Aller au contenu

Quoi que j'utilise pour transporter ma chicane?


Seph

Messages recommandés

Il semble qu’on s’est mal compris, après avoir repris à froid et réfléchie longuement dessus, je vais vous expliquez ma façon de voir les choses en détailles :

 

 

Je ne suis absolument pas contre le changement de pot, c’est pour moi surtout un plus esthétique (dont je me passe), je change le pot que si le bruit ne me convient pas du tout…et encore !

 

 

La question que je vous pose c’est : « Est-ce inestimable ne peut ont pas sans passer ? (Surtout les motards de campagne…) »

 

 

Personnellement, je pense qu’il faut déjà savoir se débrouiller sans le pot, c’est une approche très différente de la moto dans tous les sens du « terme », on anticipe différemment !

 

 

Étant donné mes gouts au niveau moto, je me vois mal changer le pot de mes futures moto grosse cylindré (qui seront certainement des MV Agusta, il faut être un idiot pour changer le pot qui est magnifique ou une BMW 1200RT….Je vois pas ce que ça m’apporterais sur ce genre me machine) d’autant que je le ferais que si le bruit ne me plait pas et que je peux l’améliorer pas pour faire plus de bruit.

 

 

Je ne suis pas contre les motos bruyante, cela ne me dérange pas…Mais avouer tout de même que c’est jamais agréable pour un non motard une moto qui passe en lui pétant les oreilles….

Par contre je suis vraiment contre les motos beaucoup trop bruyante, cela ne me dérange en rien mais je pense surtout aux autres (car notre liberté s’arrête ou celle des autres commence) et je suis contre que se soit pour la sécurité ou non….

 

Après Dire que le monde de la moto et le bruit ne sont pas liée….Excuse-moi mes franchement….Ta une liste d’argument en carton à placer sur le forum ? Parce que justement si tous les motards change de pot en se donnant pour excuse la sécurité…derrière c’est plus pour l’esthétique !

 

 

Ensuite je préfère m’acheté un bonne équipement que de mettre 1000€ dans un pot…Parce que le pot vous donnera peut-être 20-50-100 voire 1000 chances de ne pas vous mettre au tas…mais le jour où vous serez au tas…Ce n’est pas lui qui va vous protéger…

 

 

Pour finir, claquer un rupteur (sauf dans le cas de Broubrou XD) c’est plus rapide que le klaxon !? Je ne suis pas d’accord du tout….de plus le rupteur abime le moteur (vous pouvez pas dire..non non japonais NIPPON QUALITE !) pour rien.  

 

 

Ha oui une dernière chose, avant de parler de sécurité…ou autre sur le monde de la moto…essaye au moins d’être crédible (sa passe pars maîtrisé une moto de A à Z donc se remettre en cause…)

 

Voilà il me semble avoir fais le tour....

 

 

Remarque annexe, j'ai étais un peu virulent dans mes propos, je m'en excuse pour ce que j'ai pu heurter....Je ne me dédouane en rien de cela, je le reconnais, toute mes excuses

 

Par contre Damon je ne vois pas du tout comment tu ne peux pas te sentir concerner par la remarque...Tu est aussi débrider dans le débat que moi....

 

Pour exemple :

 

 

Trouve un truc à dire contre ça! Et si tu viens me parler de l'équipement, je te promet que ma dorsale je vais te l'enfoncer tellement profond dans le cul que je pourrais la lasser par ta bouche! (Tikky ne mets pas des * dans cette phrase s'il te plait :P)

 

Merci Damon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas la moitié des arguments de Fury, je suis le seul? :lol:

 

Mais je vais quand même répondre à certains point:  (Et à peu près dans l'ordre parce que je suis un super motard sympa)

 

- Rien n'est inestimable et on peut se passer de tout, même de moto si on veut.

 

- C'est quoi le rapport entre le pot, se drébrouiller sans le pot et la façon de conduire avec ou sans anticipation? (3615 Argument merdique Bonjour!)

 

- Changer le pot c'est pour l'esthétisme et le son, quelle que soit la moto c'est une histoire de gout donc c'est pas discutable

 

- Tu dis quoi à un motard qui a une ligne complète qui vaut plus de 1000 euros et un équipement qui vaut encore plus cher?

Tout est une question de choix et de priorité, tu évalues seul le prix que tu es près à mettre dans la protection de ta vie et/ou ton corps (casque, veste, pantalon, bottes, gants, toussa toussa) et si tu as les moyens pourquoi ne pas prendre l'esthétisme ET l'équipement?

 

- Argument sur le rupteur surement à chier mais n'étant pas mécano je ne me prononcerai qu'à moitié (oui je viens de me prononcer à moitié en disant "surement" :D).

 

- C'est quoi cette remarque de merde entre la crédibilité, la sécurité, le fait de maitriser la moto, de faire un rupteur, la remise en question ET le topic initial?

 

 

 

 

 

@Jo: Non j'ai pas trouvé de solution autre que celle de TIkky qui est celle que j'utilise depuis que j'ai ma bécane, rouler sans chicane et sans l'avoir sur moi et advienne que pourra. :D:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas la moitié des arguments de Fury, je suis le seul? :lol:

 

Mais je vais quand même répondre à certains point:  (Et à peu près dans l'ordre parce que je suis un super motard sympa)

 

- Rien n'est inestimable et on peut se passer de tout, même de moto si on veut.

 

- C'est quoi le rapport entre le pot, se drébrouiller sans le pot et la façon de conduire avec ou sans anticipation? (3615 Argument merdique Bonjour!)

 

- Changer le pot c'est pour l'esthétisme et le son, quelle que soit la moto c'est une histoire de gout donc c'est pas discutable

 

- Tu dis quoi à un motard qui a une ligne complète qui vaut plus de 1000 euros et un équipement qui vaut encore plus cher?

Tout est une question de choix et de priorité, tu évalues seul le prix que tu es près à mettre dans la protection de ta vie et/ou ton corps (casque, veste, pantalon, bottes, gants, toussa toussa) et si tu as les moyens pourquoi ne pas prendre l'esthétisme ET l'équipement?

 

- Argument sur le rupteur surement à chier mais n'étant pas mécano je ne me prononcerai qu'à moitié (oui je viens de me prononcer à moitié en disant "surement" :D).

 

- C'est quoi cette remarque de merde entre la crédibilité, la sécurité, le fait de maitriser la moto, de faire un rupteur, la remise en question ET le topic initial?

 

 

- Arrêtent de jouer au plus con....De toute façon fasse à moi tu va perdre :P

 

- Et bien si tu sais qu'on ne t’entend pas et donc ne te vois pas....Tu va conduire bien différemment.....

 

 

- Tu na pas compris ce que je voulais dire (normal j'ai mal expliqué) je dis simplement que les motards et le bruit son liée....Demande à n'importe qui motard ou non, il te répondra oui....Il a juste sortie cette argument pour me bâcher et me faire comprendre que je suis un sale con....

 

- Hé bien je ne lui dit rien car il a un bonne équipement, ce que je pourrais lui reprocher c'est d'avoir éventuellement un pot trop bruyant....Mais comme je ne suis absolument pas contre le changement de pot (ce qui na pas étais enregistré apparemment)....Je ne vois pas pourquoi j'irais lui dire quelque chose!

 

- Tu ne va pas me dire quand même qu'un rupteur fais du bien à ton moteur?

 

- Tu a tous mélanger....je ne parle pas de rupteur dans cette partie.....C'était une remarque clairement ciblé car la personne concerné avance des arguments plus ou moins valable devant des motards qui ont beaucoup plus d'expérience que lui (et je ne parle pas de moi...Je parle des autres...) et dans sa tête il a forcément raison, les autres ont tord....Sachant qu'il na aucune mais absolument AUCUNE expérience c'est déplacer, il devrait se remettre en cause où sinon on risque de ne plus le revoir! Ce qui serait fortement dommage pour lui....

 

Mais j'ai l'impression que je suis la cible à abattre, quoi que je dise on me bâche avec des arguments plus ou moins bon (ce qui est aussi le cas des miens), personne ne se remet en question....Je pense l'avoir fais en m'expliquant bien mais encore une fois on me "lynche" en me disant que je suis en carton....

 

Faut que je me dise que je suis un vieux con apparement....Ou alors que le bruit vous tiens tellement à cœur que vous ne supporter pas que se soit critiquer....Ou les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Arrêtent de jouer au plus con....De toute façon fasse à moi tu va perdre :P

 

Permets moi d'en douter. :D

 

- Et bien si tu sais qu'on ne t’entend pas et donc ne te vois pas....Tu va conduire bien différemment.....

 

A moins que tu aies vu un ou deux motard complètement con qui pensent qu'en faisant du bruit ils peuvent rouler différemment je pense que tu te trompes.

Que je fasse plein ou peu de bruit j'estime être quasiment invisible pour la majorité des gens et je roule de la même façon avec ou sans chicane/pot...

 

Personne n'a dit ici que le fait de faire un son plus "audible" permet de rouler différemment en se croyant invincible parce qu’on fait plus de bruit et qu'on est potentiellement plus visible.

 

- Tu na pas compris ce que je voulais dire (normal j'ai mal expliqué) je dis simplement que les motards et le bruit son liée....Demande à n'importe qui motard ou non, il te répondra oui....Il a juste sortie cette argument pour me bâcher et me faire comprendre que je suis un sale con....

 

Je sais pas trop à quoi ou qui tu réponds. (Si c'est juste une question de troll on s'en branle en fait)

 

- Hé bien je ne lui dit rien car il a un bonne équipement, ce que je pourrais lui reprocher c'est d'avoir éventuellement un pot trop bruyant....Mais comme je ne suis absolument pas contre le changement de pot (ce qui na pas étais enregistré apparemment)....Je ne vois pas pourquoi j'irais lui dire quelque chose!

 

Tu ne pourras donc que me reprocher de faire trop de bruit, ce qui est vrai. :ph34r: :kékéstyle:

 

- Tu ne va pas me dire quand même qu'un rupteur fais du bien à ton moteur?

 

Aucune idée mais à moins de passer sa vie à en faire ça doit pas craindre grand chose.

 

- Tu a tous mélanger....je ne parle pas de rupteur dans cette partie.....C'était une remarque clairement ciblé car la personne concerné avance des arguments plus ou moins valable devant des motards qui ont beaucoup plus d'expérience que lui (et je ne parle pas de moi...Je parle des autres...) et dans sa tête il a forcément raison, les autres ont tord....Sachant qu'il na aucune mais absolument AUCUNE expérience c'est déplacer, il devrait se remettre en cause où sinon on risque de ne plus le revoir! Ce qui serait fortement dommage pour lui....

 

L'inexpérience empêchent les gens de participer à la discussion? Si c'est le cas je n'aurais pas dut ouvrir ce topic étant donné que j'ai à peine 1K km moto à mon actif. <_<

 

Mais j'ai l'impression que je suis la cible à abattre, quoi que je dise on me bâche avec des arguments plus ou moins bon (ce qui est aussi le cas des miens), personne ne se remet en question....Je pense l'avoir fais en m'expliquant bien mais encore une fois on me "lynche" en me disant que je suis en carton....

 

Tu es pas la cible à abattre, tu es la personne a qui ont répond car elle émet un avis opposé et pas de la bonne manière, si quand tu discutes avec des gens tu ne veux pas qu'ils te répondent, dans ce cas faut pas entrer dans la discussion.

 

Faut que je me dise que je suis un vieux con apparement....Ou alors que le bruit vous tiens tellement à cœur que vous ne supporter pas que se soit critiquer....Ou les deux?

 

Critiquer le bruit est tout à fait valable comme critiquer tout et n'importe quoi.

 

PS: Quand tu réponds à quelqu'un en particulier alors qu'entre temps plusieurs personnes ont répondu, nomme la personne plz, ce sera plus facile pour tout le monde de te comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh dites les gars souvenez-vous que vous n'êtes pas obligés de tomber d'accord hein... Vous pouvez avoir des avis divergents !

L'important c'est de donner vos idées (pour autant qu'elles soient respectueuses) et de savoir s'arrêter si l'on voit que l'on ne pourra pas aboutir à un terrain d'entente avec les personnes avec lesquelles on parle

;)

Peace! :)

Et si l'on peut se contenter de répondre à la question posée c'est mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Permets moi d'en douter. xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

 

 

 

A moins que tu aies vu un ou deux motard complètement con qui pensent qu'en faisant du bruit ils peuvent rouler différemment je pense que tu te trompes.

Que je fasse plein ou peu de bruit j'estime être quasiment invisible pour la majorité des gens et je roule de la même façon avec ou sans chicane/pot...

 

Personne n'a dit ici que le fait de faire un son plus "audible" permet de rouler différemment en se croyant invincible parce qu’on fait plus de bruit et qu'on est potentiellement plus visible.

 

 

Je sais pas trop à quoi ou qui tu réponds. (Si c'est juste une question de troll on s'en branle en fait)

 

 

 

Tu ne pourras donc que me reprocher de faire trop de bruit, ce qui est vrai. xph34r.png.pagespeed.ic.k8q7vo6B7D.png :kékéstyle:

 

 

 

Aucune idée mais à moins de passer sa vie à en faire ça doit pas craindre grand chose.

 

 

L'inexpérience empêchent les gens de participer à la discussion? Si c'est le cas je n'aurais pas dut ouvrir ce topic étant donné que j'ai à peine 1K km moto à mon actif. dry.png.pagespeed.ce.eXwpeKJezW.png

 

 

 

Tu es pas la cible à abattre, tu es la personne a qui ont répond car elle émet un avis opposé et pas de la bonne manière, si quand tu discutes avec des gens tu ne veux pas qu'ils te répondent, dans ce cas faut pas entrer dans la discussion.

 

 

 

Critiquer le bruit est tout à fait valable comme critiquer tout et n'importe quoi.

 

 

 

 

- Fais toi plaiz ;)

 

- Oui j'en ais vue effectivement et c'est la conclusion que j'en est tiré (peut être un peut trop vite)

 

- De quoi on parlait déjà?

 

- Hé bien je ne sais pas trop, il y a faire du bruit et en faire vraiment beaucoup trop....

 

- Sa dépend de ton moteur aussi....

 

- Non pas du tout mais certain devrais s'abstenir....Tu n'est absolument pas concerner !

 

- Je pense sa car les réponses qui font passer le message : "Ferme la tu a tord vieux con" avec des arguments plus ou moins valable...me font penser que c'est le cas mais je n'est pas préciser que cela ne concerne pas tous le monde, en effet les autres ont répondu correctement....(même si ce n'étais pas mon cas) 

 

- Je critique le fais de faire trop de bruit et remet en question l'utilité presque souveraine du changement de pot....

 

 

 

 

Quoi on est pas ici pour se mettre sur la gueule? :ph34r: :ph34r: :D

 

Arf...Je voulais qu'on se tape moi ;)

 

Ou ont peut se taper m'sieur les modo ?

(2nd degrés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé mes pop-corns à la page 2... Dans tout ça, je me demande comment dans un monde de surconsommation et d'achats compulsifs à outrance, je n'ai pas prévu un second paquet de pop-corns pour les pages 3 et 4, et la moitié d'un autre pour la page 5?

Et pourquoi le caramel a aussi vite coulé au fond du pot? Bordel.
 

Le risque est minime pour qu'ils immobilisent le véhicule, il faudrait pour ça cumuler une autre infraction grave comme une figure de stunt sur voie publique.

 

Oui c'est une phrase de Galor datant d'il y a environ 10 ans.. J'y réponds quand même! Laissez-moi sortir de ma grotte ou j'vous becque le pif.

Il y a deux infractions qui peuvent faire immobiliser la moto pour l'absence de la chicane :

- seuil de bruit dépassé

- circulation d'un véhicule dont le système d'échappement a été modifié.

 

Je n'ai encore jamais verbalisé pour l'une ou l'autre des raisons, car je n'en ai pas encore eu l'occasion et que de toutes façons pour le bruit, peu de gendarmes se trimbalent avec un sonomètre (seuls BMO, EDSR en sont équipés).

Cela dit, une de ces deux infractions suffit à se voir immobiliser sa moto. Il n'y a pas besoin d'autre infraction grave.

 

Pour en revenir au hors-sujet, je suis d'accord avec toi Galor. Je ne suis pas à l'aise à l'idée d'enlever ma chicane pour plein de raisons, et je préfère klaxonner et freiner du frein avant.

T'façon, y'a tout à jeter chez eux. Comment tu veux discuter avec des gens qui ne sont même pas équipés Trail? ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux infractions qui peuvent faire immobiliser la moto pour l'absence de la chicane :

- seuil de bruit dépassé

- circulation d'un véhicule dont le système d'échappement a été modifié.

 

Je n'ai encore jamais verbalisé pour l'une ou l'autre des raisons, car je n'en ai pas encore eu l'occasion et que de toutes façons pour le bruit, peu de gendarmes se trimbalent avec un sonomètre (seuls BMO, EDSR en sont équipés).

Cela dit, une de ces deux infractions suffit à se voir immobiliser sa moto. Il n'y a pas besoin d'autre infraction grave.

 

On est d'accord ;) je disais juste que dans la majorité des cas, peu vont immobiliser le véhicule s'il n'y a que le bruit qui n'est pas dans la norme. C'est souvent un rappel à l'ordre ou une verbalisation, même si techniquement, ils peuvent évidemment aller jusqu'à immobiliser le véhicule comme tu dis :)

Par contre ils le feront plus facilement si on cumule d'autres infractions lors du contrôle, c'est là où je voulais en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Fury le seul du forum qui a peut être encore un rupteur sur sa bécane c'est Suri ! Pour les autres c'est un limiteur de sur-régime qui permet justement de ne pas endommager ton moteur... 

 

Pour le reste je m'en branle ! Bonne fin de conversation de sourds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Fury le seul du forum qui a peut être encore un rupteur sur sa bécane c'est Suri ! Pour le reste c'est un limiteur de sur-régime qui permet justement de ne pas endommager ton moteur... 

 

Pour le reste je m'en branle ! Bonne fin de conversation de sourds !

 

Merci pour la précision animal, mon argumentation est donc bidon sur se point ;)

 

Y a pas le captaine V6 qui a un rupteur sur sont tromblons de l'espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pu constater également qu'avec chicanes (qui sont pourtant modifiées) je suis nettement moins entendu que sans.

Maintenant j'avoue que rouler sans me colle toujours un peu plus de pression lorsque je croise des bleus.

Dans ces cas la, je serre les fesses et j'essaie de rester aux alentours des 4500 tours pour que le bruit soit le moins puissant possible. Sous les 4500 et au dessus des 5000 c'est full barouf ! (Pour rappel, Devil magnum carbon sur Fz6)

Les transporter avec moi m'avait traversé l'esprit au départ, mais bon, j'ai préféré mettre un vrai kit de dépannage sous la selle que les 2 obturateurs de plaisirs sonores.

En ce moment je roule avec. Mais cela ne dure jamais bien longtemps ;)

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez un peu la dernière DO de Gwenn Volt ;)

Je vous assure que sa bécane fait un bruit fou et pourtant il se retrouve souvent dans des situations dangereuses de la part des automobilistes, je pense pas que ça change énormément passé un certain niveau de dB, des cons resteront des cons et ne respecteront rien peu importe qu'ils vous aient vu/entendu ou pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...