Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

De toute façon le monde du motovlogging va se mettre au trail peu à peu...

Galor, Marty, Kinkin, Tchio, Walane, Shift, Pitcho, Eotiel, Nitch, Thoto, Melic, Mattheus, Insatiable... Et j'en passe surement ! Si ca tombe la futur bécane de Bitume est un trail... Et là les plus grand de France seront tombé dans la trailomania ! [emoji14]

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, passez tous sur des trails comme je serai le seul à pas en prendre. Tous ceux qui n'aiment pas les trails viendront s'abonner à ma chaîne  :P

 

Plus sérieusement, c'est un vrai effet de mode sur le marché de la moto, au détriment des routières / GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le monde du motovlogging va se mettre au trail peu à peu...

Galor, Marty, Kinkin, Tchio, Walane, Shift, Pitcho, Eotiel, Nitch, Thoto, Melic, Mattheus, Insatiable... Et j'en passe surement ! Si ca tombe la futur bécane de Bitume est un trail... Et là les plus grand de France seront tombé dans la trailomania ! [emoji14]

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

 

Je vais m'acheter une caméra juste pour te contredire  :lol:

 

Pour certains c'est un peu la même chose que ceux qui s'achètent des SUV pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait pas mal d'essais de trails routiers. J'avais d'ailleurs été très surpris qu'il prenne la Fazer. :)

Que j'essaye des trail ne veut pas dire que j'achèterai ça^^

Je n'aime pas cette position de conduite pour la conduite que j'ai actuellement.

On va dire que si je devais changer de moto aujourd'hui, il faudrait que je parte sur une sportive :)

Et puis j'ai peur quand j'essaye de pencher avec un trail, c'est trop haut, j'ai peur de tomber :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'ai entendu dire que ça parlait Trail ici :D

Justement, comme première moto je cherche un trail à bas prix (je sais ça va être compliqué),  du coup, j'ai déjà trouvé deux modèles (d'occaz bien sur ):

La freewind: http://www.leboncoin.fr/motos/898034309.htm?ca=17_s

La Yamaha XT R, qui me plait beaucoup mais je ne connais pas du tout...: http://www.leboncoin.fr/motos/893420428.htm?ca=17_s

Voili voilou, si vous avez d'autres idées ou des conseils par rapport aux modèles que je vous ai montré ..

A plus , et Joyeux Noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! :)

 

Un nouveau p'tit jeune en Trail, ça fait plaisir :P

 

Donc ton budget serait de +/- 2000€ si j'ai bien compris.

Vu que tu habites dans le Nord (d'après tes annonces), j'ai regardé pour toi, et en A2 tu as aussi par exemple une BMW F 650 GS (à brider), une Honda Transalp 600, ou Transalp 650 (à brider, le bridage est top dessus).

 

Toutes sont de vraies Trail avec une garde au sol sympa et de bons débattements.

 

C'est plus le bridage qui te bloque certaines motos, car sinon avec ce budget il y a déjà du choix si t'es pas contre une moto avec un peu d'âge (mais elle peut être en excellent état et suivie, l'un n'empêche pas l'autre ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!! :)

 

Un nouveau p'tit jeune en Trail, ça fait plaisir :P

 

Donc ton budget serait de +/- 2000€ si j'ai bien compris.

Vu que tu habites dans le Nord (d'après tes annonces), j'ai regardé pour toi, et en A2 tu as aussi par exemple une BMW F 650 GS (à brider), une Honda Transalp 600, ou Transalp 650 (à brider, le bridage est top dessus).

 

Toutes sont de vraies Trail avec une garde au sol sympa et de bons débattements.

 

C'est plus le bridage qui te bloque certaines motos, car sinon avec ce budget il y a déjà du choix si t'es pas contre une moto avec un peu d'âge (mais elle peut être en excellent état et suivie, l'un n'empêche pas l'autre ;) ).

 

 

Hello, merci de ton aide !

J'avais vu les transalp, mais je suis franchement pas fan du design, un peu trop vieux à mon gout. La BMW je connaissais pas par contre, et je la trouve pas mal ! Je vais fouiller de ce coté ! Sinon tu a vu le lien pour la Yam XTR que j'avais mis ? Un avis dessus ? Car je la trouve superbe (l'esprit gros trail est moins présent c'est sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer un peu la XTX 660 (sa version supermotard, quasi tout est identique sauf les roues) et la voir souvent en action puisque Thotho90 en avait eu pour nous suivre en balade.

C'est un moteur qui a beaucoup de punch ! En débridé je parle, car apparemment elle nécessite un bridage pour le A2 qui la ferait passer en 34cv...

Le gromono en a dans le pantalon, même en duo c'est vachement bien je trouve.

Les débattements sont importants et la XTR dispose d'un sabot moteur qui est bienvenu vu que l'échappement est très exposé. En parlant de l'échappement, comme c'est un double silencieux, ça douille le jour où tu veux qu'elle ronronne un peu mieux :D

La position est quand même assez typée (le corps basculé sur l'avant), on s'éloigne pas mal du Trail, il faut aimer (moi j'aime pas ^^).

Un bémol aussi, je crois qu'il n'existe pas de crash bars pour cette moto, donc attentions aux dégâts potentiels lors d'une chute. Prévoir au minimum des protèges mains renforcés (barre d'alu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer un peu la XTX 660 (sa version supermotard, quasi tout est identique sauf les roues) et la voir souvent en action puisque Thotho90 en avait eu pour nous suivre en balade.

C'est un moteur qui a beaucoup de punch ! En débridé je parle, car apparemment elle nécessite un bridage pour le A2 qui la ferait passer en 34cv...

Le gromono en a dans le pantalon, même en duo c'est vachement bien je trouve.

Les débattements sont importants et la XTR dispose d'un sabot moteur qui est bienvenu vu que l'échappement est très exposé. En parlant de l'échappement, comme c'est un double silencieux, ça douille le jour où tu veux qu'elle ronronne un peu mieux :D

La position est quand même assez typée, on s'éloigne pas mal du Trail, il faut aimer (moi j'aime pas ^^).

Un bémol aussi, je crois qu'il n'existe pas de crash bars pour cette moto, donc attentions aux dégâts potentiels lors d'une chute. Prévoir au minimum des protèges mains renforcés (barre d'alu).

 

Dacc, merci. Oui la position doit être différente c'est sur, sinon le double silencieux, ça laisse quand même un joli bruit ? Car une moto sans bruit de moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine le bruit est très discret... thotho avait mis un filtre KN et la boîte ouverte, là ça commence à être sympathique même avec le silencieux d'origine :)

Mais attention à ce que ça ne prenne pas l'eau ^^ penser à mettre un sachet quand tu la passes au karcher déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer un peu la XTX 660 (sa version supermotard, quasi tout est identique sauf les roues) et la voir souvent en action puisque Thotho90 en avait eu pour nous suivre en balade.

C'est un moteur qui a beaucoup de punch ! En débridé je parle, car apparemment elle nécessite un bridage pour le A2 qui la ferait passer en 34cv...

Le gromono en a dans le pantalon, même en duo c'est vachement bien je trouve.

Les débattements sont importants et la XTR dispose d'un sabot moteur qui est bienvenu vu que l'échappement est très exposé. En parlant de l'échappement, comme c'est un double silencieux, ça douille le jour où tu veux qu'elle ronronne un peu mieux :D

La position est quand même assez typée (le corps basculé sur l'avant), on s'éloigne pas mal du Trail, il faut aimer (moi j'aime pas ^^).

Un bémol aussi, je crois qu'il n'existe pas de crash bars pour cette moto, donc attentions aux dégâts potentiels lors d'une chute. Prévoir au minimum des protèges mains renforcés (barre d'alu).

 

heu par contre la xtr est d'origine en 35Kw, aucun bridage sur le moteur, donc un moteur qui sera beaucoup agréable

 

http://www.yamaha-motor.eu/be/fr/products/motos/adventure/xt660r.aspx?view=featurestechspecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme première moto je cherche un trail à bas prix (je sais ça va être compliqué)

Pas tant que ça au contraire ;)

j'ai déjà trouvé deux modèles (d'occaz bien sur ):

La freewind: http://www.leboncoin.fr/motos/898034309.htm?ca=17_s

La Yamaha XT R, qui me plait beaucoup mais je ne connais pas du tout...: http://www.leboncoin.fr/motos/893420428.htm?ca=17_s

Voili voilou, si vous avez d'autres idées ou des conseils par rapport aux modèles que je vous ai montré ..

Je ne connais pas bien la Freewind mais il y a plusieurs propriétaires qui pourront t'en parler ici ;)

Concernant la XTR déjà c'est un monocylindre donc plus viril dans le bas du compte-tours que d'autres trails bicylindres, mais aussi moins démonstratif à hauts régimes et à haute vitesse. C'est la motorisation la mieux adaptée pour une utilisation loin du bitume car il y a vraiment un couple de tracteur en bas :)

La Yam' sera plus à l'aise en chemins vraisemblablement, parce qu'elle a une roue de 21 pouces à l'avant (ce qui veut dire qu'en tout terrain elle ira plus facilement là où tu veux qu'elle aille). Ça peut être plus surprenant à emmener en virages par contre une moto en 21" à l'avant (mais ça se fait très bien ;) #auvergne #frottelesvalisesenvirage :PP

PS: concernant les XT 660 de Yam', toutes n'ont pas besoin d'être bridées mais il faut te renseigner très précisément sur quels mois de production nécessitaient un bridage et quels mois n'en nécessitaient pas. Certains mois la XT faisait plus que les 47,6 (ou 47,8?) chevaux autorisés par le permis A2 et certains mois non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un usage principalement routier on va dire que ça peut le faire oui ;) C'est sûr, il manquera de grip en offroad mais bon, apparemment notre ami n'a pas encore un bagage énorme en offroad (mordez-moi si je me trompe) donc ça ne devrait pas être plus handicapant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...