Aller au contenu

Bon plan ou suicide?


tibmw

Messages recommandés

Personne n'a parlé du bon coin. Si tu veux un équipement pas cher et quasiment neuf (genre porté 3 fois dans l'année), c'est là qu'il faut aller.

Les motards sont de gros consommateurs et font souvent des achats coup de coeur. Certains roulent très peu dans l'année.

Quand tu vois ça que tu peux récupérer et à quel prix sur le bon coin, c'est imbattable niveau rapport qualité prix.

A part le casque, acheter d'occasion n'est pas du tout idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un blouson ou un pantalon (ou des accessoires high tech), l'occasion je dirais pourquoi pas

 

mais pour un casque, des gants ou des chaussures, je dis non parce que ces équipements se sont formés à l'utilisateur précédent (en particulier le casque et les chaussures) du coup tu risques de ne pas être à l'aise dedans

 

ce n'est que mon avis ^^ à part pour le casque où je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut absolument proscrire l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder sur le bon coin (juste pour le blouson) mais pour trouver un qui me plait, en bonne état et la bonne taille, près de chez moi et a un bon prix comparer au neuf en promo c'est mission impossible.

Pour les gants et les chaussures je ne préfère pas d'occasion, c'est plus en contacte avec le corps et la transpiration que le blouson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté mon équipement en magasin et neuf (je sais pas pourquoi j ai pas pris sur internet, moi qui d habitude ne vais jamais en magasin, mystère), et j ai payé:

-Casque HJC IS Mission: 250€

-Blouson textile été Furygan: 150€ Plus sa dorsale: 30€

-gants cuir Ixon: 50€

Ça fait 430€, pas besoin de mettre 800€ loin de la.

Si tu veux vraiment mettre 800€, tu ajoutes pantalon moto et chaussures moto voire demi bottes.

Il vaut mieux avoir un équipement moyen voire basique sur chaque partie de ton corps plutôt que d avoir le casque super haut de gamme qui tue et le cul a l air^^

La différence de mon prix comparé a ton équipement c'est le blouson en cuire (350€) et j'ai compté les chaussures dedans 100€, il me manque que le pantalon. Sinon le reste c'est presque pareil, le casque 140€, moins chère que toi et les gant 80 je crois un peu plus chère que toi. Et le total revient a 706€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bon coin, soit tu as déjà unb modéle précis et en cherchant tu trouves ce modéle ( peut être pas à tes prix ) soit tu vogue sur le net et tu choppe un truc pas trop mal ^^ Faut pas non plus demander, le beurre, l'argent du beurre, la vache et les fesses de la crémiére :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je maintiens ce que je dis : le nombre de personnes qui utilisent 3 fois leurs trucs et revendent sur le bon coin est phénoménal.

Sérieux des pantalons cuirs, des combinaisons, etc, si c'est dans un état nickel, le mec l'a mis juste une fois.

Déjà rien qu'avec la photo tu sais à peu près à quoi t'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je maintiens ce que je dis : le nombre de personnes qui utilisent 3 fois leurs trucs et revendent sur le bon coin est phénoménal.

Sérieux des pantalons cuirs, des combinaisons, etc, si c'est dans un état nickel, le mec l'a mis juste une fois.

Déjà rien qu'avec la photo tu sais à peu près à quoi t'attendre

J'ai regarder justement sans chercher de modèle particulier ni la taille et tout ceux que j'ai vue près de chez moi ils sont vieux, c'est peut être pas la bonne période en ce moment car il y en a pas beaucoup à vendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...