Aller au contenu

Drift Ghost S freeze ► MAJ dispo ► page 7


Le Tib Riding

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens vous demander vos avis à vous tous, et particulièrement aux possesseurs de la Drift ghost S...

 

J'ai eu un petit souci aujourd'hui, avec ma cam, pendant que j'enregistrai un DO, la cam a fait un drôle de bruit, je me suis dit que j'hallucinais, j'ai vérifié dans le rétro, la lumière était toujours rouge, je me suis dit que c'était bon.

En fait non ! à partir de ce moment là, la cam a complètement freezé ! Une fois arrivé chez moi, impossible d'allumer l'écran ou de l'éteindre, j'ai dû retirer la batterie à la barbare. Mais évidemment tout mon trajet n'a pas été enregistré ... (bon, c'est pas grave, j'aurai d'autres occasions de filmer un scoot griller un feu rouge pour me foncer dessus... On ne s'est pas rentré dedans, je vous rassure !)

J'ai lu sur le net que c'était déjà arrivé à des possesseurs de drift... et vous ? Ça vous est arrivé ? Savez vous comment régler ce problème ?
J'ai lu qu'il fallait formater la carte via le PC ... Je l'ai fait, mais suis un peu septique. (d'ailleurs, je la laisse en exFAT, ou je passe en NTFS ?)

Merci pour vos retours,
:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette caméra, je n'ai encore jamais connu ce souci, ouf ! :P

 

Via PC, fais un formatage complet en décochant "formatage rapide", ça risque d'être long mais après tu repars de 0.

Ensuite, +1 avec Jo, fais à nouveau un formatage via le menu de la caméra, la mienne est en Fat32 d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

je viens vous demander vos avis à vous tous, et particulièrement aux possesseurs de la Drift ghost S...

 

J'ai eu un petit souci aujourd'hui, avec ma cam, pendant que j'enregistrai un DO, la cam a fait un drôle de bruit, je me suis dit que j'hallucinais, j'ai vérifié dans le rétro, la lumière était toujours rouge, je me suis dit que c'était bon.

En fait non ! à partir de ce moment là, la cam a complètement freezé ! Une fois arrivé chez moi, impossible d'allumer l'écran ou de l'éteindre, j'ai dû retirer la batterie à la barbare. Mais évidemment tout mon trajet n'a pas été enregistré ... (bon, c'est pas grave, j'aurai d'autres occasions de filmer un scoot griller un feu rouge pour me foncer dessus... On ne s'est pas rentré dedans, je vous rassure !)

J'ai lu sur le net que c'était déjà arrivé à des possesseurs de drift... et vous ? Ça vous est arrivé ? Savez vous comment régler ce problème ?
J'ai lu qu'il fallait formater la carte via le PC ... Je l'ai fait, mais suis un peu septique. (d'ailleurs, je la laisse en exFAT, ou je passe en NTFS ?)

Merci pour vos retours,
:)

je l'ai deja eu aussi la premiere foi cetais ma carte hs j'ai etait au sav il me l'on changé et l'autre fois j'ai formaté via la cap plusieurs fois et c'est bon pour le moment mais si ta carte pour x raison perd en vitesse decriture ça peut faire planter

 

D'acc merci les gars. Donc selon vous le freeze vient bien de la micro SDxc ?

oui après il y a des problemes connu pour les SDXC drift conseil des SDHC le format de donné n'est pas le même exfat fat32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suffisait d'en parler pour que ça m'arrive ! Première fois pour moi.

Message "low speed card" et caméra qui freeze à chaque démarrage, aucun accès au menu, il faut forcer l'arrêt en retirant la batterie.

 

Je formate complètement en ce moment et on verra bien ensuite (en décochant "formatage rapide").

Firmware caméra déjà à jour, version 1.0.0.0

Sans la carte, ou avec une autre, tout fonctionne.

 

Edit : ça fonctionne correctement après formatage PC + Caméra à nouveau

Modifié par Galorv6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas plusieurs fois aussi, mais moi c'était au lancement de l'enregistrement.

 

J'ai remarqué que la mienne freezait surtout si j'avais déjà des vidéos présentes sur la carte SD, j'ai pris une carte ultra rapide pourtant. En cherchant sur le net j'ai trouvé une technique que plusieurs personnes utilisent et qui fonctionne pour moi. Elle consiste à attendre 5 à 10 secondes avant de lancer l'enregistrement lorsque l'on allume la caméra. Au lancement la camera scanne la carte et si des fichiers sont présents et que tu ne lui laisses pas le temps finir son indexation et bien elle plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, pour cette première fois que ça me le fait, j'avais en fait effacé les petits fichiers de certaines séquences que la Drift crée pour une lecture sur son écran (des fichiers très compressés) mais pas le gros fichier associé, j'avais jamais fait ça avant et il est pas impossible qu'elle ait été embrouillé par ça j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisait d'en parler pour que ça m'arrive ! Première fois pour moi.

Message "low speed card" et caméra qui freeze à chaque démarrage, aucun accès au menu, il faut forcer l'arrêt en retirant la batterie.

 

Je formate complètement en ce moment et on verra bien ensuite (en décochant "formatage rapide").

Firmware caméra déjà à jour, version 1.0.0.0

Sans la carte, ou avec une autre, tout fonctionne.

 

Edit : ça fonctionne correctement après formatage PC + Caméra à nouveau

ye moi aussi ça m'arrive une fois toutes les 46 du mois, je reformat et c'est repartit pour un tout

 

et oui le fait de lui laisser le temps d'indexer c'est pas mal aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce problème et je pense que ça vient d'une mauvaise gestion des cartes 64GO en SDXC, à cause de exFat.

Quand elle se fige, j'enleve la batterie et je vide ma carte et au démarrage j'attend toujours un dizaine de secondes avant de démarrer l'enregistrement puis voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai expliqué plus haut la cause possible de ce problème, du moins je vois pas comment l'expliquer autrement et comme par hasard c'est la première fois que je faisais cette manip, je pense que ça a perturbé la lecture de la carte au démarrage et ça l'a fait bugger ;)

 

 

Bizarrement, pour cette première fois que ça me le fait, j'avais en fait effacé les petits fichiers de certaines séquences que la Drift crée pour une lecture sur son écran (des fichiers très compressés) mais pas le gros fichier associé, j'avais jamais fait ça avant et il est pas impossible qu'elle ait été embrouillé par ça j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...