Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

@ Broaappp : c'est vrai qu'elle est un peu bizarre de face la Tiger 955i mais dans le coloris vert ou rouge et sans l'espèce de flamming (de mauvais goût je trouve ^^) ça va :)

Il n'y en a pas tant que ça d'occasion en France et la majorité ont de gros kilométrages... même si le moteur suit, les consommables sont là... mais c'est vrai qu'on a un gros cube pas trop vieux et pour pas bien cher en moyenne.

Niveau fiabilité, y'a des choses à en dire de cette Triumph ?

 

@Xely : tu mesures combien ?

Si tu savais combien de gars au Dakar (donc condition extrêmes) conduisent des motos tellement haute qu'ils ont leurs pieds à 10cm du sol et +  :D

 

Regarde ici sur la (très jolie !) KTM, un petit Monsieur donne l'astuce : 

 

 

Tu mets ton pied d'un côté à l'arrêt, même sur la pointe des pieds quand t'as l'équilibre de la moto c'est facile.

Pour démarrer, dans le pire des cas tu le fais comme lui en amazone ;)

Perso pour monter sur la mienne, je ne le fais quasiment jamais sans avoir mis la béquille au préalable comme ça la moto penche (selle moins haute) et elle est stable car sans la béquille je me suis déjà fait des frayeurs à la limite de tomber !

Mais honnêtement c'est loin d'être rédhibitoire et comme j'ai dis, j'envisagerais sans souci une moto plus haute encore maintenant  ;)

 

@DarkValdor : je te verrais bien sur la Suzuki V-Strom 650 ou "mieux" (un vrai look original) la Kawasaki Versys 650 Tourer ! :P plus je regarde cette dernière et plus elle me plaît ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lâches déjà ton gromono  :(

Je lui trouve un visuel trop lisse, trop sage sur la V-Strom 650... par contre la 1000 en noir commence à avoir une vraie gueule, plus imposante et une double sortie qui d'ailleurs sonne très bien !

La dernière génération (2014) de la V-Strom 1000 a quant à elle un caractère bien plus affirmé et là elle me fait craquer honnêtement, ils ont tapé dans le mille ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça on aime ou pas, perso j'aime le côté sage de sa ligne alors qu'elle en as un peu sous la poignée. Mais ce que j'aime le plus c'est le confort. J'ai fait une balade avec des potes, ils étaient tous cassé (mal au cul, mal au dos etc) perso j'était frais comme un gardon et j'aurais pu me faire bien plus de bornes avant de ressentir quoi que ce soit.

 

C'est la son point fort ! Confortable, joueuse et d'apparence calme. Après chacun ses attente d'une moto et surtout ses gouts. Je comprend tout à fait qu'elle ne peu pas plaire à tout le monde et heureusement d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité du Tiger 955i 
Ecoute j'ai le grand plaisir de la chevauché depuis 1 an, tous les jours, elle avait 95 000 ( maintenant 132 000 km) et j'ai les premiers soucis, juste là! mais rien de grave. Joint de la boite a air, joints inferieur et superieur des injecteur et un soucis avec le redresseur de tension, Bref environ 80/100€ de piece et c'est John KATPAT qui va oeuvrer pour la méca, franchement, je pense que c'est tres fiable, juste rigueur sur les vidange et la conso d'huile (environ 1 litres tous les 1500 km / dans la norme).
Pense que c'est une injection, le matin l'hiver !! trop bon

@ Broaappp : c'est vrai qu'elle est un peu bizarre de face la Tiger 955i mais dans le coloris vert ou rouge et sans l'espèce de flamming (de mauvais goût je trouve ^^) ça va :)

Il n'y en a pas tant que ça d'occasion en France et la majorité ont de gros kilométrages... même si le moteur suit, les consommables sont là... mais c'est vrai qu'on a un gros cube pas trop vieux et pour pas bien cher en moyenne.

Niveau fiabilité, y'a des choses à en dire de cette Triumph ?

 

@Xely : tu mesures combien ?

Si tu savais combien de gars au Dakar (donc condition extrêmes) conduisent des motos tellement haute qu'ils ont leurs pieds à 10cm du sol et +  :D

 

Regarde ici sur la (très jolie !) KTM, un petit Monsieur donne l'astuce : 

 

 

Tu mets ton pied d'un côté à l'arrêt, même sur la pointe des pieds quand t'as l'équilibre de la moto c'est facile.

Pour démarrer, dans le pire des cas tu le fais comme lui en amazone ;)

Perso pour monter sur la mienne, je ne le fais quasiment jamais sans avoir mis la béquille au préalable comme ça la moto penche (selle moins haute) et elle est stable car sans la béquille je me suis déjà fait des frayeurs à la limite de tomber !

Mais honnêtement c'est loin d'être rédhibitoire et comme j'ai dis, j'envisagerais sans souci une moto plus haute encore maintenant  ;)

 

@DarkValdor : je te verrais bien sur la Suzuki V-Strom 650 ou "mieux" (un vrai look original) la Kawasaki Versys 650 Tourer ! :P plus je regarde cette dernière et plus elle me plaît ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits problèmes mais qui deviennent vite agaçants à force et on a moins confiance en sa moto pour faire des kilomètres...

Je viens d'avoir une nouvelle panne sur ma vieille de 1991, les antiparasites (j'ai changé les bougies par la même) et il y a 1 an le régulateur.

 

la conso d'huile (environ 1 litres tous les 1500 km / dans la norme)

 

 

Wow c'est beaucoup ça !  :blink:

Où as-tu vu que c'était "la norme" ?

 

La mienne n'a jamais rien consommé depuis ma dernière vidange.

C'est propre à Triumph ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petits problèmes mais qui deviennent vite agaçants à force et on a moins confiance en sa moto pour faire des kilomètres...

Je viens d'avoir une nouvelle panne sur ma vieille de 1991, les antiparasites (j'ai changé les bougies par la même) et il y a 1 an le régulateur.

 

 

Wow c'est beaucoup ça !  :blink:

Où as-tu vu que c'était "la norme" ?

 

La mienne n'a jamais rien consommé depuis ma dernière vidange.

C'est propre à Triumph ? :D

1 litre aux mille kilomètres par litres de cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi elle consomme de l'huile, t'as forcément des joints qui ne sont plus parfaitement étanches non ? thinking-20060614.gif

Un 4T n'est pas censé en consommer ou assez peu avec l'âge.

 

1L tous les 1500km c'est vraiment beaucoup et pas normal.

Le moteur accuse les kilomètres (segmentation à revoir) ou tu utilises de l'huile vraiment trop fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 1L/1000km sur un moteur refroidit par air ça reste dans la limite max "normale".
1,5L/1000km c'est 50% de plus et là ça n'a rien de normal.
C'est soit huile trop fluide et moto qui chauffe beaucoup, soit la segmentation en fin de vie.

Après je dis ça je dis rien ^^ mais ça fait peur des conso pareilles, je voudrais pas être derrière vous à un meeting, les mecs doivent en prendre plein les narines ! :D

 

Edit : je relis le truc et je sais pas pourquoi j'avais en tête 1.5L... il a dit "1L" le monsieur !!!  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...