Aller au contenu

Vos avis/expériences sur les 50cc3 (Et sa communauté).


Messages recommandés

Bonsoir ! Ayant pour projet de commencer une vidéo sur la communauté des 50 (Car il y'en a que 2/3 Sur YT et que j'aimerais donner mon avis dessus)

j'aimerais récolter quelques de vos avis ou vos expériences que vous avez pu avoir avec les 50.

 

Merci d'avance ! Bonne soirée :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu, mais à l'égard de ce que j'ai pû voir, on les critique un peu pour le manque d'équipement mais faut aussi se dire que c'est pas forcémment leur faute .. Et qu'ils n'ont pas de salaire en grande majorité donc sont dépendant de leurs parents. Et que malgré le prix de la moto etc, ce sont les parents qu'il faut responsabilisé avant tout. On est tous passés par le moment où ils nous disent non c'est dangereux, j'ai confiance en toi mais pas aux autres. Right ? Mais ils oublient souvent meme trop souvent l'importance de l'équipement .. C'est un budget conséquent qui malgré ça, peut sauver la vie de leur enfant.

Après j'ai eu l'occaz de voir un gars en 50 se tauler devant moi en glissant sur un passage pieton en sortie de rond point, il roulait pas vite etc.. Mais on connait le pb des bandes blanches.. Et bah les gens en ont eu rien a foutre j'ai été tout seul à m'arreter et à l'aider.. Les autres klaxonnaient..

Ils sont mal vus pour la plupart car beaucoup font les cons avec et deviennent des cons (en majorité) quand ils ont un gros cube après.. Tant qu'ils ne ce sont pas taulés..

Et du coup le gars a rien eu quasimment sauf deux ptites egratignures.. Mais il etait pas equipé sauf son casque.. Je lui ai fait la moralr vite fait et il m'a dit oui je sais mais c'est cher et je suis au lycee..

Ok ok je comprend mais les parents .. :/

Bref voilà pour moi .

Ha si, le bridage sur les 50 c'est une belle merde, ça les mets en danger car ils ont aucunes réponses de leur moteur pour se sortir de telle ou telle situation comme nous pouvons le faire avec un gros cube.

De plus, la formation est pour moi trop onsenballecouilles ! Car ne serait ce que les evitements ou quoi et le code leur permettrait de sauver quelques vies je penses.

Une journee de formation a 14 ans un gamin qui sort de la campagne ou de la cité (j'ai rien contre je fais partis de une des deux categories) bah ils y connaissent rien et ne sont pas sensibiliser assez en 1 journee de formation.. Voila c'est tout pour moi je crois [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brouroma a absolument tout dit :)

Notamment sur le bridage qui est totalement stupide, et qui est encore plus dangereux car plus de voiture vous coupe les priorités car ils croient avoir le temps de passé et ils nous doublent comme des cons en nous frôlant.

Certains 50cc disent aussi "oh mais pas besoin de m'équipé j'suis en 50cc", si tu tombe à 50km/h avec une 50cc ou une 1000c, euh c'est le même dégât de chute sauf si la moto t'écrase ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ce traine la teub

kom c rigolo mdr xd lol

 

Pas eu, mais à l'égard de ce que j'ai pû voir, on les critique un peu pour le manque d'équipement mais faut aussi se dire que c'est pas forcémment leur faute .. Et qu'ils n'ont pas de salaire en grande majorité donc sont dépendant de leurs parents. Et que malgré le prix de la moto etc, ce sont les parents qu'il faut responsabilisé avant tout. On est tous passés par le moment où ils nous disent non c'est dangereux, j'ai confiance en toi mais pas aux autres. Right ? Mais ils oublient souvent meme trop souvent l'importance de l'équipement .. C'est un budget conséquent qui malgré ça, peut sauver la vie de leur enfant.

Après j'ai eu l'occaz de voir un gars en 50 se tauler devant moi en glissant sur un passage pieton en sortie de rond point, il roulait pas vite etc.. Mais on connait le pb des bandes blanches.. Et bah les gens en ont eu rien a foutre j'ai été tout seul à m'arreter et à l'aider.. Les autres klaxonnaient..

Ils sont mal vus pour la plupart car beaucoup font les cons avec et deviennent des cons (en majorité) quand ils ont un gros cube après.. Tant qu'ils ne ce sont pas taulés..

Et du coup le gars a rien eu quasimment sauf deux ptites egratignures.. Mais il etait pas equipé sauf son casque.. Je lui ai fait la moralr vite fait et il m'a dit oui je sais mais c'est cher et je suis au lycee..

Ok ok je comprend mais les parents .. :/

Bref voilà pour moi .

Ha si, le bridage sur les 50 c'est une belle merde, ça les mets en danger car ils ont aucunes réponses de leur moteur pour se sortir de telle ou telle situation comme nous pouvons le faire avec un gros cube.

De plus, la formation est pour moi trop onsenballecouilles ! Car ne serait ce que les evitements ou quoi et le code leur permettrait de sauver quelques vies je penses.

Une journee de formation a 14 ans un gamin qui sort de la campagne ou de la cité (j'ai rien contre je fais partis de une des deux categories) bah ils y connaissent rien et ne sont pas sensibiliser assez en 1 journee de formation.. Voila c'est tout pour moi je crois [emoji14]

 

Oui c'est vrai, je trouve que tu as raison en chaque points. J’essaierai d'aborder tout ça !

Merci.

 

On ce traine la teub

kom c rigolo mdr viv lait 125 lol xddd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu une 50 sauf qu'en Suisse il faut faire le permis a1 (plateau+routes) à partir de 16 ans pour rouler avec une 50, dès 18 ans, sans rien faire, on peut (enfin) conduire une 125, donc je pense qu'à ce niveau on est mieux formé. Sinon c'est vrai qu'à cet age l'équipement peut être difficile à obtenir. Mais je pense que c'est difficile de comparer les deux situation ici il n'y a pas de bridage non plus, après on a aussi des idiots comme partout...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien les 50cc...

 

Pour en avoir eu un pendant 2ans et 10 000km parcourue avec (ce qui est peu oui). 

 

Bin c'est cela revient cher en assurance.

 

Sa avance pas beaucoup (c'était bridé)

 

sa a une réputation pourrav...

 

Les filles (et certain) se foutent de toi à la sortie du collège (enfin moi j'étais pas en mode kéké....mais maintenant elles me regardent différemment...dommage moi aussi XD).

 

mais quand tu t'équipe correctement, que tu tend bien la main en avance sur les motards et bien j'avais presque plus de réponse qu'avec mon vara!

 

Et sa sa n'avait pas de prix! Le sourire qui remonté jusqu'au oreille! Et tout les foutu cliché des motards connards qui ne font pas signe se barré!

 

Merci pour ce petit moment de nostalgie :)

 

Si tu a besoins d'autre chose! Et bin si je pense à re-regarder le topic tu en aura XD

(Sinon y a d'autre gens sur le fofo ^^)

 

 

 

Après j'ai eu l'occaz de voir un gars en 50 se tauler devant moi en glissant sur un passage pieton en sortie de rond point, il roulait pas vite etc.. Mais on connait le pb des bandes blanches.. Et bah les gens en ont eu rien a foutre j'ai été tout seul à m'arreter et à l'aider.. Les autres klaxonnaient..

 

 

Malheureusement broubrou...ce n'est pas le seul cas, les gens ne s'arrêtent jamais! Que se soit pour un mec en fauteuil (vécu!) une mamie (et puis quoi encore) où autre leur temps est trop précieux, tu comprend ils sont trop pressé de s'ennuyer chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa le problème , la plupart des 50cc sont des gamins immatures dans ton genre , du cou ceux qui roule en 50cc ( comme moi depuis 3 ans ) sont dégrader par des gamins comme toi .

 

Immature ? Ecoute j'ai seulement pas envie de perdre mon temps avec des gars dans ton genre qui se croient supérieur parce qu'ils sont en 125 ou autres cylindrée, si t'es pas intéresser par le sujet ne viens pas commenter pour dire "On se traîne la bite". C'est vrai que ce genre de commentaire est très mature de ta pars. 

 

 

Hé bien les 50cc...

 

Pour en avoir eu un pendant 2ans et 10 000km parcourue avec (ce qui est peu oui). 

 

Bin c'est cela revient cher en assurance.

 

Sa avance pas beaucoup (c'était bridé)

 

sa a une réputation pourrav...

 

Les filles (et certain) se foutent de toi à la sortie du collège (enfin moi j'étais pas en mode kéké....mais maintenant elles me regardent différemment...dommage moi aussi XD).

 

mais quand tu t'équipe correctement, que tu tend bien la main en avance sur les motards et bien j'avais presque plus de réponse qu'avec mon vara!

 

Et sa sa n'avait pas de prix! Le sourire qui remonté jusqu'au oreille! Et tout les foutu cliché des motards connards qui ne font pas signe se barré!

 

Merci pour ce petit moment de nostalgie  :)

 

Si tu a besoins d'autre chose! Et bin si je pense à re-regarder le topic tu en aura XD

(Sinon y a d'autre gens sur le fofo ^^)

 

 

 

 

 

Malheureusement broubrou...ce n'est pas le seul cas, les gens ne s'arrêtent jamais! Que se soit pour un mec en fauteuil (vécu!) une mamie (et puis quoi encore) où autre leur temps est trop précieux, tu comprend ils sont trop pressé de s'ennuyer chez eux!

 

 

Et oui ... Ce moment où le gars en-face te fais un signe c'est tellement ouf m'haha, j'ai un sourire de ouf derrière mon casque. Mais quand il ne me répondent pas (96% du temps) je me sent tellement con, surtout quand il y'a des voitures derrière ahah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir eu un pendant 2ans et 10 000km parcourue avec (ce qui est peu oui). 

 

Les filles (et certain) se foutent de toi à la sortie du collège (enfin moi j'étais pas en mode kéké....mais maintenant elles me regardent différemment...dommage moi aussi XD).

 

mais quand tu t'équipe correctement, que tu tend bien la main en avance sur les motards et bien j'avais presque plus de réponse qu'avec mon vara!

 

T'avais un scooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa le problème , la plupart des 50cc sont des gamins immatures dans ton genre , du cou ceux qui roule en 50cc ( comme moi depuis 3 ans ) sont dégrader par des gamins comme toi .

Je veux pas dire , mais quand on vois le genre de commentaire 'on ce traîne la teub' , ça me rappelle la 6ème , donc allez dire à quelqu'un qu'il est immature est très placé de ta part , donc moi je serai toi , pour dire un truc comme ça , je ne dirai rien . De plus , il ne t'a rien fait , il demande des conseils , et toi , tu viens tout de suite le dégoutté , donc de vSwayn et de toi , tu es surement le plus immature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immature ? Ecoute j'ai seulement pas envie de perdre mon temps avec des gars dans ton genre qui se croient supérieur parce qu'ils sont en 125 ou autres cylindrée, si t'es pas intéresser par le sujet ne viens pas commenter pour dire "On se traîne la bite". C'est vrai que ce genre de commentaire est très mature de ta pars. 

 

Justement mon petit , je suis toujours en 50 ;) ! Voilà pourquoi je me permet de dire ça !https://www.youtube.com/watch?v=-_U3IypMqHw

 

Donc avant de faire ton thug vérifie tes propos tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu /popcorn les djeuns :) vous démarrez tous au 1/4 de tour il me semble.

Sinon AVII2D c est vrai que ton premier avis était des plus constructif franchement ^^ ( Heuuu en fait non mais venant de toi ça m'étonne pas :) )

Sinon pour en revenir aux 50cc c'est vrai que tout dépend du mec dessus ( mais ça que se soit un petit cube ou un gros cube des keke tu cas toujours en trouver si tu cherches bien)

Perso pour en avoir fait l expérience trouve ça plus risqué de rouler sur une petite cylindrée que sur un gros cube car dit plus haut par un collègue les voitures jugent mal la distance ou notre vitesse et on tendance à plus facilement nous recouper ou faire des manoeuvres plus que douteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu /popcorn les djeuns :) vous démarrez tous au 1/4 de tour il me semble.

Sinon AVII2D c est vrai que ton premier avis était des plus constructif franchement ^^ ( Heuuu en fait non mais venant de toi ça m'étonne pas :) )

Sinon pour en revenir aux 50cc c'est vrai que tout dépend du mec dessus ( mais ça que se soit un petit cube ou un gros cube des keke tu cas toujours en trouver si tu cherches bien)

Perso pour en avoir fait l expérience trouve ça plus risqué de rouler sur une petite cylindrée que sur un gros cube car dit plus haut par un collègue les voitures jugent mal la distance ou notre vitesse et on tendance à plus facilement nous recouper ou faire des manoeuvres plus que douteuse

Et oui lol , mais le mec abuse attend , il demande une expérience et le resseni qu'on as pu avoir avec une 50 , sa fait 3 ans que je roule en 50 et il me répond comme un bolos ^^ il y as bien de quoi lacher un taunt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement mon petit , je suis toujours en 50 ;) ! Voilà pourquoi je me permet de dire ça !https://www.youtube.com/watch?v=-_U3IypMqHw

 

Donc avant de faire ton thug vérifie tes propos tu veux?

 

Euh ... D'accord ? J'ai pas vraiment compris, par-contre évite de m'appeler mon "petit" hein, tu n'as que 17 Ans et tu es donc considérer comme un mineur. Donc je ne pense pas que tu sois en position de m'appeler mon petit. Et une nouvelle fois, si tu n'as rien à dire à pars "Mon petit, on se traine la teub" ou autres, ne viens pas "pourrir" mon topic en te souhaitant une bonne soirée. Au passage t'a 50 fais un très beau bruit.

 

Pour les autres, merci pour vos commentaires je note tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais arreter de te répondre , t'es pire qu'un attarder , a la prochaine sur ton scootbite jean-kevin 14 ans nouveau permis 

 

Voilà merci à toi d'être passer ! En te souhaitant une nouvelle fois une bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi Avii2d tu viens de casser tout mon spiitch...

 

Bon c'est pas grave,

 

Par contre faudrait que tu sois un peu plus humble...surtout si tu veux passer sur plus gros!

 

C'est bien en tous cas sa reflètent une belle mentalité! IMPEC ;)

 

C'est bon on stop les gamineries?

 

Pour en revenir au sujet initial, bravo à vSwayn pour le sujet de ton vlog qui se devra d'être des plu complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas te sentir con quand quelqu'un te répond pas. je t'assure si tu roule avec n'importe quelle cylindrée, celui qui ne réponds pas, ne répondras pas. et inversement, celui qui répond à des gros cube, répond souvent aux petits cubes aussi. Toi en faisant signe, tu revendique appartenir à cette famille de motards. c'est tout. 

 

 

Maintenant petite mise au point : 

 

Les gars sérieusement, on est pas là pour se faire chier et s'embrouiller sur les différents topics ! je ne prends la défense de personne, certes je ne suis pas modérateur, mais quand je participe à cette communauté j'aime pas voir tout ça. Donc on l'a déjà dit et redis, si il y a un problème avec un membre, soit ça se règle en mp car il y a pas besoin que tout le monde soit au courant, soit vous gardez pour vous et ça se fini comme ça. 

Comme la dit BW, arrêtez de démarrer au quart de tour, il faut un peu d'humour aussi mais attention à ce qu'il soit bien placé et non un peu chiant à la longue et TOUJOURS DANS LE RESPECT MUTUEL !  

 

Il faut comprendre qu'on est une communauté de partage, ce qui annonce qu'il y aura des tas de personnes, différentes de vous, avec des points de vus différents etc. c'est ce qui permet d'enrichir cette communauté.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réaction Brouroma!

Je n'aurais pas mieux dit  :D

 

Respectez vous svp... Évitez les réactions trop hâtives.

ça ne fait de toutes manières rien avancer, au contraire, on s'éloigne du sujet initial. 

De plus ça le pourri...

 

En vous remerciant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours de celui qui pisse le plus loin n'a pas sa place sur le forum, ici c'est familial, on est pas là pour se balancer des injures à la gueule, donc des mesures seront prises et j'espère sincèrement que cela ne se reproduira plus.

 

J'ai déjà vu des centaines de dramas, mais rarement pour si peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours de celui qui pisse le plus loin n'a pas sa place sur le forum, ici c'est familial, on est pas là pour se balancer des injures à la gueule, donc des mesures seront prises et j'espère sincèrement que cela ne se reproduira plus.

 

J'ai déjà vu des centaines de dramas, mais rarement pour si peu ...

 

Sinon pour mon sujet t'a des expériences avec les 50 ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour mon sujet t'a des expériences avec les 50 ?  :D

 

Oui 90% de vent pour ma part, mais les 10% restant me redonne foi, alors je n'arrêterais jamais de les saluer, même les scooters. Je considère tous les mecs équipés comme des motards, et bizarrement parmi les 10% qui me répondent, 100% sont équipés, ceci explique peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens , aujourd'hui, sorties tranquille tout seul, j'en ai croisé des 50 et bien j'ai dis bonjour comme d'hab et pareil seuls ceux équipés m'ont répondu, et meme les scooter equipé aujourd'hui certains m'ont salué ^^ 

 

Hier aussi un gars m'a répondu *-* Le 2 ou 3eme en tout je crois :'D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...