Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Merci Galor :D

Car vu que je suis bien typé Supermotard mais sachant qu'a 18 ans c'est mission impossible.

 

What? Pourquoi tu pourrais pas avoir de SM à 18 ans?

 

Kika, RMD et bien d'autres ont des SM à 18 ans.

 

EDIT: Je viens de lire ton histoire d'entretien très conséquent, c'est n'importe quoi. ><

C'est le même entretient que toutes les autres brêles quasiment.

 

Tu es pas sur une Cross ou enduro ou il faut faire des vidanges super souvent toussa toussa, à moins que tu fasses 10kkm/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les huiles pour voitures contiennent notamment des additifs anti-friction qui sont parfaits pour les embrayages de voitures mais peuvent faire patiner les embrayages de certaines motos. C'est mon cas : depuis la dernière vidange, je ne peux plus faire de gros démarrages car l'embrayage se met à patiner (à 25 000km et du jour au lendemain c'est quand même probable que ce soit lié).

Tu as bien fait d'insister pour ne pas mettre d'huile voiture dans ta XT même si ça ne l'aurait pas tuée d'en mettre trois gouttes en dépannage ;)

 

C'est surtout que l'huile moteur d'une voiture n'est jamais en contact avec l'embrayage. D'ailleurs sur les boites manuelles l'embrayage (mono-disque, bi-disques dans certains cas) fonctionne à sec. En revanche, une moto a généralement un embrayage multi-disques  en bain d'huile, comme ce qu'on peut trouver dans une vrai boite auto d'une voiture sauf que pour les motos l'huile fait les deux (moteur + boite) tandis que sur une voiture le moteur et la boite ont une huile distincte et séparée.  ;)

 

Les boites manuelles ont aussi de l'huile même si l'embrayage est à sec, pour le graissage des pignons, d'ailleurs peu de personnes font la vidange de celle-ci à tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What? Pourquoi tu pourrais pas avoir de SM à 18 ans?

 

Kika, RMD et bien d'autres ont des SM à 18 ans.

 

EDIT: Je viens de lire ton histoire d'entretien très conséquent, c'est n'importe quoi. ><

C'est le même entretient que toutes les autres brêles quasiment.

 

Tu es pas sur une Cross ou enduro ou il faut faire des vidanges super souvent toussa toussa, à moins que tu fasses 10kkm/mois.

Tout ce qui est Piston et tout sa pour les enduro monté SM , sa demande un super entretient

la KTM 690 smc-r est super chère à l'achat comme à l'assurance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt changer de moto... je téléchargeais mon film de vacance préféré quand soudain un captcha... quoi de plus banale me diriez-vous! Et vous auriez raison cependant il s'avère que j'ai recopié le mauvais code...  :mellow: donc je recommence et là nouveau code  :o et que vois-je?!

 

662372rvlation.png

Révélation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est Piston et tout sa pour les enduro monté SM , sa demande un super entretient

la KTM 690 smc-r est super chère à l'achat comme à l'assurance 

 

Un enduro monté SM à part pour faire le con je vois pas l’intérêt.

 

Le SMCR, si tu tombes sur une bonne occasion ça va, mais c'est pas le seul SM qui existe.

 

Au pire tu peux prendre un SMC plus vieux, un DRZ400, ça coute pas cher, l'entretien est surement easy et l'assurance pareil.

 

Tu te fabriques un faux problème en disant qu'un SM c'est pas viable à 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enduro monté SM à part pour faire le con je vois pas l’intérêt.

 

Le SMCR, si tu tombes sur une bonne occasion ça va, mais c'est pas le seul SM qui existe.

 

Au pire tu peux prendre un SMC plus vieux, un DRZ400, ça coute pas cher, l'entretien est surement easy et l'assurance pareil.

 

Tu te fabriques un faux problème en disant qu'un SM c'est pas viable à 18 ans.

 

J'ai pas dit pas viable mais disons que j'en trouve quasiment pas car le weekend je dois me faire un peu de borne don c'est pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sabot n'est pas au top c'est sûr mais il est déjà pas mal :)

 

Je préfère encore ne pas en avoir que de mettre ce bout de plastoc en forme de cuvette :D

wtf la gueule du truc quoi ^^

 

Motovlog.fr,-1451419352-U30.jpg

 

En restant sur un modèle plastic, celui-ci est déjà plus logique par sa forme :

 

Sabot_xl_125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir installé les mêmes crash bars que le gars et ayant le même sabot moteur aussi, il n'y avait pas d'autre choix que de le rabaisser ! Sinon, il fallait le découper  :(

 

Edit : J'hallucine, le gars a installé exactement la même bulle que moi  :wub:  :wub:  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'elle est pas (encore?) modo la miss ;)

Va pas donner de mauvaises idées au modo toi.

Nan mais puis quoi encore!!!

Tuto comment coulait le fofo:

Juste mettre miss fée rose au commande et bim l'iceberg [emoji21][emoji21]

[emoji13][emoji13][emoji14][emoji14]

Envoyé de mon Minitel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas donner de mauvaises idées au modo toi.

Nan mais puit quoi encore!!!

Tuto comment coulait le fofo:

Juste mètre miss fée rose au commande et bime l'iceberg [emoji21][emoji21]

[emoji13][emoji13][emoji14][emoji14]

 

 

Ouais et tu serais le premier à souffrir mouhahahahaha  :P  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine, le gars a installé exactement la même bulle que moi  :wub:  :wub:  :wub:

Tu as alzheimer précoce Chris ! Je t'ai déjà montré plusieurs photos de cette moto et t'en avais déjà parlé :lol:

Tu sais, c'est celle qui était en photo à côté d'une ancienne Africa Twin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as alzheimer précoce Chris ! Je t'ai déjà montré plusieurs photos de cette moto et t'en avais déjà parlé :lol:

Tu sais, c'est celle qui était en photo à côté d'une ancienne Africa Twin ;)

 

Ouais mais sur celle là, il n'y a pas l'Africa Twin  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...