Aller au contenu

Drift Ghost S freeze ► MAJ dispo ► page 7


Le Tib Riding

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je pense que je vais renvoyer la mienne ...

 

Après de nombreux formatages COMPLETS de ma carte SDHC 32 Go Classe 10, c'est toujours pareil... ça freeze quelques fois (obligé de débrancher la batterie), d'autres fois c'est l'écran qui ne se met pas en veille mais le reste fonctionne (obligé de redémarrer), et d'autres fois quand je veux l’éteindre normalement, l'écran reste rétroéclairé, et la cam ne s'éteint donc pas entièrement (donc obligé de débrancher la batterie)...

 

Je vais la renvoyer la semaine prochaine... :/ En espérant que ça ne soit pas trop long entre le moment où je l'envoie et le moment où je la recevrai. J'vais contacter le SAV dès que je trouve le numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu en parle, elle me l'a refait sur ma sortie du dimanche au rasso ! :(

Lumière rouge fixe, ecran alumé, elle ne répondait plus... y'a 1,4Go de fichier illisible puisque j'ai du virer la batterie.

Pourtant la carte était completement vide, elle a enregistré un premier coup et lors du deuxième lancement d'enregistrement c'est là qu'elle a buggé pendant la balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ merde... ça m'est arrivé plusieurs fois aussi de perdre des bonnes séquences à cause de ces bugs, ça fait bien ch**r... (bugs qui arrivent quasi une fois par jour en ce moment pour moi)

J'ai appelé le SAV.

 

"Malheureusement" le mec qui s'occupe du SAV n'est pas là en ce moment. Mais bien heureusement j'ai eu une charmante demoiselle au bout du fil ! (Chloé... j'ai son mail et tout, à l'attaaaaaaque !!!! :P)

Donc elle m'a demandé ma conf (firmware, cartes SD, ...) et ce qu’était mon problème, et le seul truc qu'elle m'ai conseillé que je n'ai pas testé c'est la réinstallation du firmware (qui est déjà à la bonne version). Donc je suis en train de faire ça là ... Puis je testerai demain la cam, et si c'est pareil, je fais un mail au SAV, copie Chloé, et j'envoie le bousin la semaine pro. Ils feront les tests chez eux, puis s'ils sont confrontés aux mêmes problèmes que moi, ils demanderont à amazon de m'en renvoyer une.

 

Autrement dit, j'aurai une Drift qui fonctionne que dans 3/4 semaines. Donc autant dire que j'aurai du retard dans mes DO... Sorry guys :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai les mêmes problèmes que vous et c'est maintenant presque à chaque utilisation  

J'ai refait ma vidéo de présentation ce soir et forcément je n'ai rien de récupérable  :(

 

Ma config :

  • carte SD de 64Go en classe 10
  • Firmware en 1.0.0.0

 

J'obtiens exactement les mêmes symptômes que toi Galor.

 

ça m'est arrivé quand la carte est vide (= j'ai supprimé les fichiers qui s'y trouvaient) sur le 2e fichier vidéo. 

J'avais un doute sur le fait que ça vienne du fait que je n'utilise pas de couvercle ses derniers jours (faut que je lime la fiche Jack de mon micro). Vu vos retours, c'est pas ça.

 

Je vais reformater ma carte SD depuis la caméra et re-télécharger et réinstaller le firmware en 1.0.0.0

 

 

Au fait, dans les correctifs de la v1.0.0.0, on trouve "Résolution de l'arrêt automatique des vidéos au bout de 22min"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ça aussi plusieurs fois mais après vérification j'ai constaté que ça me le fait sur tout quand j'utilise les batteries supplémentaire des batteries noir et jaune de marque "PATONA" avec les batteries d'origine j'ai pas le souvenir que ça met déjà arrivé du coup je utilise les "PATONA" le moins possible, juste pour dépanné je peux me trompé mais je trouve que ces quand même plus stable.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça avait déjà été mon impression cet hiver, plus d'1 an sans MAJ c'est dingue !

 

Comme tu dis Galor, on est plusieurs à avoir les mêmes symptômes, c'est quand même louche. Surtout quand on voit que le dernier firmware est censé corriger un bug qui ressemble étrangement au notre...

 

Pour répondre à Teigneux, je n'ai que 2 batteries officielles Drift. Je vais refaire des tests en passant sur la 2e que je n'ai presque pas utilisée mais j'ai un doute... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avant-hier j'ai reformaté ma carte SD depuis la caméra. J'ai aussi changé de batterie et la caméra n'a pas planté sur mes trajets du matin et du soir  :)

Du coup, j'ai enfin pu sortir ma vidéo de présentation.

 

Je vais surveiller pour voir si j'ai de nouveau ce problème ou pas. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça viendrait peut-être de la batterie ... Bon à savoir ! Perso, je n'ai que la batterie d'origine.

J'ai un problème à quasi chaque utilisation pour ma part.

 

Je vais recontacter le SAV aujourd'hui par téléphone je pense (je leur ai envoyé un mail avant hier, mais pas de retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la batterie n'y est pas tout à fait pour rien effectivement.

 

Pour ma part le problème est aléatoire mais plus "fréquent" avec les Batteries PATONA (Non d'origine) j'ai également le problème avec les deux batteries d'origine mais il est plus rare.

 

Je trouve dommage ce problème alors que les Drifts son quand même de très bonne caméras perso ces pas ça qui me ferais changer pour une GoPro mais ces claire que ça casse bien les c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit retour sur mon (mes) problème(s) avec la Drift S...

 

J'ai contacté le SAV - très sympa - et leur ai renvoyé ma caméra.

Après avoir fait des tests, ils ont conclu que la cam avait un souci et m'en ont renvoyé une nouvelle.

 

Ils m'ont également conseillé d'acheter mes cartes SD en magasin (fnac, boulanger and co) car sur le net, même si c'est floqué Classe 10, ça n'en est pas pour autant (méchants chinois !).

 

Donc, pour repartir de zéro : nouvelle cam + nouvelle carte SD sandisk UHS-I achetée à la fnac...

Et depuis 3-4 jours: Exactement le même problème qu'avant !!!

 

2 explications possibles selon moi :

  1. J'ai la méga poisse, soit la carte est pourrite, soit c'est la nouvelle Drift qui a le même souci que l'autre
  2. J'ai un PC avec une merde dedans qui infecte la Drift une fois l'avoir branché dessus.

 

Pour l'instant je penche pour la deuxième explication car :

  • J'ai acheté et essayé 3 cartes SD différentes, en ayant fait des copies de fichiers entre temps sur le PC, et ça a fait le bug.
  • J'ai également essayé avec une carte de Marty (qui pour lui fonctionnait très bien sur sa Drift) : Une fois un formatage de la carte effectuée à partir de ma drift, ça aussi très bien fonctionné pour moi, puis je l'ai gardé quelques jours (fais des copies de fichiers sur mon PC) et la drift à recommencé à bugguer.  Et c'est pas fini !!! J'ai prêté une carte SD à Marty, et ça a fait foirer sa caméra !!! (Par contre, je ne sais plus si elle foirait même en repassant sur une "bonne" carte SD... Marty, si tu peux me répondre, ça m'aiderait à comprendre ;))

 

Pour le potentiel VIRUS, j'ai fait seulement un test avec Windows Defender, et ça n'a rien trouvé... si vous avez mieux, tell me !

Je suis actuellement en train de tester la carte pour vérifier qu'elle a la bonne vitesse d'écriture avec H2testw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le formatage le FAT32 je pense que c'est le mieux, le NTFS n'est lu que sur windows, ça peu poser problème en cas d'urgence, vas savoir ^^ et le exFAT c'est vieux et pas bien optimisé il me semble ;)

 

Pour le freeze j'ai eu un truc du genre, je pouvais naviguer dans les menus mais rien ne se passe si je veux faire quoi que ce soit... c'était dû à la carte qui a griller... (remarque au final je me dis que c'est ptêtre aussi la cam qui a fait griller la carte, c'est possible ça ?? O_o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je ne supprime plus jamais rien via le PC, que ce soit un fichier individuel ou formatage complet, je n'ai plus de problème. Peut-être un hasard complet et ça reviendra un jour vous me direz !

Je ne supprime rien du tout et formate systématiquement via le menu de la caméra. Ca dure depuis un moment maintenant comme ça, j'ai de l'espoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...