Aller au contenu

Passer le code en candidat libre


Renoufle

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

En vue de mon futur (lointain) passage de permis je me dis que ça ne sera pas idiot de passer le code en attendant.

 

En regardant les forfaits codes en auto-école j'hallucine un peu (aux alentours de 150€-200€). Du coup je sais qu'il est possible de le passer en candidat libre. Je crois qu'il y a pas mal de paperasse mais bon.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Si certain ont un retour d'expérience à ce sujet je suis preneur (quelle méthode pour s’entraîner, quels sont les délais, ...). 

 

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui et des papiers, je ne sais pas, par contre pour t'entrainer il existe a la vente des dvd du code rousseau ;)

 

par contre le prix doit piquer je pense :wacko:

 

ensuite, il va falloir trouver une auto ecole qui accepte ton inscription dans c'est conditons pour la conduite, et la je craint qu'il ne t'accepte pas <_<

 

moi qui suis en plein dedans actuellement, le permis code/conduite me coute 800e tous compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passe exactement pour le candidat libre mais ça peut être long pour avoir une place pour l'examen vu que les auto écoles sont prioritaires, idem si tu échoues, faut re-attendre pour une place.

Perso, je n'avais pas envie de m'emmerder à aller re-bosser le code dans une auto école, je me suis donc entrainé chez moi avec http://www.easyweb-permis.fr/coursb/index.phpmoyennant une 20° d'euros; t'as droit à des "cours" et toute une multitude de série (environ une centaine, largement de quoi faire).

Quand je me suis estimé prêt je suis allé m'inscrire à l'auto école pour passer l'examen ( 70 euros), là il a fallu que j'attende que mon dossier soit revenu de la préfecture (15j-3s voire une semaine si t'es chanceux). Passé l'examen et re-eu du premier coup.

Donc en gros, va voir une auto école, tu leur dit que t'as pas trop de tunes, que tu souhaites passer le permis et que tu bosses toi même ton code, s'ils sont pas trop cons ils t'inscriront car ils auront toujours de la tune à gagner avec la conduite et les inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, il va falloir trouver une auto ecole qui accepte ton inscription dans c'est conditons pour la conduite, et la je craint qu'il ne t'accepte pas <_<

 

L'idée c'est de passer le code puis dans un second temps d'aller m'inscrire à l'auto école pour la conduite. Donc je ne pense pas qu'il y ait de souci à ce niveau si j'ai déjà mon code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passe exactement pour le candidat libre mais ça peut être long pour avoir une place pour l'examen vu que les auto écoles sont prioritaires, idem si tu échoues, faut re-attendre pour une place.

 

J'avoue que le délai ça peut-être un argument car à priori c'est environ 6 à 8 mois d'attente. Donc pendant ce temps du révise un peu pour rien.

 

Je viens d'aller voir Easyweb mais à priori tu ne peux récupérer des identifiants qu'en passant par une auto-école .... Tu te souviens comment tu avais fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai payé 160€ pour code + 1 passage a l'exam.

 

70€ c'était le prix de l'exam.

 

 

Normalement pour ton premier passage au code tu est prio par rapport aux redoublants, à voir, mais sa a des chances de les faires chier d'utilisé une place 'juste" pour le prix du passage.

 

Apres si tu veux passer plus vite fait le tour de toute les auto école du coin, elle n'auront pas le même nombre de place (car cela dépent de leurs résultats de l'année derniere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens d'aller voir Easyweb mais à priori tu ne peux récupérer des identifiants qu'en passant par une auto-école .... Tu te souviens comment tu avais fait ?

Si mes souvenirs sont bons faut d'abord s'inscrire sur ce site http://www.permis-infos.com, tu achètes donc la formation et il t'envoie l'accès a easyweb via ta boite mail (http://www.permis-infos.com/codes/easyweb-voiture-pack-2-tests-cours-code)

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons faut d'abord s'inscrire sur ce site http://www.permis-infos.com, tu achètes donc la formation et il t'envoie l'accès a easyweb via ta boite mail (http://www.permis-infos.com/codes/easyweb-voiture-pack-2-tests-cours-code)

Tiens nous au jus.

 

Je suis allé voir effectivement ça a l'air de marcher ! Je n'ai pas finalisé la commande car pas encore pris la décision ou non de le passer en candidat libre. 

Merci pour le tuyau en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, dis toi qu'en moto école t'as la même formation (+ quelques séries plus dures, dans leurs bureaux) c'est juste que t'as pas à te faire ier'ch avec les démarches et que t'attends pas 6 mois pour le passer car ils ont des créneaux chaque semaine en général, selon la moto école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je le ferais pas, parce que si il faut attendre 6 mois pour avoir une place a l"examen c'est super long, et pour le peut que tu le loupe sa va prendre encore 6 mois de plus :blink:

 

moi je me suis inscrit a l'auto ecole il y a 3 jours et je passe mon examen dans 1 mois alors certes c'est chere mais au moins c'est rapide :)

 

dailleurs en regardant mes papiers de l'auto ecole je remarque que le prix de la formation conduite et de 700e, donc le code me revient a 100e ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je le ferais pas, parce que si il faut attendre 6 mois pour avoir une place a l"examen c'est super long, et pour le peut que tu le loupe sa va prendre encore 6 mois de plus :blink:

 

Yes c'est vrai, après le permis je ne vais le passer que dans environ 2 ans, du coup d'ici là j'ai le temps  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je devais aussi repasser le code pour passer mon permis moto, du coup je l'ai passé en candidat libre il y a quelques mois.

 

Tu as juste un dossier à remplir et à remettre à la préfecture, c'est gratuit mais par contre il faut attendre et attendre .... Attendre ... 8 mois pour moi.

 

Mais tout dépend les régions et les dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je devais aussi repasser le code pour passer mon permis moto, du coup je l'ai passé en candidat libre il y a quelques mois.

 

Tu as juste un dossier à remplir et à remettre à la préfecture, c'est gratuit mais par contre il faut attendre et attendre .... Attendre ... 8 mois pour moi.

 

Mais tout dépend les régions et les dispos.

 

Cool merci pour ton retour. Du coup c'est complètement gratuit ou tu dois payer des timbres fiscaux ? 

 

Au niveau de ta date, ils te préviennent à l'avance ? Car ça m'importe peu que ce soit dans longtemps, le seul truc c'est qu'ils ne te préviennent pas au dernier moment pour que tu ais le temps d'attaquer les révisions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est gratuit! Tu n'as à payer en gros qu'une ou quelques enveloppes craft, trois timbres (je crois?) et des photos d'identité.

 

Passer le code en candidat libre est une excellente solution pour des personnes comme toi qui ne sont pas pressées. L'attente est la conséquence du fait que les auto-moto-écoles se battent pour avoir un max de réussite (plus le taux de réussite de leurs élèves sont élevés, plus elles sont prioritaires). Mais pas d'inquiétude, tôt ou tard tu auras une date ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est gratuit! Tu n'as à payer en gros qu'une ou quelques enveloppes craft, trois timbres (je crois?) et des photos d'identité.

 

Oui il me semble aussi mais des amis m'ont parlé de timbres fiscaux ce weekend mais ils n'étaient pas certain.

 

 

Passer le code en candidat libre est une excellente solution pour des personnes comme toi qui ne sont pas pressées. L'attente est la conséquence du fait que les auto-moto-écoles se battent pour avoir un max de réussite (plus le taux de réussite de leurs élèves sont élevés, plus elles sont prioritaires). Mais pas d'inquiétude, tôt ou tard tu auras une date ;)

 

C'est clair plus j'y pense et plus je pense que je vais faire ça. Comme tu dis je ne suis pas du tout pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire clair et (presque) simple : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2825.xhtml

 

Ouai j'aime bien le "presque"  :D . J'avais vu ça du coup j'ai envoyé un message à la préfecture pour qu'ils m'éclairent et m'indiquent vers qui déposer mon dossier. Ils s'engagent à répondre sous 5 jours, ça ne fait que 4 donc j'attends.

 

Merci en tout cas pour vos avis et éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour ton retour. Du coup c'est complètement gratuit ou tu dois payer des timbres fiscaux ? 

 

Au niveau de ta date, ils te préviennent à l'avance ? Car ça m'importe peu que ce soit dans longtemps, le seul truc c'est qu'ils ne te préviennent pas au dernier moment pour que tu ais le temps d'attaquer les révisions ...

 

C'est entièrement gratuit. J'ai été prévenu 2 semaines à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été prévenu 2 semaines à l'avance.

 

C'est peut-être le seul point noir, car en gros :

- Soit tu révises pour rien pendant plusieurs mois,

- Soit tu révises pas avant ta convocation mais ça ne te laisse que deux semaines pour te mettre à niveau ...

 

Merci pour ton retour en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Easyweb, c'est vraiment bien, pour le prix que ça coûte, ça te permet de t'entrainer quand tu veux, de vraiment apprendre sans la monotonie d'un livre, ou d'avoir des contraintes de déplacements, 1 mois avant de passer ton code, tu fait tout les jours (sauf le weekend, pour marquer un temps de pause) une ou deux séries de 40 questions, a la fin tu connaitra très bien ton code (selon ta connaissance, ça prend environ 10/15 minutes par serie de 40).

D'ailleurs, tu peut prendre un abonnement easyweb ici: http://www.ame-notredame.fr/shop.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible (et aisé) de se procurer des dizaines (centaines?) de séries de code autrement qu'en passant par ces méthodes payantes... Quitte à ne pas payer le passage du code... autant ne pas le payer du tout...

Sinon je peux prêter un DVD de code hardcore que j'avais acheté juste avant de le passer. (question la plus wtf dont je me souviens : "Quelle est la plante qui entre en majorité dans les ingrédients à partir desquels on fabrique le bioéthanol?" ...  :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...