Aller au contenu

Avis assurance APRIL


Walane

Messages recommandés

Salut les amis !

 

Comme certains le savent je suis en train de passer le permis moto et je compte partir sur une Aprilia SHIVER 750 ABS (merci l'influence de Mr. Marty ^^) bridée en 35kw bien-sûr étant donné que j'ai moins de 24 ans.

Je conduis une CBF 125 depuis 8 mois et une voiture depuis 3 ans (bonus 0.85).

 

J'ai fait plein de devis d'assurance et pour tout vous dire : ça douille !

 

Une assurance se démarque beaucoup : APRIL. Il s'agit d'un "courtier grossiste nous avons des tarifs négocier avec plusieurs compagnies d’assurances, mais la gestion des dossier est directement géré par April".

C'est la moins chère, elle me propose 120€/mois (1440€/an).

 

Seulement voilà, je tape "April assurance moto avis" sur Google et je tombe parfois sur des avis assez négatifs par exemple sur https://www.opinion-assurances.fr/assureur-april-moto.html

 

Ce qui revient souvent ce sont les montées soudaines des forfaits par mois. Je vais en parler avec l'assureur mais c'est vrai que ça me refroidit un peu. Comment s'assurer que les forfaits ne vont pas monter du jour au lendemain ? Est-ce si grave ? Devrais-je prendre une autre assurance ailleurs mais en tiers incendie vol par exemple pour payer moins cher ?

Le tous risques est-il vraiment indispensable avec une moto ABS (ok ça veut rien dire mais bon...) ?

 

Plein de questions qui me taraudent, merci d'avance de votre aide !

 

PS : en pièce jointe tout mon comparatif :)

post-165-0-75139000-1424772693_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler le mec je lui ai parlé de sa réputation.

Il m'a garanti que les prix ne peuvent pas augmenter et que les mauvais avis peuvent venir du fait de courtiers qu'ils ne sont pas vraiment des vraies agences APRIL mais juste des relais. Enfin bref je lui ai demandé de m'envoyer le contrat et je lirai toutes les lignes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais April de nom , mon Ex y travaillait côté assurance et d'après ses retours c'était pas si pire, de toute façon une assurance 100% sérieuse t'en as pas beaucoup...

 

Après il ne faut pas perdre de vue que April a aussi une branche mutuelle pour les salariés , et je peux te dire que de côté depuis 2 ans ils dépotent grave concernant tout ce qui est remboursements et compagnie !

 

Après attends d'autres avis , mais pour moi ça doit être kiff kiff la bourrique avec d'autres assurances / courtiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade,

 

je suis chez eux par obligation, aucunes assurances ne voulaient m'assurer. Coté tarif et service se sont les moins chères et tu as aussi le dépannage 0km, toujours un plus si tu crèves.

 

En ce qui concerne le relationnel, j'ai jamais réussi à les avoir au téléphone, j'ai fais une demande pour qu'ils me rappellent, j'attends toujours. Je me suis orienté sur les mails, tu attends 2 jours pour avoir ta réponse mais tu as une réponse.

 

En tout cas, ils sont casse couille pour les papiers du dossier, j'ai jusque fin mars pour tout envoyer par mail, j'ai reçu 2 coups de téléphone et 4 mails pour me dire que je n'ai toujours pas envoyé les documents en même temps normal je n'ai pas encore ma carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Walane,

 

Etant courtier en assurances, les compagnies avec lesquelles je travaille ne veulent pas m'assurer ou alors à des prix ahurissants pour ma GSR 750 non bridé (j'ai plus de 24ans^^) !

 

J'ai donc fait le tour des agences et assurances sur le net susceptible de m'assurer

 

J'ai le permis auto depuis le 14 mai 2012 donc toujours jeune permis (je sais je l'ai passé très tard ^^) et depuis ce jour j'ai toujours eu des véhicules de société donc pas de bonus propre.

 

Cependant une simple attestation employeur sur papier entête de l'entreprise stipulant depuis quelle date je conduis le véhicule et que je n'ai aucun accident "responsable" avec le RI du véhicule suffit pour faire une reconstitution de bonus !

 

Objectivement le meilleur contrat moto que tu puisses trouver sur le marché est celui de Club 14 (AXA), personnellement je m'assure à la Maaf la première année et ensuite je vais chez eux ! (Ben oui ils veulent pas de moi comme j'ai pas d’antécédents moto et en plus jeune permis...)

 

Ensuite pour répondre à ta question, parce que je travaille également avec April moto anciennement AMT (ne pas confondre avec AMV !), si je peux éviter de placer un de mes clients chez eux je le fais. Gestion administrative que je n'aime pas du tout et pour avoir qqun au bout du téléphone c'est la merde, relance de pièces manquantes ou non lisible sans arrêt,

Bref, si tu peux aller t'assurer à la MAAF, fais-le ! En plus il ont une offre 2 mois gratuits, ce qui au niveau tarif est presque imbattable en cette période d'année sur le marché.

 

 

Hésitez pas à me MP pour toutes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été me renseigner aussi à la MAAF mais il faut assurer un autre véhicule pour pouvoir assurer ta moto, il n'accepte pas que tu assures ta moto seule chez eux.

 

 

Moi ils ont bien voulu m'assurer même sans voiture assurée chez eux.

Ce n'est qu'après que j'ai assuré une nouvelle voiture chez eux.

 

Quand je vois les tarifs que vous payez!!!  :(

Je me dis qu'il y a au moins un avantage à être vieux!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste un petit retour d'expérience avec April : 

J'ai eu un accident en étant responsable à 100% pendant que j'étais chez eux, lors de ma premiere année de permis.
Pour faire court, ils m'ont envoyé un courrier en disant qu'ils allaient me résilier l'assurance AVANT la date d'anniversaire (il me laissaient 2 mois de preavis) parce que j'avais eu cet accident lors de ma première année de permis.

J'ai appelé pour avoir un peu plus d'info, ils m'ont dit que c'était comme ça, c'était contractuel.

J'ai raccroché et suis allé relire ce fameux contrat, et aucune close ne permettait la résiliation pour ce motif.
J'ai donc rappelé pour leur dire qu'ils se foutaient de ma gueule, et du coup ils m'ont dit qu'ils allaient attendre la date anniversaire pour résilier (chose légale je crois).
J'ai donc pris les devant et ai résilié le contrat avant eux histoire de ne pas avoir cet événement dans mon suivi de contrat.

Bref, en gros, je suis d'accord que toutes les assurances se foutent de la tronche de leurs assurés, mais eux, ils vont jusqu'à tenter des choses pas bien légales... 
A EVITER, sauf si financièrement c'est le seul moyen (sinon, voir Nexx, ou Axa, ce sont les deux autres que j'ai testé car bon prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je ne suis pu trop active sur le fofo en ce moment, je suis passée dire "joyeux anniv" à mon masseur et barman préféré. Plus trop le temps, avec mes séances kiné et tout, d'ailleurs, j'en ai une dans 20 min <_<

Bref, j'ai lu ça et franchement, soit ils sont à la gueule des clients, soit j'en sais rien.

Je suis chez eux et franchement, j'en suis plutôt contente en ce moment. Je passe par l'intermédiaire d'un courtier alors peut-être que c'est ça ? C'était les moins chers avec pas mal d'options et ils voulaient bien me prendre. Pas mal d'assurances ne voulaient pas me prendre en disant que la moto était "trop puissante" pour un jeune permis lol j'ai pas pris une S1000RR non plus. Mais bon, ils ont bien fait au final Mdr :D

En tout cas, ils n'avaient même pas encore reçu le premier paiement, qu'ils ont dû dépenser 3 269 euros :lol:

J'ai jamais eu de prob à les avoir au tél, très sympa et explique tout très bien. Sauf une fois, mais c'était compréhensible dans le sens où c'était le mardi et le lundi était férié. Donc, c'était blindé à 10h mais au bout d'une heure, c'était tip top. ^_^

Ils ont été super rapide avec mon accident. L'expert est passé le 10, j'ai eu mon accident le 2. Ils ont vite "payé" le garagiste dès qu'ils ont reçu le rapport de l'expert (ça a été long ce truc, un branleur encore :P ) pour qu'il la répare. Elle sera prête que début septembre car le garage est fermé tout le mois d'août. Sinon, je pense que début août, c'était bon, c'est-à-dire un mois après un accident. Je trouve ça plutôt rapide quand on voit ce qu'il faut faire.

Je n'ai pas eu à payer le tout comptant, au contraire, je paie tous les mois. Certes, la franchise fait mal 460 € et le malus que je vais avoir l'année prochaine, mais ça, c'est 100% ma faute.

Donc, moi j'en suis contente, même si ça fait qu'un mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...