Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

L'une est à cardan et l'autre à chaîne. C'est un gros détail de détail de confort à prendre en compte qui explique en partie son surpoids.

Quand tu as goûté au cardan tu as du mal à revenir sur autre chose tu verras :)

La KTM c'est 2 1/2 réservoirs. C'est prévu pour les conditions extrême la 990 donc c'est pour limiter les risques de réservoir percé ou d'essence de mauvaise qualité quand tu prends de l'essence dans certaines contrées du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé deux modèles qui me plaisent beaucoup :

http://www.leboncoin.fr/motos/903181013.htm?ca=13_s ->->-> Elle est a 30mn de chez moi. Je viens de la voir sur lbc, pas encore appelé !

 

et celle ci 

http://www.leboncoin.fr/motos/863907051.htm?ca=13_s ->->-> j'ai déjà appelé, envoyé un mail... Pas de retour pour l'instant.

La 1200 XTZ me plait énormement. J'adore son look. Son seul défaut pour les basses vitesses c'est son poids. C'est la plus lourde de la catégorie (261 Kg tous pleins faits)

 

Bon prix pour ces deux là :)

Les deux sont top, perso le poids ne me freinerait pas. Hormis pour les manoeuvre à l'arrêt ou à très basse vitesse en offroad, en général il se fait vite oublier.

 

Sur la 990, tout est fait pour abaisser le centre de gravité, avec les deux réservoirs qui descendent bas sur le côté, la batterie en partie basse etc... super équilibrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose à prendre en compte. La 990 est un peu capricieuse niveau fiabilité, qualité de certaines pièces, chauffe,etc.

Galor était là quand les 2 gars qui ont des 990 nous racontaient toutes les modifs faites pour fiabiliser leur machine. Il faut être plus aux petits soins avec la 990 qu'avec la XTZ.

Faut voir aussi les fréquences d'entretien et les coûts des consommables pour comparer les 2 (je n'ai aucune notion pour ces 2 machines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une est à cardan et l'autre à chaîne. C'est un gros détail de détail de confort à prendre en compte qui explique en partie son surpoids.

Quand tu as goûté au cardan tu as du mal à revenir sur autre chose tu verras :)

La KTM c'est 2 1/2 réservoirs. C'est prévu pour les conditions extrême la 990 donc c'est pour limiter les risques de réservoir percé ou d'essence de mauvaise qualité quand tu prends de l'essence dans certaines contrées du monde.

 

Tout ceux qui ont une machine équipée d'un cardan disent ça.

J'espère pouvoir l'attester un jour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait super lourd ! Perso, je ne m'imagine pas piloter ce genre de moto  avec ma corpulence ( #MuscleEnChewingGum  :P  )

 

Après, il faut essayer les 2 motos et voir sur laquelle on se sent le plus à l'aise pour prendre une décision finale.

 

Mais, si je ne prends en compte que le critère " esthétique", mon coeur balance, sans hésitations, pour la Super Ténéré avec son look de baroudeuse.

 

Moi aussi la SuperT me plait beaucoup plus esthétiquement. Après je ne pense pas faire de chemins comme vous faîtes. Déjà parce que je suis tout seul et que ça me ferait bien chier de la faire tomber. 

Je me verrai plus faire ce genre d'exercice avec un 660 XTZ, hyper leger, maniable. Mais ensuite sur la route 50cv ça risque de vite me lasser.

Sur la Katoche j'aimerai trouver plus d'infos (Conso, entretien...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso pour la katoche, compter 7L/100km en moyenne, et ça monte à 8L voire 9L/100km si poignée dans l'angle souvent ;)

Après c'est le pneu arrière qui mange vite sur cette moto. Pour le reste, si pas de offroad en particulier, l'entretien sera à peu près normal, juste un peu plus fréquent que la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une est à cardan et l'autre à chaîne. C'est un gros détail de détail de confort à prendre en compte qui explique en partie son surpoids.

Quand tu as goûté au cardan tu as du mal à revenir sur autre chose tu verras :)

La KTM c'est 2 1/2 réservoirs. C'est prévu pour les conditions extrême la 990 donc c'est pour limiter les risques de réservoir percé ou d'essence de mauvaise qualité quand tu prends de l'essence dans certaines contrées du monde.

 

J'ai déjà eu une moto a cardan (650 CXE) et c'est vraiment le top ! Ne plus avoir à graisser la chaîne ça n'a pas de prix  ;) Un surpoids par contre...

 

Bon je vais essayer d'avoir le proprio de cette Super T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi la SuperT me plait beaucoup plus esthétiquement. Après je ne pense pas faire de chemins comme vous faîtes. Déjà parce que je suis tout seul et que ça me ferait bien chier de la faire tomber. 

Je me verrai plus faire ce genre d'exercice avec un 660 XTZ, hyper leger, maniable. Mais ensuite sur la route 50cv ça risque de vite me lasser.

Sur la Katoche j'aimerai trouver plus d'infos (Conso, entretien...) 

 

C'est sûr qu'avant de se lancer, il est préférable de faire une comparatif entre ces 2 motos :)  par rapport à l'utilisation que tu vas en avoir mais aussi par rapport au coût d'entretien, le prix de l'assurance, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, elle est aussi faîte pour ça ;) faut pas avoir peur, une fois que tu y installes des protections sur la moto, que tu as des pneus sympa et que tu es raisonnable dans ta conduite, ça se passe bien la majorité du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, elle est aussi faîte pour ça ;) faut pas avoir peur, une fois que tu y installes des protections sur la moto, que tu as des pneus sympa et que tu es raisonnable dans ta conduite, ça se passe bien la majorité du temps.

Yes je valide ! Le poids c'est dans la tête !  :D

 

Les pneus c'est de la physique par contre donc il faut des modèles adaptés sinon ....  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment avec la grosse ténéré ça passe pas si mal que ça en Off Road

 

 

:P  :D

Elle passe bien, mais il n'y a rien de très exceptionnel non plus (à part les ralentis de toute beauté :D ). Avec un bon pilote, un nombre impressionnant de motos sont capables de faire la même chose.

Après, certaines motos sont plus faciles à utiliser dans ce genre de conditions que d'autres, mais là je ne vais pas m'avancer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle passe bien, mais il n'y a rien de très exceptionnel non plus (à part les ralentis de toute beauté :D ). Avec un bon pilote, un nombre impressionnant de motos sont capables de faire la même chose.

Après, certaines motos sont plus faciles à utiliser dans ce genre de conditions que d'autres, mais là je ne vais pas m'avancer :P

+1000

Je ne suis pas d'accord avec la phrase de MriMaattheus qui dit que le poids c'est dans la tête... Dans la plupart des cas faciles une moto lourde passera aussi bien qu'une moto légère. Je rejoins Canon Fou sur le fait que la vidéo que montre Mister_Jo n'a rien de sensationnel niveau difficulté, c'est vraiment un terrain facile pour n'importe quel trail et le seul truc un peu impressionnant c'est comme la moto soulève la terre du fait de son couple... Ce n'est que mon avis ;)

 

Bon, cela dit, la Super Tenere est hyper confortable, y-compris sur des chemins assez défoncés. Lorsque j'ai fait le col de Finestre en Italie avec la XT 500, j'étais avec un gars en Super Tenere (version World Crosser) avec passagère et bagagerie complète. Il a galéré au début parce qu'il avait oublié de désactiver le contrôle de traction, mais dès qu'il l'a fait il m'a dit être étonne par la facilité de sa moto hors bitume (c'était la première fois qu'il empruntait une route non-asphaltée). La passagère était aussi ravie par le confort dans ces conditions (même si tu sembles ne pas avoir le duo comme critère j'ai bien compris) ;)

 

Et sinon Mister_Jo, que penses-tu de la SMT 990? Puisque tu ne comptes pas faire de tout-terrain, ne serait-elle pas plus adaptée que l'Adventure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos était ironique Suri parce que l'on entend souvent cette réplique.  :D

 

L'Explorer fait plus de 270 kg comme la XTZ et, de mes 14 000 km de roulage avec, je peux dire qu'il n'y a pas de place pour l'improvisation avec les gros trail.

Il faut vraiment tout anticiper. Dans les manoeuvres lentes, la moindre perte d'équilibre et c'est la croix et la bannière pour la rattraper. Si tu n'es pas assez musclé ça tombe. 

 

Après une fois que c'est lancé c'est un vraiment bonheur niveau confort. Mais pareil, dans les virages ou hors bitume, pas question de "faire le con". Il faut anticiper pour éviter de se faire surprendre. 

 

Après on aime ou pas la philosophie de roulage en maxi trail. Moi j'adore !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faudra aussi penser à une selle confort pour la 990 car c'est une horreur d'après ce que les deux mecs en ktm nous avaient dit... Après ça ne les a pas empêchés d'aller au Maroc, faire le tour de la France... Ha et si tu aimes bien t'amuser sur route la katoch a plus de puissance et elle est plus joueuse :D

 

La superT semble être un vrai couteau suisse sans problème pas de modifications à faire comme le souligne gaga... Par contre c'est un moteur de trail c'est à dire que c'est gavé de couple pis c'est tout ^_^ par contre ultra souple pour un bi (consomme moins aussi  :rolleyes:)

Quand à ses capacités tout terrain on pourrait être surpris :o j'ai vu une vidé où un mec se balade avec des enduros et des quads O-M-G  :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y balance ta source !!!  :P

 

Je dirai que le compteur de la Katoche et le compteur de la Vara ne mesurent pas la vitesse de la même manière  ;)

 

Effectivement, la Katoche ne prend pas en compte les vitesse inférieur à 150km.h :P

 

Le mec y répond pas au téléphone !!!! Ça m'énèrve  :angry:

 

Calmos, il n'est peut-être pas coller au téléphone, appel un peu plus tard et laisse un message pour que le gars te rappel quand il sera libre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'il n'y a pas de place pour l'improvisation avec les gros trail.

Il faut vraiment tout anticiper. Dans les manoeuvres lentes, la moindre perte d'équilibre et c'est la croix et la bannière pour la rattraper. Si tu n'es pas assez musclé ça tombe. 

 

Après une fois que c'est lancé c'est un vraiment bonheur niveau confort. Mais pareil, dans les virages ou hors bitume, pas question de "faire le con". Il faut anticiper pour éviter de se faire surprendre. 

 

Après on aime ou pas la philosophie de roulage en maxi trail.

 

Je pense qu'on pourrait presque épingler ton message! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant trail , avez-vous des retours sur la MAsh 400 ? :) Ou j'ai zappé des pages ? 

 

Je l'ai vu sur Nîmes l'autre jour. Suzuki vends cette marque depuis peu. Toute la gamme était présente.

 

J'irai voir pour savoir si un essai est possible 

 

151230034719322321.jpg

 

Perso, je pense qu'un 660XTZ d'occas (ceux actuels) est quand même mieux que cette Mash.

Les tubes d'echappements sortie moteur sont pas plus gros que mon pouce  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...