Aller au contenu

Compression Youtube et son passage au HTML5


MotoX

Messages recommandés

Salut les rageux,

 

 

    Bon, je viens un peux à la pêche aux infos car youtube me prends la tete avec sa compression de merde... Lorsque ma video sort après compression de

 

mon soft d'édition la qualité est vraiment top avec un piqué excellent et une taille de video bien compressé. Mais lorsque j'upload sur YT cet enfoiré me compresse encore

 

plus la video et lorsque dans la video il y'a un peux de vitesse ca pixelise, alors qu'à la base ma video est nickel. Tikky m'a dit de passer en 60fps, par contre je viens de 

 

me rendre compte qu'en 60fps le problème est le meme, exemple sur la video de The Phone MT ici

 

il est en 60 FPS

 

mais lorsqu'il roule j'ai le meme soucis que lui ça pixelise... Donc à mon avis c'est YT qui fait de la merde et je ne pense pas pouvoir pallier à ce problème ...

 

  Des avis ?

 

 

Merci les loulou  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Oui Youtube compresse énormément les vidéos qu'il reçoit avant de les rendre disponibles, c'est le temps de traitement...  :wacko:

 

Mon astuce est d'upscaler ma vidéo pour faire illusion et qu'ils compressent moins la vidéo car en effet, plus ta résolution vidéo est grande et plus le débit vidéo accepté (en Mbits/sec) est important.

Voir ici : http://www.motovlog.fr/topic/1212-upscaler-sa-vid%C3%A9o-pour-meilleur-d%C3%A9bit-youtube/

Avec mon upscaling 1440p (2k), j'ai presque la même qualité que mon 1080p de la vidéo sur le PC !

 

Voici mes réglages :

 

mini_289277Sanstitre.jpg 

 

 

Et voilà les débits maxi de Youtube en fonction de la résolution de la vidéo :

 

720p = 5 000 Kbits/s

1080p = 8 000 Kbits/s

1440p (2k) = 10 000 Kbits/s

2160p (4k) = 35/45 000 Kbits/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Galorv6, j'avais vu ton post mais j'avoue ne pas tout comprendre. En fait dans mon soft de montage je crée mon projet normal en 1080P 30fps

 

puis à l'export je lui dit de ne pas exporter en 1080P ? je paramètre quoi comme valeur en video et audio ? la video ne vas pas être chopé ou deformer ? sur ce coup

 

je pige pas trop pourtant à la base je suis pas trop brune lol  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai mis un "screen" de mes réglages d'exportation, j'ai choisis un format d'exportation prédéfini 1080p par exemple et tu modifies les valeurs comme je l'ai fait sur la capture d'écran :) (résolution 2560x1440, débit vidéo 12Mbits/s cible, etc...)

Tu utilises quel logiciel de montage ?

 

Au passage, si tu enregistres en 30fps avec ta caméra, il est inutile d'exporter ta vidéo en 60fps, c'est normal que tu n'y gagnes rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je deviens fou tester et uploader pour test des chier de video et meme grosse merde... Avant upload la qualité est top compressé en mp4 H264

 

et lors du traitement de youtube et sa mise en ligne ma video pixélise :blink: .... J'en peux plus...  <_<

 

Qui traite les videos avec final cut pros X et upload sur Youtube avec une bonne qualité ? 

 

 Les copains A LAIDDDEEEEEEE.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tout par exemple à 14:21 à 15:21 tu vois que ça pixelise... ca part sa viens etc... c'est terrible à ne rien comprendre...

 

Alors que ma compression et mon format de sortie est parfait... 

 

Rassures-toi, j'ai vu ça chez beaucoup d'autres motovlogeurs, y compris sur mes vidéos une fois en ligne.

Y'a quelque chose qui cloche avec Youtube, ça ne vient pas de toi ;)

 

Y'a un effet de pixellisation grossier qui vient par intermittence, c'est très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai c'est clair, encore tout à l'heure je regardais la vidéo de 100% Bitume et ça pixelise, et ça s'arrête même en 1080p.

 

Dites moi les amis au risque d'évoquer une sujet qui a été déjà traité auquel cas je m'en excuse par avance, quand vous mettez une vidéo sur Youtube, vous en avez pour longtemps? 

 

Je suis en train de mettre la vidéo de l'Hivernale sur internet que j'ai ENFIN terminée, elle fait 24 min soit 3,74 Go j'en ai encore pour 820 minutes (1500mintues au départ) j'ai une connexion de mer** ou c'est normal? 

Existe t-il des moyens de compresser les vidéos sans perdre de qualité? 

 

V les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tikky: je fais un test actuellement avec un petit montage en 60fps que je vais poster prochainement sur ma chaine

 

@Juriste: moi j'ai cette taille en master sans compression, après en compression sans perte de qualité passe par Handbracke tu divise par 4 la taille du fichier sans perte...  ^_^

 

Merci aux autres de vos retours sur cette problématique  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tikky: je fais un test actuellement avec un petit montage en 60fps que je vais poster prochainement sur ma chaine

 

@Juriste: moi j'ai cette taille en master sans compression, après en compression sans perte de qualité passe par Handbracke tu divise par 4 la taille du fichier sans perte...  ^_^

 

Merci aux autres de vos retours sur cette problématique  ^_^

 

Sans perte de qualité vraiment? 

Parce que je passé par une compresseur de vidéo mais qui me faisais passer de 60fps a 30 fus alors j'ai arrêté. 

C'est un logiciel sur mac? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tikky: je fais un test actuellement avec un petit montage en 60fps que je vais poster prochainement sur ma chaine

 

@Juriste: moi j'ai cette taille en master sans compression, après en compression sans perte de qualité passe par Handbracke tu divise par 4 la taille du fichier sans perte...  ^_^

 

Merci aux autres de vos retours sur cette problématique  ^_^

 

Roh bordel la qualité du logiciel franchement je suis sur le cul, ça va changer ma vie ce truc là. Merci beaucoup (encore une fois) MotoX.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je crois que Youtube a fait une màj il y a quelque temps, que nous n'avons pas vu, c'est la 2K et 4K en 60 fps !!!

 

C'est magnifique ! C'est superbe, je n'encoderai qu'en 4K maintenant !

Puré que je suis content  de pouvoir lire mes vidéos dans une superbe qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu l'as déjà eu et vite revendue cette Hero4 Black ! :D quelle girouette ce Jo ^_^ garde un peu ton nouveau GPS, si ça se trouve dans quelques mois tu auras envie de le racheter sinon mdr

Yep j'ai pensé la même chose il y a 15 minutes !

Du coup, je l'ai repris en main, j'ai paramétré tous les réglages, et vais le tester sur plus long terme^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...