Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Les Tiger 800 sont très fiables au global. Pas de gros problèmes déclarés ou signalé par les possesseurs (voir sur le site http://www.tiger800.fr )

 

Sur les anciennes versions tu avais 2 types de Tiger 800 : 

- Tiger 800 => Routière / Jantes à batons

- Tiger 800 XC => Plus offroad / Jantes à rayons, Supensions plus gros débattement

 

Sur les nouvelles Tiger 800, tu as beaucoup plus d'électronique (cartographie moteur, rider by wire, etc) et 3 niveaux de gammes dans les 2 modèles (à voir sur le site de Triumph pour les détails d'équipement) : 

- Tiger 800 XR / XRX / XRA 

- Tiger 800 XC / XCX / XCA

 

Et le 3 cyclindres c'est la meilleur architecture moteur qui existe ! Quoi qu'en disent les sceptiques qui ne l'ont sûrement pas essayé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walane t'en parlera très bien :D voici sa vidéo essai de la Versys 650 :

 

 

Le bridage est bien sympa sur cette moto semble-t-il.

Sinon, c'est un très très routier/urbain, car les débattements sont moyens, la garde au sol faible, et les deux roues en 17" en autre.

Du coup, tu sais de suite à quoi t'attendre ;) si tu veux une moto joueuse et dynamique même étant bridée, mais avec de la hauteur et une bonne position de conduite typée trail, elle fait le job sans souci :)

 

Autre option, la Transalp XL700V, bridable elle aussi, dans les mêmes tarifs je crois, mais avec des jantes à rayons, une roue avant de 19", le tout avec un look bien fun et qui rappel les origines ;)

 

Honda%20XL700V%20Transalp%2009.jpg

 

Avec un peu d'équipement, elle est superbe :

 

ml-0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walane t'en parlera très bien :D voici sa vidéo essai de la Versys 650 :

 

Le bridage est bien sympa sur cette moto semble-t-il.

Sinon, c'est un très très routier/urbain, car les débattements sont moyens, la garde au sol faible, et les deux roues en 17" en autre.

Du coup, tu sais de suite à quoi t'attendre ;) si tu veux une moto joueuse et dynamique même étant bridée, mais avec de la hauteur et une bonne position de conduite typée trail, elle fait le job sans souci :)

Merci Galor :D

Car vu que je suis bien typé Supermotard mais sachant qu'a 18 ans c'est mission impossible , car j'aime bien les trails ( sa fait un peu supermotard du à la position ) et j'ai vu le versys qui semble pas mal en Permis A2 autant à l'achat qu'a l'assurance ( pas si chère ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité un peu mon post précédent ;)

 

Pour la position supermotard si c'est ce que tu cherches, laisse tomber on en est loin :D

En terme de position pure, la Versys 650 de 2015 est vraiment proche des vrais trails.

nan ce que je voulais dire c'est que sur un trail tu es pas couché comme sur un sportive ou un roadster ( si tu vois ce que je veux dire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok je vois ;)

Mais encore une fois, pour être monté sur la Versys 650 2015 et par exemple la Yamaha XTX660 supermot, c'est deux mondes bien différents niveau position.

 

Le trail en rebute plus d'un au premier abord, mais à l'usage c'est des motos surprenantes avec lesquelles on découvre un plaisir inattendu.

 

Edit : miam :P

 

P2050043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop fan de la Transalp :P

Et la XTX j'appelle pas sa un supermotard pour moi xD

 

Ah bon ? ^^ pourtant s'en est bien un, qu'est-ce-qui te fait dire ça ? :P

 

Salut j'allais demander si un modo à touché à la publication sur les gants ?

 

Autant pour moi, j'ai zappé de te faire un petit MP dans la foulée.

Comme tu n'avais pas eu de réponse et que c'est une question plus générale sans rapport avec les trails, je l'ai déplacé dans la section "équipement du motard" ;)

http://www.motovlog.fr/topic/7143-gants-chauffants-tucano-urbano/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai zappé de te faire un petit MP dans la foulée.

Comme tu n'avais pas eu de réponse et que c'est une question plus générale sans rapport avec les trails, je l'ai déplacé dans la section "équipement du motard" ;)

http://www.motovlog.fr/topic/7143-gants-chauffants-tucano-urbano/

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme , le moteur , la position 

 

ok... :D mais justement elle a tout d'un supermot' et pour pas trop cher en plus, c'est sa force.

Bref c'est pas le sujet, tu veux un Trail ! Alors parlons moto d'homme muahaha :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... :D mais justement elle a tout d'un supermot' et pour pas trop cher en plus, c'est sa force.

Bref c'est pas le sujet, tu veux un Trail ! Alors parlons moto d'homme muahaha :P

Ah ah :D

Du coup comme je disais en supermotard pour jeune permis y a que dalle sans un entretien très très conséquent 

Et vu que j'aime les trails pas pourquoi pas partir sur Trail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non parce-que Melic a failli tenter l'expérience (à son insu) :lol: alors je préférai préciser pour ne pas te voir galérer avec ton embrayage en cas de mauvais choix mdr :P

Moi j'ai mis de l'huile pour voiture... Et je regrette...

À la prochaine vidange je répare cet affront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis de l'huile pour voiture... Et je regrette...

À la prochaine vidange je répare cet affront !

Ca change quoi une huile pour automobiles ou pour moto? car hier mon oncle et mon grand-père ils m'engeulaient limite car je voulais pas de leur huile pour automobiles...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les huiles pour voitures contiennent notamment des additifs anti-friction qui sont parfaits pour les embrayages de voitures mais peuvent faire patiner les embrayages de certaines motos. C'est mon cas : depuis la dernière vidange, je ne peux plus faire de gros démarrages car l'embrayage se met à patiner (à 25 000km et du jour au lendemain c'est quand même probable que ce soit lié).

Tu as bien fait d'insister pour ne pas mettre d'huile voiture dans ta XT même si ça ne l'aurait pas tuée d'en mettre trois gouttes en dépannage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...