Aller au contenu

Les 12 Fiches Moto


skarm

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je suis en ce moment en train de passer mon permis 125 et j'approche gentillement de la fin, j'ai donc tout normalement commencer à apprendre mes fiches, que je trouve incroyable compliquer non pas parce qu'elle le sont mais parce qu’il y en a 12 ce qui n'est pas rien, le problème est que j'entend souvent les gens dire que c'est facile alors étant pas complètement neuneu c'est peut être moi qui est mal compris quelque chose.

 

Du coup je voulais savoir le jour de l’examen ont dois piocher combien de fiche? et une fois prise doit-ont les réciter par cœur ou en faire un résumer?

 

merci de vos réponse et désoler pour les fautes d'orthographe je suis pas un très grand adepte de la grande littérature^^

Avant, y en avait 20, estimons nous heureux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'apprenais que les grands points, sa se présentait comme sa : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1429989551-file0003.jpg

 

Je le lisait quand j avait un peu de temps, et quand j avait un peu plus de temps je le faisait a l écrit en boucle, c'est radical mais sa a marcher vu que j'ai tout citer le jour de mon passage.

 

Apres il y a du bon sens sur certain theme, genre des gants sa protege du froid, et sa protege des chocs et brulures, (NAN SANS DECONNER :o ), donc tu l'apprend par coeur quand meme, mais sans trop tarder dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le permis y a pas si longtemps et ce que tout le monde dis est bien vrai! Suffit de comprendre les fiches, et de connaître les grands titres pour pouvoir organiser sa réponse et oublier le moins de trucs possibles!

 

En plus si lire c'est pas votre truc (c vrai ksé chian) et ben téléchargez les fiches mp3  :D : http://www.permispratique.com/Les-12-fiches-des-interrogations-orales-du-permis-moto-au-format-MP3-a-telecharger-gratuitement_a355.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

félicitation !

je passe le jeudi 09/07/2015 et comme beaucoup ce sont les fiches qui me font ch.....r , j'ai beau les lire et relire, y'a pas moyen, chaques fois je me mélange les pinceaux .

m'enfin je verrai bien ........

As tu déjà essayé de les ecouter plutôt que de les lires ? Ya pas mal d'appli qui te proposent les fiches en audio je crois :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà essayé de les ecouter plutôt que de les lires ? Ya pas mal d'appli qui te proposent les fiches en audio je crois :D

Oui j'ai déjà fait le test mais c'est pareille, voir pire.

j'ai toujours eu du mal à apprendre même petit (peut-être le faite que je déteste le poisson ) .

Mais si jamais je n'optiens pas mon plateau à cause des fiches ( ce qui me semble quand même peu probable ) il me faudra au moins six mois pour les apprendre par coeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tant que vous connaissez les principales informations ca vas. Comme le dis galorv6 ce n'est pas du par coeur ! :D

Et puis ils donnent quand même les grand points et le titre des chapitres a aborder ! Donc même sans connaitre par coeur, naturellement ca te reviendra quand tu verras le truc sous tes yeux.

Quand j'ai passer mon plateau, l'inspecteur m'a arreter quand il a vus que je connaissait a peut pres bien et ne m'a pas demander d'approfondir ni rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà fait le test mais c'est pareille, voir pire.

j'ai toujours eu du mal à apprendre même petit (peut-être le faite que je déteste le poisson ) .

Mais si jamais je n'optiens pas mon plateau à cause des fiches ( ce qui me semble quand même peu probable ) il me faudra au moins six mois pour les apprendre par coeur .

Les mémos !

retiens les mémos, et les quelques chiffre clefs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mois la vache :D en 3 lectures complètes sur 3 jours c'était bouclé pour moi ^^ c'est pas du par cœur qu'on vous demande, ne stressez pas ;)

 

Je sais que c'est pas du par coeur, mais a chaqun sa memoire.

Moi j'ai eu besoin de savoir la moindre ligne de chaques pages.

 

Ca m'a empeché de bloquer par le stress de toute facon, mais l'inspectrice m'a mis sur la voie et pour etre sur que je savais , vu qu'elle m'a donné un coup de pouce au début, elle m'a posé une question sur une autre fiche , j'ai repondu mot pour mot, elle m'a dit c'est bon c'est un A.

5A en tout \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je viens de passé le plateau j'ai lis les fiche tout les jour une fois le livre et une ou deux fois le resumé.

 

quand je suis arrivé au plateau j'était hyper stress l'examinateur avait pas l'ai souple le plateau conduite c'est bien passé que des A mais pour les fiche tu en pioche qu'une et dedans tu peut tombé sur deux question juste. moi je pensez que si tu piocher la 2 et qui avait trois fiches tu faisait les trois.

 

bref je suis tomber sur les collisions contre obstacles fixe et mobile et la le mec s'en battais les ouebos il a fini de signé comme quoi j'avais le plateau alors que j'avais pas fini de parlé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Personnellement j'ai appliqué la méthode aux fiches motos qu'à mes fiches de cours.

J'ai appris 3 fiches par jours pendant 4 jours. Chaque lendemain je devais savoir réciter toutes les fiches apprises avant pour pouvoir passer aux suivantes.

Donc pour pouvoir entammer l'apprentissage des 10/11/12, fallait que je connaisse toutes celles de 1 à 9 ^^

 

C'est dur mais c'est radical ! Pour les cours ça marche d'enfer et pour les fiches ça m'a valu mon 5ème A en récitant la fiche par coeur au mot (conduite de nuit)

 

Bon en même temps en étant encore étudiant j'ai toujours ce rythme de bourrage de crâne et j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire, donc ça facilite les choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...