Aller au contenu

Tuto : Comment bien installer sa caméra !


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Oui c'est juste une approximation. Je suis à 11° vers le haut sur mon casque mais comme je l'ai noté, ça varie suivant votre casque et la manière dont vous le portez.

Disons que ça évite dès le départ de mettre par exemple la caméra dans l'axe du bas du casque et de filmer votre compteur ou de la pointer beaucoup trop haut et filmer le ciel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Excellent ce topic !! (comme bien d'autres sur ce site)

Etant un bleu complet, je me demandais si la présence d'une caméra sur le casque apportait une gène vis-à-vis de l'aérodynamique du casque et de la circulation de l'air autour du casque, et si cela engendrait également du bruit supplémentaire.

 

A vos claviers ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines caméras, typiquement celles qui ont la morphologie des Gopro, ont une une prise au vent assez significative à partir d'une certaine vitesse, sur autoroute principalement d'après les retours.

Quand c'est possible, il vaudra donc mieux les placer au niveau du menton ;)

 

Pour celles qui sont plus profilées, style Drift Ghost, Replay XD, Contour, etc... on ne les ressent pas du tout même sur autoroute (du moins c'est mon cas), la prise au vent est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...

y'a des gens qui portent leur cam sur le torse c'est une bonne idée ou pas?? j'ai moitié envie de passer le cap (à cause de vos vidéos bande de poulpes)  et je me vois pas du tout avec une cam sur le casque..histoire de passer plus inaperçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une position top sur un custom. Sur ces motos, c'est difficile d'avoir à la fois assez de visuel sur la route/le ciel et en même temps sur le poste de pilotage assez bas, donc ce choix de positionnement est pas mal ;)

On perd la dynamique du pilote, il n'y aura pas les mouvements de tête... mais c'est quand même un minimum mobile, plus qu'une vue 100% fixe directement sur la moto.

Fais un essai, on te dira ce qu'on en pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est ça qui va poser problème avec la sx,je crois que je vais pas avoir le choix de coller la cam sur le casque...et en plus si je veux vous montrer des trucs genre des châteaux (y'en a rafale ici) je serais obligé de tourner le buste pour les montrer,c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...