Aller au contenu

Où dort votre bécane?


Où dort votre bécane?  

148 membres ont voté

  1. 1. Où dort votre bécane?

    • Dans un garage complètement fermé
    • Dans un abri non fermé mais couvert genre hangar
    • Dehors sous une bâche
    • Dehors sans bâche
    • DTC au fond à gauche


Messages recommandés

Salut je lance ce sujet/sondage pour savoir où vous faites stationner vos motos.

Pour ma part c'est dehors et sous une bâche, çà me fait de la peine des fois ( oui je suis sensible lol) mais bon pas d'autres choix.

Pour ceux qui laissent leurs bécanes dehors j'aimerai savoir quel entretien vous leur portez pour éviter la rouille ou la condensation par exemple, vos trucs et astuces quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nadou08

Je laisse ma titine dehors sous bâche. Je suis dans un parking privé mais non fermé. Comment dire que parfois j'ai du mal car la où j'habite, l'humidité est un ennemi. 

Mais je ne trouve en rien de cela impossible ! Une moto dehors nécessite juste bien plus d'attention que ses congénères chouchoutés qui ont un abri ! Pour les motos SDF, prolétaire et elevées à la dure, les petites mains de leur proprio sont un atout majeur :-) !

 

Pour ma part régulièrement elle a droit à son belgom (HD powa !), et surtout son WD-40 que j'applique beaucoup pour les contacts électriques, un coup de graisse mécanique sur les câbles... Je regarde régulièrement les points de corrosion qui pourrait se former, éventuellement les vis qui pourraient se gripper surtout suite à l'hiver rude que je n'ai pas connu cette année car j'étais en Centre Afrique :-D !  Il y a encore des choses à faire je pense bien, internet est une mine à connaissance.

Bref des gens te diront que c'est Ô grand sacrilège que laisser sa belle dormir dehors... Mais en y prenant soin et en faisant plus attention c'est bien concevable ! On a pas tous la chance d'avoir un garage, et pourtant on a tous eu droit à la grâce du bon Dieu qui nous créa la motocyclette !

Alleluia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a déjà passé presque un an dehors sous bâche.

Pour une bécane qui dors dehors, le point le plus important c'est surtout de lui trouver une surface en béton ou goudronnée etc... du genre, JAMAIS sur l'herbe sinon les remontées d'humidité vont être vraiment importantes, c'est ce qu'il y a de pire.

Après j'avais acheté une bâche moto étanche avec deux matières, le dessus était imperméable mais respirant pour laisser évacuer un minimum l'humidité qui s'y accumule dessous, mais il y en aura quand même au fur et à mesure des semaines, c'est inévitable.

 

Pour prévenir de la rouille, n'hésitez pas à asperger un peu de WD40 les parties sensibles qui ont tendance à rouiller.

Quand la rouille est déjà là, utilisez un destructeur de rouille type Julien avec un petit pinceau ou un pinceau de retouche Loctite Frameto qui converti la rouille et laisse une couche protectrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio, motard également avait fait les choses en grand pour sa moto.

Un garage rien que pour elle (une voiture ne rentrerai pas), le sol est carrelé, chauffage également mais quand j'ai voulu le mettre le premier hiver qu'on était là, j'ai failli me prendre un coup de baton par ma femme, du coup l'hiver elle a droit à sa couverture et un chargeur permanent. Y a une petite fenêtre pour qu'elle puisse voir le lever du soleil et tout un tas d'outils si elle veut bricoler

 

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...