Aller au contenu

Zips de raccord blouson-pantalon chez Dainese


Gro-Tsen

Messages recommandés

Les blousons et pantalons de Dainese ont un zip (=fermeture éclair) de raccord qui permet de relier l'un à l'autre pour assurer une meilleure protection au niveau des hanches.

 

Je pensais naïvement que c'était le même zip sur tous leurs produits. De fait, j'ai deux blousons et deux pantalons achetés chez eux qui sont compatibles les uns avec les autres.

 

Mais je viens de leur acheter une combinaison deux-pièces (Avro D2) et là, surprise, le zip est différent et incompatible (beaucoup plus gros et large). Du coup, moi qui avais acheté une deux-pièces pour pouvoir éventuellement porter le blouson avec un pantalon que j'ai déjà, je me sens con. 😡 (Par ailleurs, je me sens aussi con de découvrir que la combinaison n'a pas d'emplacement prévu pour mettre une dorsale alors que mes autres blousons en ont un, mais c'est une autre histoire.)

 

Il faut en conclure qu'ils ont au moins deux type de zip différents. L'hypothèse la plus évidente est que celui pour les combinaisons deux-pièces est différent de celui pour leurs autres articles, mais apparemment ce n'est pas ça non plus parce que quelqu'un me dit avoir une combinaison deux-pièces Dainese dont le raccord est compatible avec d'autres produits.

 

Questions:

 

  • Est-ce que c'est «bien connu» (je suis le dernier des ignares à ne pas savoir ça) ou est-ce que Dainese se fout un peu de nous? (Je peux comprendre qu'ils veulent changer, ou utiliser des zips différents pour différents types de produits, mais la moindre des choses serait de communiquer clairement à ce sujet.)
  • Comment savoir lesquels de leurs produits utilisent quel type de zip? (Combien en ont-ils, déjà?)
  • Du coup, si je veux avoir une combinaison dont je pourrais utiliser une partie de façon échangeable avec d'autres blousons ou pantalons, c'est mort? 😢

 

(Photos ci-dessous: en haut, le zip du pantalon de la Avro D2 que je viens d'acheter, avec environ 4 dents/cm; en bas, celui du pantalon Delta 3 acheté en 2018, avec environ 5 ou 6 dents/cm. Xref Twitter: ici et .)

IMG_20210615_100336.jpg

IMG_20210615_100436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...