Aller au contenu

Les caméras utilisées par les vlogeurs


BikersCowBoys (Papy)

Retour d'expérience  

76 membres ont voté

  1. 1. Ce topic vous a-t-il aidé dans le choix de votre caméra?



Messages recommandés

  • 5 semaines après...

Hello les gens! Je up un peu le post pour donner des infos en plus!

 

Deja, je tiens a dire bon boulot pour le post ça m'as motivé a acheter une camera!

 

Ensuite, mon choix s'est porté sur la Denver AC-5000W (Je suis du genre pauvre ^^') Donc pour le prix et la prise micro!

 

MAIS! Ils m'ont envoyé la Denver AC-5000W MK2, qui elle n'as pas de prise micro jack, mais usb....  :angry:

Du coup le micro jack que j'avais prévu pour aller avec il me sert à rien!  :huh:

 

Voila.. Mon coup de gueule du jour xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je tourne avec une Action HD 720p http://xtremcam.com/camera-moto-et-circuit-voiture/606-camera-embarquee-sport-action-hd-720p-angle-de-vue-60.htmlpour 80€ c'est assez. angle 60degré mais pas de prise micro.

je conseille la 120degré qui a un micro externe avec. pour 90€sa fait largement son travail http://xtremcam.com/camera-rallye-voiture-auto/607-camera-embarquee-sport-action-hd-720p-angle-120-entree-micro.html

 

moi je viens d'acheter une Drift HD Ghost s j'espère l'avoir demain ou samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pourquoi pas la S ? Je pense que la drift HD Ghost S est la haut de gamme avec le meilleur rapport qualité prix. Elle a tout ce qui faut : ecran, telecommande, prise micro, autonomie ... Après j'en ai pas donc je ne peux pas trop juger. J'ai plutôt choisi la replayXD prime X qui est plus petite et discrète sans écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à la base, j'étais parti sur la HD Ghost car pour le rapport qualité-prix ça semblait assez intéressant, mais les mecs m'ont envoyé la Ghost S à la place (pour le prix de l'autre) donc jvais pas me plaindre. Je crois que la principales différences sont les 1080p en 60 i/s, l'autonomie supérieure de 30min, une lentille plate, le mode basse luminosité et la capacité de contrôler plusieurs Ghost S avec une seule télécomande.

 

Après, si j'ai pas commandé directement la Ghost S c'est que je trouvais que ça ne valait pas forcément le coup de payer 120€ de plus pour le peu que ça apportait par rapport à la HD Ghost, en fait.

 

La Replay XD Prime n'est pas non plus au même tarif et il manque quand même quelques trucs dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai tu as eu de la chance ! en effet 120€ ça commence à faire 

 

Oui la prime X c'est une question de gout. Je l'ai prise pour ses dimensions. J'avais pas besoin d’écran. Manque juste une télécommande comme les drift et une prise jack (en accessoire). (j'ai la drift HD en seconde camera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bitrate défini le taux de compression.
La fluidité c'est le nombre d'images par seconde (ainsi que la vitesse d'obturation principalement en basse lumière, qui dépend de la luminosité ambiante et de la compensation d'exposition choisie dans le menu), donc autre chose ;)

En débit normal, c'est environ 15Mbits/sec, autant dire bien assez vu la compression YouTube qu'on se tape derrière, je rappel qu'en 1080p YouTube compresse nos vidéos à 8Mbits/s seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Elda !

 

J'ai la drift S, mais j'en sais fichtre rien. D'après un poste sur motovlog.COM :

 

Users can now select to keep the normal compression used by the H.264 codec, or 
if they prefer, allow a higher flow of data for preserving more of the original recording. 
This will increase the bit rate used in all recording modes. The maxmimum bitrate is 
set to 20 Mbps. This will result in a higher file size. 

 

En gros, (trad vite fait) c'est une compression autre que celle du codec H.264, qui autorise un flux de donnée supérieure et qui, apparemment, permettrait une qualité qui se rapproche plus du réel (?). Mais ça engendre le grossissement des fichiers d'enregistrement.

 

Jamais trifouillé ça perso. 

 

EDIT : purée, dépassé par un pépé gaga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé mais apparemment t'avais une très légère différence de qualité au niveau des angles en mode haute qualité.

 

C'est étonnant car j'ai l'impression que la Ghost S a moins de piqué que ma SJCAM mais c'est peut-être juste une impression.

 

EDIT : Oui j'avais compris vaguement le principe de compression mais je voulais voir s'il y avait un impact direct sur la qualité du rendu, en fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...