Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il y a 10 heures, ouarang a dit :

La tdr se trouve a pas trop cher mais on arrive dans la mauvaise période :(

 

Comment ça ? Je trouve chaque semaine de superbes affaires, plus qu'en hiver.
 

il y a 3 minutes, Toune a dit :

Je viens du coup de comprendre pourquoi ce topic rebute beaucoup de "Trail GT sport route Touring". 

 

Si @Galor SuperTenere et @Eotiel ne sont déjà pas d'accord sur la définition d'un Trail et que chacun a ses attentes derrière ce mot, on est pas rendu :lol:

 

Oui on ne s'accorde pas sur l'exacte définition du trail, comme avec d'autres d'ailleurs, mais sur le fond c'est une moto polyvalente ça on est d'accord :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond on est complètement d'accord, un Trail doit pouvoir tout faire, aussi bien de la route que du chemin.
Par contre, Trail gt sport touring -> ce sont des routières, pas des trails, Genre mt09-09 tracer and co. je ne vois pas trop ces motos en TT à part avec la ligne arrachée xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec @Motocrotteur on a déjà eu des discussions sérieuses à ce propos :lol: m'enfin lui un coup il est plutôt trail léger, puis quand il reprend une Transalp il se dit "ah finalement c'est bien aussi comme polyvalence" :P suffit de faire une petite prépa et voilà, un trail "moyen" devient le must !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Eotiel a dit :

Sur le fond on est complètement d'accord, un Trail doit pouvoir tout faire, aussi bien de la route que du chemin.
Par contre, Trail gt sport touring -> ce sont des routières, pas des trails, Genre mt09-09 tracer and co. je ne vois pas trop ces motos en TT à part avec la ligne arrachée xD

 

il y a 9 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Clair, une MT-09 racle déjà sur certains dos d'âne si tu passes trop vite :D

La par contre, vous êtes de mauvaise foi :) 


La MT ok quoi qu'un 3cy dans la boue ça doit être drôle.

 

Mais ya une pelle de maxi trail qui sont capables, sans pour autant chercher des performances de ouf et des caractéristiques de bouseux, à aller dans la merde :) Après, il est clair que j'irai pas mettre la Multi dans la boue, et je suis pas sur que les mecs en Caponord, 1200GS, KTM 1290 SA s'amusent à ça :) Même s'ils le pourraient :) 

 

Et j'en veux pour preuve qu'il y a pas mal de moto vendues en version "Enduro" :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Toune a dit :

Mais ya une pelle de maxi trail qui sont capables, sans pour autant chercher des performances de ouf et des caractéristiques de bouseux, à aller dans la merde :) Après, il est clair que j'irai pas mettre la Multi dans la boue, et je suis pas sur que les mecs en Caponord, 1200GS, KTM 1290 SA s'amusent à ça :) Même s'ils le pourraient :) 

 

On parlait du genre les Yamaha MT-09 Tracer, BMW S1000XR, Ducati Multistrada and co...

Pour ceux que tu cites, détrompe toi ^^ il y a plusieurs groupes dédiés sur Facebook auxquels on participe régulièrement qui montrent très souvent ce genre de bécanes dans les chemins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Demande à Marty :lol: (lors de son roadtrip en Irlande)

Perso même à 50km/h sur un dos d'âne bien raide ça passe ^^ au delà aussi mais ça commence à décoller :ph34r:

Pour ? Des routes défoncées en Irlande ? J'en reviens :lol: Je suis passé partout sans aucunes difficultés avec de sacrés sauts par moment :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

Pour ? Des routes défoncées en Irlande ? J'en reviens :lol: Je suis passé partout sans aucunes difficultés avec de sacrés sauts par moment :) 

 

Un dos d'âne passé un peu vite, les collecteurs d'échappement ont fait des étincelles à l'atterrissage ^^ ça n'arrive pas sur un pur trail avec de la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Galor SuperTenere a dit :

 

On parlait du genre les Yamaha MT-09 Tracer, BMW S1000XR, Ducati Multistrada and co...

Pour ceux que tu cites, détrompe toi ^^ il y a plusieurs groupes dédiés sur Facebook auxquels on participe régulièrement qui montrent très souvent ce genre de bécanes dans les chemins !

Ca représente quoi ? 2% des utilisateurs de ce genre de motos :D 

Ouais et Lolo Cochet et parti dans le désert en Multistrada ... :D

à l’instant, Galor SuperTenere a dit :

 

Un dos d'âne passé un peu vite, les collecteurs d'échappement ont fait des étincelles à l'atterrissage ^^ ça n'arrive pas sur un pur trail avec de la hauteur.

0 soucis avec la Multistrada :) Et j'en ai fait des sauts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

Ca représente quoi ? 2% des utilisateurs de ce genre de motos :D 

Ouais et Lolo Cochet et parti dans le désert en Multistrada ... :D

 

C'est pas une question de proportion, c'est juste pour dire que ça existe et que ce n'est pas rare, il suffit de fréquenter les bons endroits pour le voir régulièrement ;) 

Lolo avait une Multistrada Enduro, ça change pas mal la donne ^^ je parlais de la classique dans mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toune a dit :

 

La par contre, vous êtes de mauvaise foi :) 


La MT ok quoi qu'un 3cy dans la boue ça doit être drôle.

 

Mais ya une pelle de maxi trail qui sont capables, sans pour autant chercher des performances de ouf et des caractéristiques de bouseux, à aller dans la merde :) Après, il est clair que j'irai pas mettre la Multi dans la boue, et je suis pas sur que les mecs en Caponord, 1200GS, KTM 1290 SA s'amusent à ça :) Même s'ils le pourraient :) 

 

 


C'pas une question de cylindres, mais de capacités réelles. Les débattements, la taille des roues, la garde au sol, etc
Ou est ce qu'on dit que les maxitrails ne sont pas capables de faire du chemin ?
J'ai pu tester une 1200GS pendant 3 jours juste avant que je prenne l'africa, et mon premier reflex ça a été de l'amener en chemin pour voir ses capacités. Bon clairement j'en ai chié car je n'avais pas d'expérience, mais c'est faisable. les maxitrails ce sont des Trails plus orienté route, capable de faire du chemin pas trop hard. Ou alors avec un bon lvl :D 
Quand je parle de maxi Trail c'est des Trails de plus de 240 kg
Sinon bah mes 2 premiers chemins c'était avec mon er6-f, de quoi serrer les fesses en espérant ne pas arracher tout le bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multistrada a déjà une garde au sol correcte, d'ailleurs z'ont fait la version enduro. par contre mets lui des pneus à crampons et tentes l'offroad dans le gras, puis tests une ktm adv R dans les mêmes conditions, tu vas voir laquelle est faite pour l'offroad et pas l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eotiel a dit :


C'pas une question de cylindres, mais de capacités réelles. Les débattements, la taille des roues, la garde au sol, etc
Ou est ce qu'on dit que les maxitrails ne sont pas capables de faire du chemin ?
J'ai pu tester une 1200GS pendant 3 jours juste avant que je prenne l'africa, et mon premier reflex ça a été de l'amener en chemin pour voir ses capacités. Bon clairement j'en ai chié car je n'avais pas d'expérience, mais c'est faisable. les maxitrails ce sont des Trails plus orienté route, capable de faire du chemin pas trop hard. Ou alors avec un bon lvl :D 
Quand je parle de maxi Trail c'est des Trails de plus de 240 kg
Sinon bah mes 2 premiers chemins c'était avec mon er6-f, de quoi serrer les fesses en espérant ne pas arracher tout le bas. 

Relis mon message :) 

"sans pour autant chercher des performances de ouf et des caractéristiques de bouseux" N'importe quelle moto est capable d'aller hors route, avec pertes et fracas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toune a dit :

"sans pour autant chercher des performances de ouf et des caractéristiques de bouseux" N'importe quelle moto est capable d'aller hors route, avec pertes et fracas. 

 

C'est pas pour autant qu'on peut parler de trail. Ne jouons pas sur les mots hein le tout-terrain c'est pas juste poser les roues sur des graviers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Galor SuperTenere a dit :

 

C'est pas pour autant qu'on peut parler de trail. Ne jouons pas sur les mots hein le tout-terrain c'est pas juste poser les roues sur des graviers ^^

Ca reste pour moi un sujet trop ambiguë :) Entre ce que les traillistes appellent des trails et ce que les novices pense ;à 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

Ca reste pour moi un sujet trop ambiguë :) Entre ce que les traillistes appellent des trails et ce que les novices pense ;à 

 

Le problème c'est que les novices voient des vidéos comme une Yamaha R1 avec des pneus Contintental TKC80 faire du hors piste comme un dingue, et ils s'imaginent qu'en fait à peu près n'importe quelle moto peut faire du tout-terrain et que le trail n'est qu'un terme de bouseux qui se la pète un peu :D
Venez faire rien que des chemins de pature défoncés avec une Multistrada (non enduro) à vitesse raisonnable, vous allez vite comprendre le délire :P car bon de la piste roulante c'est bien, on peut glisser facilement etc... mais dès que le terrain devient cassant c'est autre chose, pire encore quand on s'attaque à du vrai franchissement si le niveau suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Galor SuperTenere a dit :

 

Le problème c'est que les novices voient des vidéos comme une Yamaha R1 avec des pneus Contintental TKC80 faire du hors piste comme un dingue, et ils s'imaginent qu'en fait à peu près n'importe quelle moto peut faire du tout-terrain et que le trail n'est qu'un terme de bouseux qui se la pète un peu :D
Venez faire rien que des chemins de pature défoncés avec une Multistrada (non enduro) à vitesse raisonnable, vous allez vite comprendre le délire :P car bon de la piste roulante c'est bien, on peut glisser facilement etc... mais dès que le terrain devient cassant c'est autre chose, pire encore quand on s'attaque à du vrai franchissement si le niveau suit.

Non merci :) 

J'aimerai faire du chemin mais avec une enduro. J'irai jamais plus loin ! :) C'est un terrain qui ne m'interesse pas, j'aime bien trop les sensations du bitume :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

J'aimerai faire du chemin mais avec une enduro. J'irai jamais plus loin ! :) C'est un terrain qui ne m'interesse pas, j'aime bien trop les sensations du bitume :) 

 

Non mais je parle pas pour toi en particulier, c'est plus une réflexion générale par rapport à ce que tu disais sur ce que pensent les novices bien souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Toune a dit :

Non merci :) 

J'aimerai faire du chemin mais avec une enduro. J'irai jamais plus loin ! :) C'est un terrain qui ne m'interesse pas, j'aime bien trop les sensations du bitume :) 


Je ne veux pas être méchant, mais vu que ça ne t’intéresse pas, qu'est ce que tu fais sur ce topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...