Aller au contenu

Les caméras utilisées par les vlogeurs


BikersCowBoys (Papy)

Retour d'expérience  

76 membres ont voté

  1. 1. Ce topic vous a-t-il aidé dans le choix de votre caméra?



Messages recommandés

Déjà, merci pour ton aide

 

Ben je cherches une caméra full hd au meilleur rapport qualité prix :D

Après si possible avec prise micro externe :P

La 4k mon pc est incapable de la traiter 

Il a deja du mal avec du 60 fps mais ca passe histoire de faire un ralenti a 30 fps fluide lol

Les videos sont plutot de jour et pour les gamelles on va éviter, je n'ai plus 20 ans ;)

Pour le budget, moins c'est cher, mieux c'est 

Après une gopro hero 4 black a 200 roros je prends :D:D

 

Dans l'absolu, le meilleur rapport qualité d'image/prix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4 Black à 200€, bah je te souhaite de la trouver ! :D

 

En GoPro Hero Session peut filmer en 1080 à 60 images/seconde, et elle est aux environ de 200€ ..
Pas certain qu'elle est la prise micro et surtout : elle est énorme !

 

La Drift HD Ghost, tu dois la trouver dans ces prix là maintenant ..

La prise Jack, étanche sans caisson (pluie) mais 1080 en 30fps par contre.

 

En dessous de 200€, tu vas être obligé de faire des concessions (en neuf) sur la qualité de l'image je pense .. :mellow:

 

Après, tu peux tomber sur la perle rare avec LeBonTruc ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 93Batman a dit :

En GoPro Hero Session peut filmer en 1080 à 60 images/seconde, et elle est aux environ de 200€ ..
Pas certain qu'elle est la prise micro et surtout : elle est énorme !

 

Heu tu as vu où qu'elle est énorme la Session ? :blink: Au contraire, son avantage principal c'est justement qu'elle est petite et facile à accrocher un peu partout !

Pas de prise micro, non. Juste un port micro usb pour transférer les fichiers et la recharger, mais pas compatible pour un micro.

Par contre le son n'est pas trop dégueu, c'est en tout cas bien mieux que de nombreuses caméras avec micro intégré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Canon Fou a dit :

 

Heu tu as vu où qu'elle est énorme la Session ? :blink: Au contraire, son avantage principal c'est justement qu'elle est petite et facile à accrocher un peu partout !

Pas de prise micro, non. Juste un port micro usb pour transférer les fichiers et la recharger, mais pas compatible pour un micro.

Par contre le son n'est pas trop dégueu, c'est en tout cas bien mieux que de nombreuses caméras avec micro intégré ;)

 

Oui, la session est bien compacte, et effe le son est plutôt bon mais malgré tout sensible au vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de la hero (2014) à la hero 3+ black edition, une renaissance totale pour ma part, des vidéos beaucoup plus propre, la possibilité de les avoir presque en format brute permettant de vraiment faire des retouches couleurs à sa sauce sans forcement avoir un rendu pixelisé derrière. Je ne peux que la conseiller, surtout au prix ou l'on peut la trouver sur LeBonTruc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc là je vous donne un peu les résultats de mes recherches
j'ai trouvé un virb elite gps a 149€ mais si je me passe du micro externe, j'ai été assez surpris par la Xiaomi YI II qui coûte environ 200€

sinon effectivement des gopro hero 3+ black, il y en a plein lebontruc

 

donc sachant ceci vers quelle caméra vous pencheriez?

 merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Canon Fou a dit :

 

Heu tu as vu où qu'elle est énorme la Session ? :blink: Au contraire, son avantage principal c'est justement qu'elle est petite et facile à accrocher un peu partout !

 

Me suis très mal exprimé :wacko:

C'était clair dans ma tête mais effectivement, pas tant que ça en me relisant .. désolé ! :unsure:

 

C'était plus le côté bloc "caméra et support" .. 

Plus pratique bient entendu que les classiques GoPro ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 12 juillet 2016 à 23:38, 93Batman a dit :

 

Me suis très mal exprimé :wacko:

C'était clair dans ma tête mais effectivement, pas tant que ça en me relisant .. désolé ! :unsure:

 

C'était plus le côté bloc "caméra et support" .. 

Plus pratique bient entendu que les classiques GoPro ;)

 

 

Salut,

 

J'utilise aussi une Session.

La taille / discrétion / sobriété m'ont convaincu pour prendre ce modèle plutôt qu'une Hero.

Mais effectivement pas de micro externe ou de batterie amovible. On peut pas tout avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 12 juillet 2016 à 21:01, 328cab a dit :

donc là je vous donne un peu les résultats de mes recherches
j'ai trouvé un virb elite gps a 149€ mais si je me passe du micro externe, j'ai été assez surpris par la Xiaomi YI II qui coûte environ 200€

sinon effectivement des gopro hero 3+ black, il y en a plein lebontruc

 

donc sachant ceci vers quelle caméra vous pencheriez?

 merci d'avance ;)

 

J'ai regarde aujourd'hui' les comparatifs avec la GoPro et sa à l'air pas mal du tout. ;)

 

Regarde : 

 

 

222,34€ mais plus en Stock..

 

Prise Micro : Je ne crois pas.. Enfin, pas vue.

 

J'hésite aussi entre celle là la YI 2 et la Hero Session.. Même Prix ! 

 

L'avantage de la YI 2 c'est que tu peux la recharger en même temps que tu t'en sert je pense pour les très longues ballades.

La session tu ne peux pas.

 

Boitier étanche à 10/12€.

 

Site d'achat : http://m.gearbest.com/action-cameras/pp_360137.html?wid=10

 

Il y a déjà des utilisateurs ? Vos avis ?

 

Cdlt.

 

TEST du 16 AOUT :

http://www.lesnumeriques.com/action-cam/xiaomi-yi-4k-p32881/test.html

 

 

Modifié par GAAZ'
AJOUT TEST LES NUMERIQUES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Question autonomie batterie ^^ car je viens de craquer sur la GoPro Hero 4 silver (et aussi sur une caméra B'xtrem play de chez Boulanger :P et plein d'accessoire) à cause de @Walane, @ApoteOzze Duker, @Monsieur Marty, @KinKi et compagnie :D 

Est ce que vs filmez en continue ? et dans ce cas, combien de batterie prenez-vous pour un long voyage ? 

En général, vs avez combien de batterie sur vous pour vos escapades :P 

 

@Walane, @ApoteOzze Duker, @Monsieur Marty, @KinKin merci à vs de m'avoir fait découvrir le motovloging, de m'avoir redonner l'envie de passer le gros cube et de m'avoir fait dépenser 531€21 en 5j :P 

 

Rendez vous à l'été 2017 sur les routes de France sur 2 roues et poignée dans l'angle.

Ride safe, ride free

:V:

 

Signé : Canard Biker

 

P.S : Je me fais une petite chaine Youtube, je mettrai un lien quand j'aurai publier ma 1ère vidéo :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bastou a dit :

Question autonomie batterie ^^ car je viens de craquer sur la GoPro Hero 4 silver (et aussi sur une caméra B'xtrem play de chez Boulanger :P et plein d'accessoire) à cause de @Walane, @ApoteOzze Duker, @Monsieur Marty, @KinKi et compagnie :D 

Est ce que vs filmez en continue ? et dans ce cas, combien de batterie prenez-vous pour un long voyage ? 

En général, vs avez combien de batterie sur vous pour vos escapades :P 

 

@Walane, @ApoteOzze Duker, @Monsieur Marty, @KinKin merci à vs de m'avoir fait découvrir le motovloging, de m'avoir redonner l'envie de passer le gros cube et de m'avoir fait dépenser 531€21 en 5j :P 

 

Rendez vous à l'été 2017 sur les routes de France sur 2 roues et poignée dans l'angle.

Ride safe, ride free

V

 

P.S : Je me fais une petite chaine Youtube, je mettrai un lien quand j'aurai publier ma 1ère vidéo :P 

 

 

 

Ça va être long d'attendre jusqu'à l'été 2017 ! ;)

 

Niveau autonomie de la batterie, la GoPro Hero 4 Black sans écran LCD n'est pas meilleure que la Silver ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être ^^ mais la version silver était moins cher ^^ et l'écran tactile est désactivable :D 

Il y a 5 heures, Jihéleu a dit :

Ça va être long d'attendre jusqu'à l'été 2017 ! ;)

 je le passe vers Mars-Avril après selon le temps, je roulerai ou pas :D 

Mais cette été, j'irai passer quelques jours dans le sud (voir @Monsieur Marty et autres :P) ou dans le nord (voir @Walane et autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les motos-vloggers!!!
donc voila, suite a la perte de ma precedente caméra je viens d'acquérir 2 caméras sport chinoises

je vous ferez donc un retour sur elles une fois testées vu que je n'ai pas trop eu le temps de rouler dernièrement

j'ai donc acheté une Firefly 6S pour monter en fixe sur la moto et une Xiaomi YI 2 (je pense que celle la déboite meme une Gopro mais ce n'est que mon premier avis...) pour monter sur mon casque

donc rendez-vous a ma prochaine sortie pour donner mes impressions et que vous puissiez vous faire une idée sur leur qualités respectives

ah oui les prix, la firefly 6s vaut environ 60€ avec quelques accessoires et la Xiaomi YI 2 vaut environ 220€ mais completement nue, seul le cable usb est fourni donc il faut compter aussi une dizaine d'€ pour un boitier étanche

 

voili voilou 

Xiaomi-Yi-4K-Action-Camera-2-title (1).jpg

Firefly-6s-front-back-1360x767.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 328cab a dit :

Salut les motos-vloggers!!!
donc voila, suite a la perte de ma precedente caméra je viens d'acquérir 2 caméras sport chinoises

je vous ferez donc un retour sur elles une fois testées vu que je n'ai pas trop eu le temps de rouler dernièrement

j'ai donc acheté une Firefly 6S pour monter en fixe sur la moto et une Xiaomi YI 2 (je pense que celle la déboite meme une Gopro mais ce n'est que mon premier avis...) pour monter sur mon casque

donc rendez-vous a ma prochaine sortie pour donner mes impressions et que vous puissiez vous faire une idée sur leur qualités respectives

ah oui les prix, la firefly 6s vaut environ 60€ avec quelques accessoires et la Xiaomi YI 2 vaut environ 220€ mais completement nue, seul le cable usb est fourni donc il faut compter aussi une dizaine d'€ pour un boitier étanche

 

voili voilou 

Xiaomi-Yi-4K-Action-Camera-2-title (1).jpg

Firefly-6s-front-back-1360x767.jpg

 

 

le test de la yi2 m’intéresse, peu tu me dire si il y'a une prise micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Westcoastrecord a dit :

 

 

le test de la yi2 m’intéresse, peu tu me dire si il y'a une prise micro ?

 

 

Non pas de prise micro, mais Yi développe un firmware pour accepté l'audio en bluetooth qui pour le moment ne sert que pour la télécommande... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

 

Actuellement, j'ai une Hero 3 Silver et j'enregistre le so en externe via un Zoom H1 et un micro cravate.

 

J'aimerais "miniaturiser" en prenant une nouvelle cam qui soit 1080 60fps avec micro externe mais surtout la fonction qui permet de faire 2 minutes de film en continue et qui enregistre via une télécommande (vous voyez de quoi je parle ?) afin de faciliter les D.O.

J'ai regardé sur les sites chinois mais je ne trouve rien qui répond à mes deux critères.

Vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...