Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Whaaaaat ? T'as regardé ton niveau d'huile après notre discussion ?

T'as bien fait le niveau à chaud, après un tour de la moto, tu attends 5 à 10 minutes et seulement ensuite tu dévisses la jauge, tu nettoies avec un chiffon et tu la replonge mais sans la visser, et tu regardes le niveau ?

Car attention si tu contrôles tout de suite après l'arrêt du moteur, tu ne verras pas d'huile sur ta jauge ce qui est normal ! Ne va pas en remettre plus que ce qu'il faut mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Team Barbecue va concurrencer les nordistes dans peu de temps

Euhhhh...pas possible.

Déjà on a pas de Rameur chez nous ;)

On a pas de rameur, mais on a un Tchio bike [emoji14]

Sa tourne vachement bien une 600xt sans huile^^

Je suis dégouté [emoji21]

Envoyé de mon Minitel

Ah merde ! Vérifie au plus vite pour pas que le moteur ne serre !

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de si Auchan propose sa propre huile, ni sa qualité... mais ils vendent de la Motul et de la Castrol par exemple.

De la 10W40 - 15W40 - 10W50 - 15W50 semi-synthèse 4T conviennent bien à cette moto. 

 

Si tu as un Carrefour ou Leclerc dans le coin, ils vendent de l'huile sous le nom de l'enseigne pour pas bien cher et de qualité suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de si Auchan propose sa propre huile, ni sa qualité... mais ils vendent de la Motul et de la Castrol par exemple.

De la 10W40 - 15W40 - 10W50 - 15W50 semi-synthèse 4T conviennent bien à cette moto.

Si tu as un Carrefour ou Leclerc dans le coin, ils vendent de l'huile sous le nom de l'enseigne pour pas bien cher et de qualité suffisante.

Ok merci nan je ne mets que de la vraie [emoji14]

Envoyé de mon Minitel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reposes tout de suite cette bouteille d'huile d'olives !

 

Une pote de ma promo faisait la route tous les jours en scooter entre chez elle et son boulot (pendant un stage), un jour elle a eut un soucis d'huile au milieu de la campagne, vu qu'elle a pas trouvé de garage, elle est allée dans un mini-marché et a mis de l'huile lessieurs... Bon ben son moteur à tenu les 5km restant puis l'a lâché une fois arrivé à son boulot. Et vu qu'elle est très intelligente, elle s'est racheté un nouveau scooter, mais n'a pas fais gaffe à ses dimensions, donc il ne passait plus dans le mini van de son ami pour le ramener dans le nord. Donc elle a dû faire 300km en 50cc sous la pluie... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi cette vidéo de Eotiel, très complète :

 

 

Comme dit, il existe plusieurs versions, certaines plus routières que d'autres, attention donc à la garde au sol très limitée de celles-ci.

40 000 km est encore raisonnable, pas de souci à se faire à moyen terme avec ces motos si l'entretien a été fait en temps et en heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...