Aller au contenu

Toucher à la moto... mais sans le permis?


ErDoZz (EDZ)

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous!

Aujourd'hui (enfin depuis qq temps) je me pose une question existancielle!

Est-il possible de toucher à la moto avant de passer un quelconque permis?

Je m'explique:

J'ai une amie qui fait de la motocross en club. Elle n'a aucun permis et roule sur un circuit homologué.

Je lui ai demandé si c'était possible de tester un peu mais n'ayant pas de moto m'appartenant (ni d'équipement adapté d'ailleur) je ne puis rouler (ils ne prêtent rien).

The question is:

Est-il possible de faire une sorte de "stage" moto (cross je pense) afin de toucher le monde du 2 roue tout en ayant aucun expérience à ce niveau là? Je précise qu'il faudrait que la moto soit fournie ainsi que l'équipement vous l'aurez compris.

En some, si vous avez vu les vidéos où marty, bitume et ridemydream (et les cousins ;) ) se font un aprem ensemble. Ce serait le même genre que je rechercherais mais pour "débutant" sachant que j'apprend vite ;)

Des idées? Des conseils? Des adresses? (J'habite en Lorraine, Nancy exactement).

Wala, c'est tout!

Merci d'avance! :D

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai commencer la moto dans une colonie de vacances de motocross ... Et je sais que certains clubs de motocross ou trial font des sorte d'ateliers comme ca ou ils t'apprenent les bases etc en te fournissent tout. Après je pense qu'a un certain niveaux tu devras quand même avoir ton propre equipement et moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis allé, t'es pas obligé d'avoir le permis

Mais je doute qu’un débutant comme moi aurait pu tenir toute l'après-midi ;)

Personnellement j'ai commencer la moto dans une colonie de vacances de motocross ... Et je sais que certains clubs de motocross ou trial font des sorte d'ateliers comme ca ou ils t'apprenent les bases etc en te fournissent tout. Après je pense qu'a un certain niveaux tu devras quand même avoir ton propre equipement et moto :)

Pour l'instant je ne cherche qu'à la journée, je n'ai pas 300€ ou plus à mettre dans une semaine de stage :)

Je ne cherche qu'à toucher de la bécane avant de passer le permis mais pour pas trop cher ^_^

D'ailleur, j'ai cherché des stages en Lorraine, soit je sais pas chercher soit y'a vraiment pas grand chose...

Et dernière ptite question marty, c'était quoi le nom de celle où tu es allé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...