Aller au contenu

Partie 1/2 et 2/2 : aperçu et essai de la Caméra Mobius


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Mobius Cam qu’est-ce-que c’est ?

 

Si je vous dis Caméra embarquée à petit prix, bonne qualité d’image… ça vous intéresse ? Alors c’est parti !

A la réception, il ne faut pas s’attendre à un packaging bien flatteur ni très fourni, mais vous avez le nécessaire pour bien commencer, donc pas de panique !

..............

 

Lire la suite sur danstoncasque.com

 

Une deuxième partie sera consacrée à tous les réglages logiciel de cette caméra et aux tests sur le terrain ;)

 

 

MG_1747-e1424548454235-1024x515.jpg

 

 

__________________________________

 

Edit

 

Deuxième partie enfin disponible après quelques déboires de carte mémoire (c'est noté pourquoi dans l'article) et d'emplacement sur la moto :)

 

 

Mobius Cam sur le terrain !

 

Vous l'aviez peut-être découverte dans le premier article deprésentation de la Mobius Cam, cette mini caméra d'action appeléeMobius qui promet une image de grande qualité pour un petit prix.

 

Voici donc la deuxième partie du test de la Mobius Cam qui concernera cette fois l'aspect logiciel et personnalisation des réglages, pour ensuite vous montrer réellement quelles sont les performances vidéo de cette petite caméra d'action toute discrète.

..............

 

Lire la suite sur danstoncasque.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo pour ce très bon CR de déballage , je possede cette camera en camera N°2 pour seconder ma drift ghost.

 

Je la trouve vraiment tres bonne en qualité d'image en statique mais tout de même moins performante que ma drift en dynamique sur la moto ( principalement niveau stabilisation d'image ) .

 

A noter que tu cites un angle de vue limité de 110 ° ... il existe aussi une version "Wide" offrant un angle de 130 ° :

 

par ex ici :http://www.banggood.com/Mobius-New-Version-Wide-Angle-Lens-C-1080P-HD-Mini-Action-Camera-p-966178.html

 

mon seul reproche est l'absence de wifi pour la commander à distance mais pour le prix....

 

en tout cas en 2eme camera elle est parfaite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques intéressantes :)

Effectivement, ayant aussi une Drift Ghost S, la dynamique est clairement un cran au dessus sur celle-ci.

 

Pour ma part, je cherchais une caméra arrière, mon choix était tout fait, donc 110° ça me va et ça rend bien.

La caméra est donc encore plus compacte car elle n'a pas cette lentille qui ressort comme sur la version 130°, mais tu fais bien de le noter pour ceux qui recherchent un plus large angle de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tout d'abord ( je sais je me répète avec le com de YT) un grand merci pour cet article et la vidéo associée  : vraiment un très bon test de la Mobius .

 

Comme déjà dit  , j'utilise la mobius principalement comme camera secondaire pour seconder ma drift ghost et dans certaines circonstances je trouve son image meilleure ( en particulier pour les scènes fixes ...meilleur piqué selon moi) . 

 

Malgré ses quelques petits défauts   en prise "dynamique" sur la moto ( stabilisation , quelques artefacts ) elle seconde parfaitement une camera principale si on veut multiplier les angles de vue . Comme toi je l'utilise à présent principalement pour les prises à l’arrière de la moto. 

 

Alors que je possède la camera depuis un an,  je n'avais même pas eu l'idée de modifier les réglages sur le contraste et la saturation pour "booster" l'image  , suite à ton article je vais me pencher la dessus . 

 

Un petite question : 

 

sur le soft , je suis en version 3.010 , sais tu ce qu'apporte la version 3.045 / à celle ci ?

 

Une petite remarque :

 

J'utilise la mobius avec une SD classe 10 , je n'ai pas vraiment remarqué de bugs mais dans le "flots" des vidéos , il se peut très bien qu'elle ne me les enregistre pas toutes , tu m'a mis le doute :wacko:  !!!!

 

Je viens de commander la XIAOMI YI ( 3eme cam sur la moto , j'ai de quoi m'amuser... :rolleyes: )   , je pense que je ferai un petit article ( comparatif / à la mobius)   , ce qui peut être intéressant  pour ceux qui envisagent l'achat d'une camera secondaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon résumé à propos de la Mobius, c'est exactement ça buzz ;)

Aucune idée de ce qu'apporte la dernière version du logiciel. Telecharge-le de toute manière c'est forcément bénéfique ^^

Interessant le comparatif Mobius/Xiaomi Yi, hâte d'avoir ton retour là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...