participé là, mais je lis régulièrement vos échanges, quand tu veux te cultiver, tu t'arrêtes pas à ce que tu aimes.

2 - Mon pseudo est rouge.

 

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

J'ai 2 réponses pour toi. 

 

1 - J'aime apprendre un peu de tout. J'ai participé là, mais je lis régulièrement vos échanges.

2 - Mon pseudo est rouge.

 

Bisous


1 - Sauf que tu n'apprends pas, depuis le début que je te lis, tu restes camper sur tes positions -> c'est flou, c'est ambigu. Des  routières ça peut aussi aller dans les chemins. Et pourtant ce n'est pas faute de te donner des exemples concrets.
Mais en effet tu participes. C'est pas ça, je trouve ça chouette que des personnes ne s’intéressant pas aux Trails, viennent en discuter par curiosité. Mais quand c'est comme ça, autant un peu croire ce que disent ceux qui s'y connaissent. Ce n'est pas le sentiment que tu renvois.

2 - Ton pseudo est noir, ton titre est rouge. Blague à part un modo n'est pas obligé d'écrire sur chaque topic, à moins que ça fasse partie des conditions modo :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Eotiel a dit :


1 - Sauf que tu n'apprends pas, depuis le début que je te lis, tu restes camper sur tes positions -> c'est flou, c'est ambigu. Des  routières ça peut aussi aller dans les chemins. Et pourtant ce n'est pas faute de te donner des exemples concrets.
Mais en effet tu participes. C'est pas ça, je trouve ça chouette que des personnes ne s’intéressant pas aux Trails, viennent en discuter par curiosité. Mais quand c'est comme ça, autant un peu croire ce que disent ceux qui s'y connaissent. Ce n'est pas le sentiment que tu renvois.

2 - Ton pseudo est noir, ton titre est rouge. Blague à part un modo n'est pas obligé d'écrire sur chaque topic, à moins que ça fasse partie des conditions modo :D

 

Ha mais y'a pas de soucis. Je te crois. 
Je campe sur mes positions "c'est flou, c'est ambiguë" mais même entre 2 pratiquants vous avez pas la même définition / vision du trail. Faut pas non plus s'étonner que vous soyez taquinés et qu'on cherche à comprendre.
Maintenant, j'suis un optimiste, et j'aime à croire qu'on peut faire tout avec n'importe quoi autant ici qu'ailleurs :) 

 

Ouais, en fait vous aimez jouer sur les mots ici :) 
Obligé d'écrire non, c'est ma curiosité perso qui me pousse à comprendre ;) 

 

Alors ouais, le domaine ne m'intéresse pas en tant que pratiquant, c'est pas pour autant que j'essaie pas de comprendre. C'est comme sur les sport/ hypersport, j'aime pas mais je m'y intéresse :)  Pis les œillères c'est pas bon pour le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme tout, les extrêmes sont souvent sujets à polémique ^^ en l'occurrence, les Trails presque Enduro, les maxi-Trails, etc...
Perso je peux comprendre ceux-là même si ce n'est pas ma vision du Trail parfait (mais ça reste des trails à mes yeux), car ils sacrifient un domaine pour privilégier l'autre, mais ils sont encore techniquement capables de faire les deux avec certaines limites.

Mais les roadster rehaussés (les fake) c'est typiquement ce qui embrouille les gens ces dernières années, et là le terme est carrément usurpé car la polyvalence n'y est plus. Elle n'est pas réduite, elle a totalement disparue puisque ces motos ne peuvent pas faire plus de tout-terrain que n'importe quel roadster ;) elles ont la garde au sol des roadster, les débattements de suspension des roadster, les tailles de roues et de pneus des roadster etc...

 

Ce sera ma conclusion sur ce sujet ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Galor SuperTenere a dit :

C'est comme tout, les extrêmes sont souvent sujets à polémique ^^ en l'occurrence, les Trails presque Enduro, les maxi-Trails, etc...
Perso je peux comprendre ceux-là même si ce n'est pas ma vision du Trail parfait (mais ça reste des trails à mes yeux), car ils sacrifient un domaine pour privilégier l'autre, mais ils sont encore techniquement capables de faire les deux avec certaines limites.

Mais les roadster rehaussés (les fake) c'est typiquement ce qui embrouille les gens ces dernières années, et là le terme est carrément usurpé car la polyvalence n'y est plus. Elle n'est pas réduite, elle a totalement disparue puisque ces motos ne peuvent pas faire plus de tout-terrain que n'importe quel roadster ;) elles ont la garde au sol des roadster, les débattements de suspension des roadster, les tailles de roues et de pneus des roadster etc...

 

Ce sera ma conclusion sur ce sujet ^_^ 

Je plussoie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'irais pas lancer la tracer dans les chemins  plein de pierre et connerie :

 

Pourquoi ? 

 

 

bas deja le filtre a huile est derrière le collecteur qui se situe a raz de la roue avant , pas de protection radiateur , l'echappement passe sous le moteur une belle pierre et bas plus de collecteur ... 

 

cette moto est bien , mais dans la catégorie trail je suis pas sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Le confort pour des balade pépère 👍

Le sabot moteur dégagerait vite si c'était moi ^^ c'est un truc de roadster ça, fragile et pas joli là dessus.
La selle confort c'est bien mais être totalement coincé comme ça je sais pas comment vous faites pour supporter 😲 me faut une selle plate perso 😁

 

Tu prévois des modifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas trop, j'ai deja des feux optionnels led, les feux des phares sont aussi en leds.

Le pot a été changé deja...

J'aurais aimé un sabot moteur métallique lol..

Je pense repeindre les crashs bars en noirs.

Apres je ne sais pas trop ce que l'on peut modifier a vrai dire 😅

Si tu as de bons conseils, je suis preneur !

Resized_20180620_135743_6237.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces crashbars ne protègent vraiment pas grand chose, les carénages et cligno vont manger à la première chute. J'comprends pas vraiment leur utilité car ça protège mal aussi les carters... C'est vraiment le plus mauvais choix pour cette moto je trouve.
Pour cette moto en mieux, tu as du AltRider, Puig, Hepco & Becker, Givi...

C'est clair que pour le sabot moteur, un modèle en aluminium serait bien plus utile, protecteur et joli.
A voir chez Givi, SW Motech...

 

Et des protège-mains c'est un vrai confort aussi en plus de protéger les commandes ;) je vois qu'elle n'en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 31/08/2018 à 19:07, Canon Fou a dit :

Je mets ça là 🤩

Révélation

 

 

 

 

 

 

Faudra que j'aille voir ça. Dans le même style j'ai regardé ça hier :

 

 

Vu mon niveau d'anglais j'ai compris la moitié de la voix off, mais ça m'a quand même fait kiffé de ouf ! Je rajoute ce type d'expédition dans la case "Rêve" de ma tête. Même si j'imagine qu'il faut une sacrée expérience et un sacré niveau ! Et du pognon bien sur :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelek a dit :

T'as quand même intérêt à être un super mécano débrouillard ou être entouré de gens dont c'est le métier :D 

 

Yes, mais dans le cas précis tu roules toujours en groupe et tu as par moment l'assistance de KTM. Et je pense que ce n'est pas la compétence la plus complexe à acquérir. Par contre être en capacité de faire 350 km de offroad over piège en une journée, 5 jours de suite, ça je pense que c'est pas la même histoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Renoufle a dit :

 

Yes, mais dans le cas précis tu roules toujours en groupe et tu as par moment l'assistance de KTM. Et je pense que ce n'est pas la compétence la plus complexe à acquérir. Par contre être en capacité de faire 350 km de offroad over piège en une journée, 5 jours de suite, ça je pense que c'est pas la même histoire !!!

 

ça doit être très physique et technique c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...