Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Je précise que le mec en XTZ1200 n'a que des pneus Metzeler Tourance, donc loin d'être des tétines etc... ;)

Il y a moyen d'évoluer bien plus safe encore quand la zone est humide, mais tu vois déjà là qu'on peut faire beaucoup, avec malgré tout une moto lourde et des pneus encore soft, parfait pour un usage quotidien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kaouet a dit :

Ca a l'air top comme balade ! Et vu la chute du gars en GS, je suis sûr qu'hormis une toufefe d'herbe elle n'a rien !

 

Oui a mon avis elle n'a pas eu de dégats. Ce qu'il y a de bien avec les GS, c'est qu'avec leur flat-twin équipés de crash bar, une fois la moto couchée au sol il n'y a plus rien qui touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dis-toi bien qu'avant d'aller à ce rythme le pilote de la Super T doit avoir une certaine expérience en chemins.

 

Rien ne t'oblige à aller à cette vitesse si jamais un jour tu veux faire du chemin parce que ça requiert quand même un peu d'expérience et d'entraînement pour improviser un obstacle avec une moto lourde (même si ça se fait, la preuve!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Suricat B a dit :

Oui dis-toi bien qu'avant d'aller à ce rythme le pilote de la Super T doit avoir une certaine expérience en chemins.

 

Rien ne t'oblige à aller à cette vitesse si jamais un jour tu veux faire du chemin parce que ça requiert quand même un peu d'expérience et d'entraînement pour improviser un obstacle avec une moto lourde (même si ça se fait, la preuve!)

Ben en fait c'était sa première sortie off-road. Mais il a bien géré je trouve ;)

C'est clair que le jour ou je poserai ma moto dans un chemin je serai plus que prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Diabolosyl a dit :

Mais mais se sont des pneus pour filles ????:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kaouet a dit :

Hey mais c'est mon concess ça :)

J'y vais cette semaine pour mon entretien annuel, si ça t'intéresse je peux te prendre des infos ! ;)

Ch'te l'invo ed'pis min téléphone cellulaire

 

Je savais que c'était ton concess ;).

C'est trop gros / tôt pour moi changer.

Mon banquier, et surtout ma femme vont me tuer :P.

Mais c'est vrai que celle là est équipée de chez équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont au taquet chez Moto-Station, avec hier la pesée de la nouvelle Africa Twin (233kg mesurés tous pleins faits) et aujourd'hui la vidéo comparative sur un banc de puissance face à la Super Tenere. Ça fait plaisir ! :)

103cv mesurés pour la nouvelle AT contre 95cv sur le papier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top elle va faire un carton :)

 

Quand on lit ça, ça fait promet: (conclusion essai moto-station)

Citation

Clairement, la Honda se rapproche davantage d'une BMW F800GS (en version Adventure, pourquoi pas) ou d'une KTM 1050 Adventure. Mais surtout, elle rappelle incontestablement une ancienne KTM, la 990 Adventure.

 

miam miam

 

ps: et contrairement à moto-station c'est géniale que Honda utilise le tube type :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour éviter le surpoids d'une part, mais aussi pour l'offroad où une chaîne craint moins d'un cardan (sur une mauvaise chute si tu casses le carter du cardan t'es vraiment mal alors que la chaîne tu as très peu de chances que ça arrive, même si une chaîne en offroad requiert un entretien suivi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, très chiant à entretenir une chaîne si tu fais beaucoup de offroad...

En gros, après chaque sortie boueuse t'es bon pour un nettoyage au moins au chiffon + graissage, ça devient vite énervant en cette période boueuse... que je préfère par ailleurs car on glisse beaucoup et c'est amusant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que pour l'off road, y a rien de mieux.
Par contre combien d'Africa Twin vont réellement se retrouver sur piste, 10%, 15%..et encore... Elle va être plus utilisée comme les autres gros trails, à faire de gros road trip avec maman et ses bagages, qu'à faire du TT. 
C'est un peu comme les hyper sportives qui ne voit jamais le bout d'un circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaine diminue fortement les masses non suspendues, et la suspension travaille beaucoup mieux ainsi... Ton amorto arrière te dis merci si tu fais beaucoup de offroad. Si tu ne fait pas de trucs trop engagés c'est clair que le cardan prend l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...