Aller au contenu

Conseils avants Achat


brouroma

Messages recommandés

Salut les Zamis ! 

 

comme certains le savent, je vais bientot changé de moto car j'ai que ma 125 .. 

j'ai eu pas mal de couilles dernièrement donc budget restreint .. 

 

je suis en permis A2 .. 

 

je ne voulais pas d'un 4 pattes .. mais bon il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis .. 

 

j'ai un très bon ami (le beau frère de mon meilleur pote) qui possède une bandit non bridée de 1996 avec 60000 bornes. 

 

il a entendu que je cherchais une moto, et serait ok pour me vendre la sienne car il change pour plus gros et achète aussi une moto pour sa femme. en gros, il vont se prendre deux motos neuves :P une hornet et je ne sais pas quoi pour lui ^^ 

 

il avait acheter la bandit pour se remettre un peu au deux roues après un an sans rouler  cause vente de son Z1000. 

 

bref, il me la ferait à 800 euros. 

Il a fait l'entretien, la vidange, les plaquettes ne sont même pas à 50% d'usure, seul le pneu arrière est à changer. 

 

je me demandais donc si c'était un bon coup sachant qu'il faudrait que je la fasse bridée. je ne connais pas le prix du bridage.. 

 

 

en gros : 

 

moto que je connais bien. 

bandit de 1996 avec 60000 km. 

800 euros

pneu arrière à changer 

Bridage à faire 

 

je n'ai pas l'intention de la garder 107 ans .. dans 1 an et demi jpense qu'elle dégage, max 2 ans .. que je finisse mon permis A2 .. 

 

voilou les zamis ... 

 

et je ne suis pas un rouleur de vitesse .. m'en fou de la vitesse, juste rouler lol ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que c'est une moto que tu connais déjà t'auras pas de surprise et ça c'est un bon point pour une moto de cet âge et avec ce kilométrage

800€ c'est un prix correct mais le pneu à changer tu peux rajouter 200€ et le bridage ça dépend des motos

vérifie déjà qu'elle est bridable (normalement vu l'année ça devrait être bon) et compte encore 200 à 300€ pour le bridage (si je me trompe pas)

 

ça reste dans les prix pour une moto de cet âge

 

vérifie quand même le kit chaine ce serait dommage de rajouter encore 200€ à la facture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pneu chez dafy me suis renseigné j'en aurais pour 150 euros normalement ;) 

 

il me semble qu'elle est bridable car les modèles de 96-02 le sont .. puis quand je fais un devis assurance on me demande si j'ai la version bridée ou pas. donc jpense que oui .. ^^

 

ça resterais dans mes prix. 

800 euros pour la moto, avec en plus 200 pour le pneu arr, on est a 1000 + bridage 250/300 euros. ça fait 1300. mon budget était de 1400 environ. 

 

j'ai eu pas mal de couilles sur ma voiture (500 euros de réparations) du coup ça tapait dans mon budget .. et la 125 j'en peux vraiment plus lol ^^

 

oui pour le kit chaine il me semblait la dernière fois que je l'ai vu que c'était ok ^^

 

et pour l'assurance ce serait moins cher que ma 125 o_O car la 125 est de 2007 .. et que j'avais aucunes expérience du 2 roues .. vlà .. 

 

merci a toi en tout cas, je vais attendre de toute manière les autres retours ^^.. et je vais la  voir ce soir mais ça il le sait pas .. cause anniv surprise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour le bridage c'est que tu aille voir un conses suz directe avec le propriétaire et la moto en question....sans oublié la carte grise!

 

Les informations à prendre son :

 

- La moto est-elle bridable? (Faire vérifier avec la carte grise)

 

- Combien cela te reviendrais ? (Pour un Fazer 600 de 98, modèle à carbu, je paye de 300 à 400€ de bridage....C'est juste super cher quoi! Sa me paye le Top Case (et un beau!))

 

- Peux tu t'assurer avec? (Bon normalement un bandit....)

 

Ensuite aller voir ton assurance....

 

Il faut bien que tu t'assure de A à Z que la moto soit OK administrativement pour éviter les mauvaises surprises et savoir à quoi t'attendre au niveau budget (800€ c'est correcte mais si derrière du raque comme c'est pas permis! Sa ne vaut pas le coût).

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€ avec la pose? (oui je parlais avec la pose moi :D)

 

il me semble qu'elle est bridable car les modèles de 96-02 le sont .. puis quand je fais un devis assurance on me demande si j'ai la version bridée ou pas. donc jpense que oui .. ^^

méfie-toi quand même ;)

pour ma cb 500 (ma première moto) elle était de 96

SAUF que (et ça je l'ai appris au moment de la revendre...4 ans plus tard lol) oui elle était bien de 96 mais c'était le modèle 95 donc impossible à brider

le mieux c'est comme l'a dit fury tu vas chez un garagiste avec la carte grise il saura facilement te dire si c'est possible ou pas

 

une moto de cet âge normalement tu payes pas trop cher mais on va pas relancer le débat :P

ça dépend de ton assurance, de ton bonus, de la moto (âge, puissance...) bref le plus simple c'est de faire un devis chez plusieurs assureurs (j'ai eu 3 mois gratuits la première année en faisant jouer la concurrence ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...