Aller au contenu

Les caméras utilisées par les vlogeurs


BikersCowBoys (Papy)

Retour d'expérience  

76 membres ont voté

  1. 1. Ce topic vous a-t-il aidé dans le choix de votre caméra?



Messages recommandés

  • 2 semaines après...
il y a 21 minutes, Jo Lapoule a dit :

On peut ajouter la Hero 5 Black pour moi ;)

D'ailleurs, si certains ont besoins d'infos, n'hésitez pas à demander ;)

 

Niveau autonomie en 1080p 60 fps (ou plus), tu as une valeur à nous communiquer ?

La capacité de la batterie en mAh est en légère hausse mais certains disent que l'autonomie est bien meilleure, avoisinant les 2h.

Mais j'ai comme un doute... J'espère au moins 1h30 !

Merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JIHÉLEU a dit :

 

Niveau autonomie en 1080p 60 fps (ou plus), tu as une valeur à nous communiquer ?

La capacité de la batterie en mAh est en légère hausse mais certains disent que l'autonomie est bien meilleure, avoisinant les 2h.

Mais j'ai comme un doute... J'espère au moins 1h30 !

Merci ;) 

Je ne saurais pas te le dire précisément, car j'utilise une batterie externe reliée à la caméra, du fait de sa faible autonomie.

Royal Jordanian annonçait 1h46 si je ne me trompe pas (en Superview il me semble mais pas sûr)

Sinon tu as cette vidéo : 

 

 

Malheureusement elle ne représente pas la réalité, car il a filmé en 24 fps (WTF !!??), de plus, les vidéos sont fixes, toujours avec le même décors.

Une caméra pompera plus de batterie si tu filmes en balade moto, plutôt qu'un fond blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour ;)

Cette vidéo est quand même utile : même si les valeurs ne sont pas celles que l'on aura en vrai, le comparatif montre bien que la Hero 5 Black a la meilleure autonomie B)

Bon point donc, surtout à un tarif inférieur à la gamme Hero 4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8 octobre 2016 à 21:49, JIHÉLEU a dit :

Ok merci pour ton retour ;)

Cette vidéo est quand même utile : même si les valeurs ne sont pas celles que l'on aura en vrai, le comparatif montre bien que la Hero 5 Black a la meilleure autonomie B)

Bon point donc, surtout à un tarif inférieur à la gamme Hero 4 :P

Une autre vidéo très intéressante, faite pas RJ :

 

 

A noter que les GoPro 3(+) et 4 peuvent également filmer tout en étant rechargée via un câble avec prise mini USB-C ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ChakerBZH a dit :

J'ai regardé 60% de sa vidéo et je ne vois pas de différence de netteté des détails entre les 2 caméras.

La colorimétrie semble presque identique.

 

En effet en terme de qualité pure la différence entre H5 et H4 black est très faible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jo Lapoule a dit :

Par contre entre la H3+ Black et la H5 Black, on voit clairement la différence, surtout en termes de couleurs.

 

Oui mais du coup il y a quand même quelques années entre les deux :P 

 

Par contre entre la H4 session et la H5 session c'est le jour et la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rendu qui démontre que la stabilisation des Hero 5 n'est pas une option à cocher quand on filme à moto, ce n'est pas naturel comme mouvement :

(regardez les à-coups quand je tourne "violemment" la tête, surtout à 10 secs !)

 

 

Par contre pour des plans glissés, aucun souci, c'est top ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jo Lapoule a dit :

Petit rendu qui démontre que la stabilisation des Hero 5 n'est pas une option à cocher quand on filme à moto, ce n'est pas naturel comme mouvement :

(regardez les à-coups quand je tourne "violemment" la tête, surtout à 10 secs !)

 

Par contre pour des plans glissés, aucun souci, c'est top ;)

 

 

Je ne trouve pas le rendu si mauvais. Si tu n'avais rien précisé, j'aurais trouvé ça tout à fait acceptable ;) 

L'idéal aurait été la même séquence avec et sans la stabilisation pour comparer :P

Ou alors un test sur une route défoncée avec un max de vibrations ressenties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...