Aller au contenu

J'ai essayé pour vous, la VFR 800 X Crossrunner.


Messages recommandés

Salut je revient conquis de l'essai de la VFR800X crossrunner 2015. Elle est top, super agile, un enfant pourrais poser le genoux  :P, et son moteur Vtec très joueur, et un song velouté.

Il est évident que je ne pouvais pas fair l'essai sans des images  :P , la vidéo suivrat ici même.... Stay Tuned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les screen ;) en attendant j'ai maté les différents essais sur YT, elle fait vraiment envie !!

oui, l'année prochaine j'en prend une  :P, 12000 € ça parait élevé, mais ça les vaut largement, très polyvalente, plus facile qu'une er6 en ville, son poids de 240kg tous pleins fais on ne les sent pas du tout dans le changement d'angle (ex: rond point). J'ai mon permis depuis 5mois, et je l'ai trouvé très facile, un moteur souple et doux jusqu'a 6500tr et après elle rugis telle une sportive. Je suis conquis, je vous invite à l'essayer. Une bécane top aussi bien pour la ville que pour de longues virées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 105 minutes  ^_^, Après je n'ai que 5mois de permis je n'ai pas l'expérience de Monsieur Marty, et à savoir si elle lève en 3 :P , pas sur que le Vtec soit adapté à cet exercice, j'aurais bien essayé mais il me faudrait un tuto pour savoir comment faire :huh: pour lever :)

Je dis souvent, très souvent la même chose sur la vidéo et c'est pas sans raisons  :D vous verrez.

 

Encore désolé du retard, c'est qu'il y a eu une saussice aussi j'ai téléchargé en version pour smartphone mais la qualité max était de 240P, pourris de chez pourrit je l'ai supprimé de suite trop moisi :(  pour tel bécane.

J'oubliais, cette moto attire l'oeil des motards et non motard, tous les gens vous regarde à votre passage  :P, ses optique à diodes et cligno qui reste allumé tel des feux de positions y sont pour beaucoup et participe un magnifique effet esthétique.

Une chose que j'ai trouvé très moyen c'est la qualité des soudures sur le cadre, des gros patés :blink: c'est con.

Modifié par Breizh Motmot (FR2)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour complèter le topic et apporté ma contribution pour quelqu'un qui serait intéressé par un modèle d'occasion;

En novembre 2013 j'avais essayé l'ancien modèle que voici :

(Pour info à l'époque je roulai en MT-01)

 

img_0210.jpg

 

 

 

Et ci dessous un copier coller de mon ressenti de l'époque

 

 

Premier constat drôle de trogne cette brêle !

 

C'est pas vraiment laid, c'est pas non plus très attirant, c'est très particulier c'est le moins qu'on puis dire.

 

Je m'installe dessus, la selle est basse, suffisamment pour poser les pieds à plat même pour un petit gabarit, bon d'accord j'ai 1m80 mais par rapport à mon autre destrier on sens bien que c'est beaucoup plus accessible.
En la redressant, malgré un poids annoncé de 240kg, je vois pas ou il sont, c'est sûr que par rapport à mon enclume c'est difficile d'être objectif, mais quand même, cette moto semble être un vrai vélo.

 

La position du buste est bien droite, la selle moelleuse, le guidon vous saute à la figure tellement il est haut, le confort semble de mise.

Passons au poste de commande.

Le tableau de bord est entièrement digitale, il est positionné très haut, heureusement d'ailleurs car malgré un nombre d'informations importantes, seule la vitesse est lisible lorsque l'on roule, le reste  :wacko:  Tout est écrit si petit,..., le compte tour est une barre digitale qui se remplit, elle ne sert à rien !!
Autre chose, entre le guidon et le tableau de bord un trou béant laisse apparaître fils, cosses et autres joyeusetés !
On se croirait presque sur un scooter chinois <_<
C'est très curieux de la part de Honda qui a pour habitude de mieux nous finir ses motos.

Le moteur à été préalablement chauffé, passons au chose sérieuse et voyons ce que ce châssis et ce fameux Vtec va nous dévoilé.

Tout d'abord le son au ralenti, très, mais alors très discret ! Une fois encore, je ne sais pas si je suis objectif avec mon 1700cc et ses pots DAM qui crachent leurs décibels même au ralenti.
Rappelons-le je suis sur configue "tout d'origine".
Pas la moindre once de vibration ! Moi qui ai pour habitude d'être secoué et de bien sentir les vibs du moteur, là c'est juste nada !! C'est à se demander si le moteur tourne...

 

On passe la première, et on s'élance. Je m'attendais à quelque chose de tout mou sur le bas du compte tour. A vrai dire c'est mou mais pas tant que çà. J'ai pour souvenir mon ancien GSR 600 qui était bien plus creux que sa dans le bas du compte tour.

La position de conduite est vraiment particulière, les genoux sont bien (trop?) repliés; ce qui présage une bonne capacité de prise d'angle, alors que mon buste est tout droit et le guidon très avancé vers le pilote. Après quelques minutes on se rend bien compte que finalement cette posture est très relax et sans la moindre contrainte.

 

La moto paraît vraiment très légère, j'amorce quelques virages, le crossrunner se plie à toute sollicitation sans le moindre effort. Le chassie semble répondre au doigt et à l’œil quelque soit le rythme et laisse libre court à l'improvisation; ce qui n'est pas trop possible avec ma brêle.

Passons maintenant aux sensations de ce moteur, Très doux à basse vitesse, il accepte de repartir sur un fil de gaz jusqu'en 4ème à des régime très bas (environs 2500tr/m). Évidement dans ces rapports et à ces régimes, les reprises sont franchement très molles. Par contre ce moteur aime bien être poussé dans ces derniers retranchements, c'est sportif quoi...

 

L'accélération est vive, surtout lorsque l'on pousse les rapports (jusqu’à 12000 tr) c'est vif surtout passé les 7000 trs/min et sans faille jusqu'au rupteur. Le moteur n'est pas bridé et sa se sent ! Passé ce fameux cap ou le vtec s’enclenche le son du moteur se transforme et hurle sa joie de vivre, je dois reconnaître que c'est franchement jouissif. La poussé est alors plus soutenue et on sent que la roue avant se déleste légèrement. Avec un changement de pot, cette sensation doit forcément être décuplé.

 

La moto reste sûr, légère et vive, et la protection malgré la petite bulle d'origine est très satisfaisante jusqu'à 140 km/h.

Je donne deux trois petit coup de frein histoire de voir ce que sa donne, et là pas de surprise, sa freine bien mais c'est pas violent, pas de risque de blocage de roue puisque l' ABS est de série.
D'ailleurs ces coups de frein et les changement d'angle brusque m’ont permis de remarquer que la selle bien que confortable est par contre très glissante; dommage...

Voilà, il est l'heure de rebrousser chemin et de rendre la moto.
Je suis très content d'avoir fait cet essai, et je remercie la concession.

 

Je cherche une moto pour du changement, c'est clair que pour changer sa change de ma monture actuelle !
Pour résumer j'aime bien sont côté vif et dynamique tout en gardant un confort certain probablement même en duo.
J'aime assez la personnalité du moteur et ses envolés lyriques.
J'aime sa facilité et sa légèreté.

Je suis mitigé sur son look.
Je n'aime pas du tout son tableau de bord illisible.
J'aime encore moins ce trou devant le volant qui fait vraiment cheap !!!

La moto m'intéresse mais il me tarde de pouvoir essayer et de comparer avec un VFR800.

 

 

Finalement pour la petite histoire, j'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer une VFR800, et j'ai finalement lâché mon dévolu sur un Z1000Sx, que j'ai gardé 1 an et que j'ai récement remplacé par un crosstourer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...