Aller au contenu

Quoi que j'utilise pour transporter ma chicane?


Seph

Messages recommandés

Yooolooooo je viens donner mon avis !! On m'a pas rupter ?? C'est pas grave [emoji14]

J'aime participer xD

Bref, Fury, le fait de déchicaner, certains je l'accorde sont là pour faire les kékés, mais d'autres sont là pour améliorer leur sécurité

Tu as entendu ma moto ? C'est une tondeuse .. Ya pas que la mienne.. Je t'assure, en interfile ça permet de te faire entendre..

Après ils l'ont déjà dit, mais vaut mieux qu'ils t'endent et qu'ils te cherchent que s'ils te voient au dernier moment sous leurs roues...

De plus, l'attitude des motards en général c'est pas rupter à tous les feux. J'en croise bien moins qui ruptent toutes les 5 min que ceux qui preferent sauver leur cul ..

Après l'été jdis pas, les kékés sortent alors. .. :/ .. Jdis pas tout le monde hein ..

Jpense vraiment qu'il faut savoir faire la difference entre déchicaner pour faire le teubé en ville ou déchicaner pour pouvoir améliorer sa sécurité..

Evidemment certaines n'ont pas besoin d'etre déchicaner..

La vitesse est pas en ligne de mire ici ..

Après on est sur ce fofo pour argumenter et pas s'en foutre plein la gueule aussi ...

@galorv6 je n'ai vu personne répondre à ta question du klaxon..

Bah je le fait alors ;)

Tu as déjà certainement utilisé ton klaxon ? Je ne sais pas comment il est, mais le mien on dirait une sonnette de velo ..

Et j'en ai vu d'autres... Ça me permet pour m'a part d'etre plus entendu et d'éviter de me faire cogner..

Ça revient au sujet principal, pourquoi quand on manque de se faire percuter on utilise le rupteur ?

Car 1 c'est plus rapide à faire,

2 tu as plus de portée sonore..

Et là pas besoin d'etre déchicaner .. Ma tondeuse quand j'accélere on l'entend pas, mais mieux que mon klaxon ... Le choix est fait..

Et perso, en ville, tout le monde utilise le klaxon pour tout et n'importe quoi ..

Jpréfere l'accèl au moins ils savent en général que tu es dans le coin et qu'ils t'ont pas vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre vous mettez plus de temps à appuyer sur votre klaxon qu'à tourner la poignée :D drôle d'argument.

Et perso si je devais taper un rupteur, je sais pas comment vous faites mais ça complique le freinage d'urgence, votre geste est moins precis/moins appuyé sur le frein avant à cause de ce mouvement de la poignée.

Chacun fait comme il veut, le klaxon m'a toujours suffit et je me fait entendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre vous mettez plus de temps à appuyer sur votre klaxon qu'à tourner la poignée :D drôle d'argument.

Et perso si je devais taper un rupteur, je sais pas comment vous faites mais ça complique le freinage d'urgence, votre geste est moins precis/moins appuyé sur le frein avant à cause de ce mouvement de la poignée.

Chacun fait comme il veut, le klaxon m'a toujours suffit et je me fait entendre ;)

Je suis désolé accord avec toi sur le freinage d'urgence mais min klaxon fait le bruit d'un homosexuel rachitique en fin de vie je me demande même si la sonnette du vélo de Chloe ne fait pas plus de bruit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais faire mon kéké de Newbi*e mais, sur la mienne, j'suis bien content d'avoir changé de pot et retiré la chicane ( que je garde dans ma sacoche de réservoir, pour revenir sur le sujet principal)

Le pot d'origine est aussi bruyant qu'un muet en train de gueuler, certaines voitures faisaientt plus de bruit qu'ma meule. Et personne ne m'entendais ... vraiment personnes. Alors s'ils ne m'entendent pas, j'parle pas d'me voir. 

Changement de pot, bruit à bas régime pas GUEDIN (Dédicace pour la Poule :D) mais aux alentours des 4500 trs/min, jolie bruit mais toujours discret. Pas de concéquences directes sur l'attention des automobilistes autour de moi même si un peu plus me cherchent dans les rétros. 

Sans chicane, TRÉS Jolie bruit (avis perso) les automobilistes m'entendent enfin. Oui oui, ils jettent un coup d'oeil dans leur rétros. C'est pas pour autant que j'roule comme un porc, mais au moins les gens autour de moi savent que j'suis dans la place.

Et c'est ce dernier point qui me rassure. Les usagers de la route savent que je suis là, me voient (pour ceux qui savent utiliser un rétro) un coup d'oeil furtif et ça ME rassure. Pas besoin de plus.  

L'avis d'un Newbicylindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention après à ne pas mélanger deux choses les gars :

- le mec peut vous avoir vu arriver de plus ou moins loin dans ses rétros et vous n'y avez pas prêté attention parce-que son regard est discret ou que vous ne l'avez pas vu quand il a tourné la tête pour un angle mort car c'était furtif

- le mec va se retourner parce-qu'il est surpris du bruit, mais en mode "bordel c'est quoi ce truc !?" et vous vous direz "c'est bon, lui il m'a regardé, je suis en sécurité !", alors que c'est juste l'effet "bordel" qui agace ou surprend

Ce n'est pas parce-qu'on ne se retourne pas vers vous fixement qu'on ne vous a pas vu.

Après y'a les motards qui font un bordel insupportable et qui aiment savoir qu'ils sont vus juste pour se la péter en mode "ouai j'fais du bordel, t'as vu ma bécane !!!", la limite est parfois faible entre les deux, pensez-y...

Faire un peu plus de bruit ok, mais faire un bordel pas possible en parlant de sécurité pour se justifier, je suis pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galorv6 le klaxon est un son dans les hautes fréquences qui sont bien souvent tellement atténuées dans les habitacles de voitures récentes qu'ils sont quasiment presque inaudible. Je parle évidement de klaxon de moto qui sont nettement moins puissant que ceux des voitures.

 

Un coup de rupteur c'est plutôt dans les fréquences basses qui passent nettement plus facilement dans un habitacle de voiture récente.

 

Autre chose à propos de ton freinage d'urgence avec le frein avant, déjà si tu arrive au point de devoir faire un freinage d'urgence, c'est que tu as foiré le truc en amont, ou que l'automobiliste l'a foiré, quoiqu'il en soit tu es dans la situation de rattrapage, et bien souvent quand tu dois rattraper c'est déjà trop tard.

 

Prenons l'exemple le plus courant, dans un rond point si j'utilise un klaxon, et que je met un coup de frein avant, je met toutes les chances de mon coté pour péter la gueule, alors que débrayer + rupteur + pied sur le frein arrière, je suis plus à même de m'en sortir.

 

Pour moi  le klaxon et le frein avant en urgence est une bêtise. La plupart des copains qui se mettent au tas sur un évitement, c'est parce qu'ils ont perdu l'avant.

 

Petit rappel sur le frein avant quand on l'actionne dans une courbe on redresse la moto et on tire tout droit, et je vois mal l'utiliser dans un rond point pour se sortir d'une galère, pour moi c'est la dernière chose à faire.

 

Je ne dis pas que j'ai raison, mais pour ma part c'est tout vu, et le klaxon je ne l'utilise que pour faire le kéké dans les rassos. Si je veux me faire respecter c'est le rupteur, c'est nettement plus intimidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En klaxonant, vous laissez votre main droite complètement libre pour se concentrer sur le feeling du frein avant, c'est ça l'essentiel.

Le frein arrière ne sert pas au freinage d'urgence, je ne vois pas pourquoi parlez de ça  :blink: surtout que pour le coup, vous risquez plus de partir en travers de l'arrière en freinant fort de l'arrière que de l'avant, car avec le poids de la moto sur l'avant, vous avez un meilleur grip et une bien plus grande puissance de freinage, on apprend ces bases au permis...

On ne se comprend pas décidément :D

 

Edit : ne pas confondre après freinage d'urgence et manoeuvre d'évitement, là c'est autre chose.

On freine fort avant l'obstacle et on relâche peu avant de passer l'obstacle pour détendre la suspension et faire l'évitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En klaxonant, vous laissez votre main droite complètement libre pour se concentrer sur le feeling du frein avant, c'est ça l'essentiel.

Le frein arrière ne sert pas au freinage d'urgence, je ne vois pas pourquoi parlez de ça  :blink: surtout que pour le coup, vous risquez plus de partir en travers de l'arrière en freinant fort de l'arrière que de l'avant, car avec le poids de la moto sur l'avant, vous avez un meilleur grip et une bien plus grande puissance de freinage, on apprend ces bases au permis...

On ne se comprend pas décidément :D

 

Edit : ne pas confondre après freinage d'urgence et manoeuvre d'évitement, là c'est autre chose.

On freine fort avant l'obstacle et on relâche peu avant de passer l'obstacle pour détendre la suspension et faire l'évitement.

 

Dans une galère dans un rond point tu utilise le frein avant toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui m'ont deja suivi à moto auront remarqué que sur les gros coup de frein, j'ai le reflex de systematiquement freiner de l'arrière juste avant le gros coup de frein avant pour asseoir la moto, je suis particulièrement appliqué là dessus vu que j'ai pas des masses de frein et que les suspensions sont hyper souples, c'est un reflex qui s'apprend.

Mais avec les motos qui ont l'Abs ou celles qui ont des suspensions beaucoup plus fermes, c'est beaucoup moins un souci et on prend de mauvaises habitudes de freinage qui s'amplifient sur les freinages forts.

Si l'assiette de la moto est maîtrisée, tout est plus aisé pour les manœuvres et on relâche plus ou moins les freins si on doit éviter un obstacle ou dans un rond point où on a un peu d'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un freinage d'urgence peu aussi survenir sur une route/autoroute et selon mes souvenirs freinage d'urgence implique l'avant et l'arrière.

Un mec qui bloque l'arrière ç'est qu'il ne sait pas faire un bon freinage d'urgence.

Perso je suis sans chicane parce que le son me plait plus, pour me faire entendre et faire le keke. :connarddemotard:

En ce qui concerne les automobilistes, ça dépend beaucoup des régions les réflex de limite chercher les motards dans les rétros en fonction des saisons.

Mais vaut mieux pouvoir se faire entendre quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le frein arrière ne sert pas au freinage d'urgence, je ne vois pas pourquoi parlez de ça  :blink: surtout que pour le coup, vous risquez plus de partir en travers de l'arrière en freinant fort de l'arrière que de l'avant, car avec le poids de la moto sur l'avant, vous avez un meilleur grip et une bien plus grande puissance de freinage, on apprend ces bases au permis...

On ne se comprend pas décidément :D

 

 

 

 

 

 

Justement pour un freinage d'urgence tu utilise d'abord ton frein arrière pour y mettre du poids et ensuite le frein avant ! C'est ça les bases du permis !

 

Si tu n'utilise pas ton frein arrière tu as toutes les chances de faire un beau soleil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais plus haut, le frein arrière pour asseoir la moto ;) mais il ne faut pas compter sur sa puissance de freinage.
Je réagissais au fait que Tikky parlait de n'utiliser que le frein arrière par exemple en cas d'urgence en rond point si j'ai bien compris.
Et dans l'absolu, c'est 80% au moins de puissance sur le frein avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'espère ne pas me faire surprendre trop souvent avec la XT 500 ...

 

  • Le klaxon est en 6 volts... donc déjà si je suis bas dans les tours même moi je ne l'entends qu'à peine en roulant (et il met à peu près une seconde pour atteindre son bruit maximum ce n'est pas instantané comme sur vos motos en 12v.
  • J'ai pas déchicané, mais en même temps je n'ai pas de chicane amovible :D
  • Les freins sont comparables à ceux des petits karts à pédales (bon j'exagère là)

Donc bon... je sais quels risques je prends :P

 

Pour ce qui est de déchicaner je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, d'une moto à l'autre et d'un pot à l'autre ça peut passer du stade de "cool, sécurisant, etc" à "mode gros enfoiré"... C'est au cas par cas on ne peut pas faire de généralité si ce n'est que de toute manière tu risques l'amende.

 

Maintenant si tu comptes vraiment la retirer, tu peux peut-être essayer de la cacher sous ton garde-boue ou dans la tête de fourche selon la moto...? Mais ne la transporte pas sur toi ce n'est pas la peine de risquer de te planter ce truc dans la jambe ou dans le dos pour les maigres bénéfices que ça t'apporte de le retirer...

 

Pour revenir sur le klaxon, je reste convaincu qu'en ville le bruit ambiant est insuffisant pour qu'on puisse dire que les automobilistes ne l'entendent pas. Par contre (et ce que je vais dire m'étonne moi-même, j'expliquerai après), un bruit d'échappement me semble plus facile à localiser qu'un bruit de klaxon (exemple des sirènes, tout le monde dans sa voiture est là en mode "il est où il est où" incapable de le deviner à l'oreille).

 

Ce pourquoi ça m'étonne, c'est parce que les basses fréquences en théorie très difficiles à localiser (c'est pour ça qu'on s'en fout un peu de la position du caisson de basses dans un home cinema de monsieur madame toutlemonde). Mais bon après tout un coup de rupteur ce n'est pas si grave que ça... (sauf sur un mono)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disais plus haut, le frein arrière pour asseoir la moto ;) mais il ne faut pas compter sur sa puissance de freinage.

Je réagissais au fait que Tikky parlait de n'utiliser que le frein arrière par exemple en cas d'urgence en rond point si j'ai bien compris.

Et dans l'absolu, c'est 80% au moins de puissance sur le frein avant.

 

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...