Aller au contenu

Retirer le fisheye de sa GoPro avec Adobe première Pro CC 2014


Tony Barbe

Messages recommandés

Salut les pixels,

 

Etant malade j'ai eu un peu de temps pour faire du montage, j'avais plein de vidéos à monter venant de différentes sources et même de différents vloggueurs. 

Je me suis donc retrouver avec des vidéos de différents formats, taille etc ...

Afin d'harmoniser l'ensemble j'ai utiliser première pro pour retirer l'effet Fisheye de la gopro et je me suis dis que j'allais en faire un tuto au cas ou

 

 

A suivre : Comment upsacler une vidéos sans perte de qualité afin d'harmoniser le format de plusieurs vidéos lors d'un montage.

En gros : Comment faire en sorte qu'une 720P devienne une 1080P pour coller à un montage 1080P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de GoPro machin truc de poissonnier mais merci pour cette option que je ne connaissais pas (enfin si mais pas sur Adobe Premiere), puisqu'on peut personnaliser le degré de rattrapage ça sert à d'autres caméras qui sont concernées, généralement celles dont l'angle de vue est de 170° comme la SJCAM SJ4000 par exemple (quoique l'effet n'est présent que sur les bords de l'image, c'est surtout les premières générations de caméras qui avaient une lentille très bombée qui sont touchées par cette déformation même au centre).

Par contre vu que le rattrapage rogne pas mal sur l'image, ce qui est normal..., il vaut mieux éviter de le faire sur un rush 720p parce-qu'on va se retrouver pour ainsi dire avec une qualité DVD plutôt dégueulasse, surtout sur Youtube :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux éviter de le faire sur un rush 720p parce-qu'on va se retrouver pour ainsi dire avec une qualité DVD plutôt dégueulasse, surtout sur Youtube :D

Voila pourquoi il va y avoir a suivre une vidéo d'upscaling en 1080P (voir même 2K) sans perte de qualité notoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...