Aller au contenu

Parlons OS


BikersCowBoys (Papy)

Messages recommandés

@clemfarfar Selon ton environnement et tes besoins tu as plusieurs possibilités. Voilà une liste proposée par Archlinux mais valable pour les autres distributions aussi.

 

De but en blanc je pense à : flowblade (que j'utilise), kdenlive, openshot, pitivi, cinelerra, shotcut.

Pour les effets 3D de malade tu as toujours blender en complément.

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BikersCowBoys (Papy) a dit :

@clemfarfar Selon ton environnement et tes besoins tu as plusieurs possibilités. Voilà une liste proposée par Archlinux mais valable pour les autres distributions aussi.

 

De but en blanc je pense à : flowblade (que j'utilise), kdenlive, openshot, pitivi, cinelerra, shotcut.

Pour les effets 3D de malade tu as toujours blender en complément.

 

See you guys !

Je suis parti sur Kdenlive pour voir après tout je vais faire le tour ;) merci de ta réponse, je vais aussi aller voir la liste 

 

 

Edite : bon bas je crois bien avoir trouvé bonheur dés le début , simple à utiliser petit test rapide avec ma fille :) nickel ! On verra quand je ressortirais la cam ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai bien ri en lisant ça ce soir :P

On notera que la vérité de ce changement est dévoilée en fin d'article : "En ratant le virage du mobile, Microsoft a perdu son monopole. Du coup, l’entreprise a été forcée de s’ouvrir à tous les systèmes et à l’open source. "

 

See you guys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ben c'est à c...onseiller ;) 

 

Très franchement je suis plus que satisfait, c'est rapide, modulable et léger... Je n'utilise plus que Linux, bien entendu quand l'on travaille avec des outils spécifiques indisponibles ben c'est compliqué :unsure: Hormis ce cas assez rare, le passage sous Linux ne consiste qu'à remettre en question ses habitudes.

Pour ceux qui pensent que c'est bien trop compliqué, bien sûr il est nécessaire d'apprendre mais c'est loin d'être insurmontable (pas plus difficile que d'avoir appris à utiliser windows ;))... Sinon c'est un peu comme vouloir conduire une moto avec le permis voiture :D ben on se casse la g***. Mais inutile d'être barbu et obèse pour se servir de Linux. Car en effet la majorité des grandes distributions comme ubuntu, mageia, manajro, debian etc. proposent des outils graphiques très puissant et donc dans la majorité des cas il n'est pas nécessaire d'utiliser la console avec les effrayantes lignes de commandes :P 

Cependant si jamais cela arrive, forcé de constater que les ressources disponibles pour résoudre son soucis sont nombreuses et qu'il n'y aura pas à tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...