Aller au contenu

Cherche équipement vidéo et audio pour vidéos moto


Walane

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Quand j'avais eu ma 125 il y a bientôt un an je m'étais lancé dans les vidéos motos mais ça avait duré 2 Daily Observations :D

En effet, faute de temps et d'intéret de mes aventures quotidiennes, j'ai décidé d'arreter et de revendre la gopro.

 

Aujourd'hui depuis que j'ai ma nouvelle bécane (voir mon garage), j'ai vraiment envie de construire quelque chose de réfléchi, propre et agréable.

 

Je recherche donc un équipement complet vidéo et audio, voici mes attentes :

 

Caméra :

 

- Légère (je tiens à mes cervicales) -> du coup forcément pas GoPro ni Ghost -> la XD Prime X me fait de l'oeil sur ce point

- Très bonne qualité vidéo (ça doit être irréprochable sur ce point)

- Angle correct

- Bon rapport qualité/prix ça va de soit

 

Audio :

 

Pour cette parte je sais vraiment pas quelle solution adopter. Je ne sais pas si on peut entendre le bruit du moteur SANS le vent avec une caméra normale (peut-être ajouter une sorte de mousse pour atténuer le vent).

 

Je me dis que si je souhaite parler dans mes vidéos un micro dans le casque ce doit être l'idéal surtout qu'il ne doit pas y avoir de vent, mais est-ce qu'on entendrait correctement le moteur ? Chez Monsieur Marty par-exemple je trouve dommage de pas entendre le moteur comme chez Royal Jordanian (ce dernier ne parle pas mais a un micro dans la veste, ça m'ennuirai de prendre deux micros quand même).

 

Voilà c'est compliqué certes mais j'ai vraiment envie de faire un truc propre donc je me tourne vers vous :)

Merci d'avance :)

 

PS: je suis allé voir sur DTC c'est là que j'ai vu la XD Prime X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la primeX j'en ai une donc je peux te rencarder : L'image est très bien, il y a une bonne autonomie, avec la possibilité d'a jouter une batterie externe, il y a possibilité d'ajouter aussi un micro externe avec un cable optionnel (le micro de la cam est quasi inutilisable,équivalent a celui de la gopro avec boitier etanche) , elle est etanche sans boitier jusqu'a heu je sais plus mais c'est bien ! L'ouverture de 140° est a mon avis suffisante...

 

Perso j'enregistre le son séparément avec un zoom H2N comme RJ... et tu as moyen en faisant ça d'enregistrer ta voix avec un micro externe au zoom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

La primeX a l'air pas mal donc :) Pas trop mal au cou c'est léger ?

 

En effet l'idée de prendre un dictaphone à la veste et de relier un autre micro pour la voix branché à ce dictaphone est intelligente. Maintenant je mettrai jamais 150€ dans un dictaphone ^^

Donc si je peux trouver un dictaphone moins chère ça serait cool mais le top ça serait un micro qui enregistre la voix et le moteur :) Je crois que je vais tester avec un micro-cravate situé au niveau de la bouche pour la voix et le moteur branché à mon portable. Tout ça sans caméra ça me permettra d'avoir un avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le poids, franchement je la sens pas, ni d'un point de vue aérodynamique, du moins jusqu'a 140kmh j'ai pas encore tester au dessus ! 

 

C'est vrai le zoom est un peu cher, mais tu peux trouver de bonnes occaz sur LBC, c'est la que j'ai trouvé le mien, payé 90€ avec le pack d'accessoires complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai peut-être.

Le micro de jo lapoule me tente bien (http://www.amazon.fr/Zalman-ZM-MIC1-ZMMIC1-Micro-cravatte/dp/B00029MTMQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1417459136&sr=8-1&keywords=zalman+micro) pour coupler avec un portable.

 

Dans sa vidéo (

)

on entend super bien le moteur et sa voix sans aucun vent. Je lui ai demandé en commentaire sur la vidéo quel était la position de celui-ci dans le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Ghost S depuis peu, le poids ne me dérange absolument pas que ce soit à 50/90/160km/h, j'ai jamais mal au cou.

 

Et c'est loin de faire une oreille aussi grosse qu'une GoPro.

 

J'ai aussi le micro Drift (19 euros), après avoir régler la sensibilité en plus bas, on entend très bien le moteur de mon SMC R et ma voix (enfin je crois :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'audio : un très bon micro pour moins de 20 euros : Boya LM-20 dispo sur amazon (voir mes vidéos ou celles de 100% bitume, c'est lui qui a parlé de ce micro en premier)

Pour la cam, je laisse les autres répondre, perso j'ai la gopro hero3+ silver, caméra impec et beaucoup de fixations possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai peut-être.

Le micro de jo lapoule me tente bien (http://www.amazon.fr/Zalman-ZM-MIC1-ZMMIC1-Micro-cravatte/dp/B00029MTMQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1417459136&sr=8-1&keywords=zalman+micro) pour coupler avec un portable.

Dans sa vidéo (


) on entend super bien le moteur et sa voix sans aucun vent. Je lui ai demandé en commentaire sur la vidéo quel était la position de celui-ci dans le casque.

Dans cette vidéo, le micro utilisé était le Zalman (celui-ci si je ne me trompe pas !)

Après t'as le Boya qui est super bien, comme le dis FazerWoMan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une Drift, la différence avec/sans n'est vraiment pas sensible, même à haute vitesse.

A voir pour la Sena Prism que Tikky a testé, relativement compacte et près du casque, bonne qualité d'image et fonction sans fil Bluetooth pour prendre le son via un Intercom Bluetooth (pas forcément du même constructeur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PRISM pourquoi pas mais je préfère les caméras étanches sans caisson c'est quand même bien plus pratique.

C'est pour ça que la primeX me tente bien, je pense que je vais partir là-dessus.

 

J'ai déjà acheté le micro, j'achèterai sûrement la caméra le mois prochain.

 

Est-ce que la caméra dispose d'un mode "tampon" ? Genre tu filmes uniquement 2 minutes et si tu appuies sur un bouton ça sauvegarde les 2 dernières minutes. Ça doit quand même être beaucoup plus simple pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'étanchéité, c'est un plus de pouvoir se passer de caisson en permanence, ne serait-ce que pour la discrétion, c'est pas très joli un boîtier plastique transparent.

Je ne pense pas qu'elle ait cette fonction d'enregistrement dont tu parles, sauf erreur de ma part (la notice n'en fait pas mention).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en vois qu'une répondant à tes critères : Drift Stealth 2 ;)

 

- compacte et légère

- étanche sans boîtier

- 3h d'autonomie (batterie non amovible mais c'est déjà beaucoup)

- lentille rotative

- bonne qualité d'image

- angle de vue correcte de 135°

- écran lcd pour tout modifier + wifi

- pas de sortie micro (donc prévoir un autre support d'enregistrement pour une bonne qualité)

 

Et bien sûr cette fonction de "tag video"

 

10-006-00_10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci galor !

 

Bon j'ai reçu mon micro évidemment ça marche pas car mon pc portable n'a pas de vraie entrée micro et mon portable ne permet pas l'enregistrement d'un micro sans ampli avant :/

 

Donc tant que j'ai pas de caméra j'ai pas de micro :/

J'attends donc d'acheter ma caméra et ensuite je la brancherai au micro, à voir si je prends un zoom H2N pour enregistrer fidèlement le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle est vraiment top j'ai regardé pas mal de test : discrète, légère, télécommande fourni et pas cher en plus !

 

Juste un truc tu comprends la différence entre le mode flashback et boîte noire ?

Moi l'idée c'est pour mes DO dès que je vois un truc j'aimerais appuyer sur un bouton pour que ça enregistre les 2 dernières minutes et voila.

 

Merci pour toutes tes infos Galor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la télécommande est vendue séparément avec ce modèle ;) mais effectivement elle est compatible et ça simplifie l'usage pour l'enregistrement ponctuel que tu aimerais faire.

Je ne connais pas le mode boîte noire, tu as vu ça où ?

Il y a la notice complete (en anglais seulement je crois) sur le site Drift, tu as checké ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...