Aller au contenu

Lequel est le mieux ?


RoadToSky (Dev)

  

12 membres ont voté

  1. 1. Lequel ?

    • Sony Vegas Pro 13
    • Adobe Première Pro
    • Adobe After Efect


Messages recommandés

Ne connaissant pas les 2 autres proposés (Pro et AE), je ne vote pas pour ne pas fausser les stats.

J'utilise SVP13 depuis seulement 3 semaines (débutant donc) et franchement il est facile à prendre en main je trouve, avec les bons tutos sur YT on apprend vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux simplement compiler des morceaux de vidéo, mettre un texte, une musique et un petit effet dessus, alors il te faut sony vegas pro.

Si tu veux réaliser des effets de fou et composer tout toi même alors c'est adobe after effect, mais là c'est vraiment pour de l'edit à niveau élevé et le temps qu'il faut pour manipuler le logiciel est long, je le manipule depuis longtemps et je ne dois pas connaitre encore beaucoups de choses des infinitées de possibilitées.. ^^

Bref, after effect n'a pas la même utilité que les deux autres que tu as sité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anreek !!
Quand j'ai plus rien a ajouté, c'est top :D

 

Sinon ouais en montage pur et simple à prendre en main tu as sony vegas, pour du plus poussé et plus professionnel tu prend Adobe premier Pro 

Si tu veux faire de l'effet alors ouais tu prend After effect. Certe tu peux faire du montage avec AE mais c'est beaucoup plus galère qu'avec premiere pro. D'ailleurs a part sheppard et moi, j'en connais pas beaucoup qui s'en servent pour du montage.

Pour te donner une idée, première pro c'est comme une hypersport, tu peux faire de la piste à haut niveau avec. After effect c'est comme un supermot, tu peux aussi faire de la piste avec mais c'est pas fait pour ça.

 

Tout dépend de ton niveau, du genre de montage que tu veux faire etc.

Je te conseillerais Sony vegas pour faire du truc basique, mais si tu as du temps, tu veux faire du lourd (genre broaappp production qui n'utilise absolument pas After effect) prend toi premiere pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...