Aller au contenu

Installation rapide d'un chargeur USB / Allume Cigare


Galor SuperTenere

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai acheté il y a quelques jours un chargeur USB et allume cigare pour dépanner à l'occasion.

Voici le modèle choisi (11,35€) : http://www.amazon.fr/dp/B00JP4V7FY/ref=sr_ph?ie=UTF8&qid=1423232239&sr=1&keywords=moto+usb

 

Motovlog.fr,-1423232380-U30.jpg

 

On a donc le chargeur USB et allume cigare en un seul bloc + le support d'accroche pour guidon et un support pour le coller directement si vous voulez.

Le câble positif comprend un fusible et vous en avez deux de rechange qui sont fournis.

A ça, vous ajoutez 2 embouts caoutchouc pour brancher un câble USB même sous la pluie, c'est étanche.

 

La qualité de fabrication est bonne, pas de souci d'assemblage et les caoutchouc sont solides.

 

Motovlog.fr,-1423232401-U30.jpg

 

J'ai décidé pour ma part de piquer la courant sur la veilleuse (d'ailleurs elle est cramée, je m'en fou j'allume systématiquement mes phares de jour comme de nuit...).

L'intérêt et de n'avoir du courant que lorsque la moto est en marche et que les phares sont allumés, ainsi pas de surprise de décharge de la batterie lorsque la moto est au garage.

Voici son petit faisceau :

 

Motovlog.fr,-1423232624-U30.jpg

 

Je le coupe en deux et je coupe aussi plus court le câble du chargeur USB/Cigare puisque j'ai pas besoin d'aussi long et je n'utilise pas les cosses qui y sont installées :

 

Motovlog.fr,-1423232763-U30.jpg

 

Quand c'est coupé, on dénude et je vais ici utiliser des dominos.

Je verrais à l'avenir pour faire une soudure propre avec une gaine thermo par dessus éventuellement.

Y'a plus qu'à assembler les fils du chargeur avec ceux du faisceau de la veilleuse sans se tromper avec le + et le - (utilisez un multimètre sur "ohm" en cas de doute) et on insère dans les dominos en serrant fermement :

 

Motovlog.fr,-1423232911-U30.jpg

 

On enroule d'isolant chatterton par exemple et on remet en place sur la moto à l'intérieur du carénage, à l'abris.

Veillez à ce que vous puissiez encore tourner librement votre guidon de gauche à droite en butée, laissez assez de longueur de câble.

 

J'installe le chargeur au guidon (la boule à gauche c'est la fixation pour le GPS) :

 

Motovlog.fr,-1423233067-U30.jpg

 

Et voilà avec un câble USB et le petit caoutchouc pour l'étanchéité :

 

Motovlog.fr,-1423233111-U30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exacetement le même sur la bandit :

 

1510906_10202435420099157_859851039_n.jp

 

Et hormis la partie USB qui as rapidement rendue l'âme (d'un autre côté je l'avais payé - 10e ...) , et bien il faisait son taf à merveille , pas la peine à mon gout d'investir bien plus...

 

D'ailleurs faut que j'en rachète un , mais je sais pas ou le mettre avec les guidons bracelets  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être pratique pour certains.

Mais je pense pas que je l'utiliserai beaucoup et pis comme dit Anreek "c'est super moche"

Je ne mets pas un truc moche sur ma moto!

 

 

 

hummm... et quand tu fais un tour en moto... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D dis ça à TomTom !

D'ailleurs je me dis que je vais le monter dans l'autre sens, les écrous vers le bas ce sera plus esthétique et moins dangereux car je sais plus qui s'est crashé et a eu la jambe ouverte au décollage par un truc du genre... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D dis ça à TomTom !

D'ailleurs je me dis que je vais le monter dans l'autre sens, les écrous vers le bas ce sera plus esthétique et moins dangereux car je sais plus qui s'est crashé et a eu la jambe ouverte au décollage par un truc du genre... :o

C est MOIIIIIIIII!!!!

Et c était a cause de la fixation du protège main qui était trop anguleuse et proéminente! Du coup maintenant j ai tout viré, et je pense que je mettrais plus grand chose sur le guidon, mais plutôt caché entre le compteur et la plaque phare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi<3 , moi j'ai un truc un peu comme le tiens mais j'ai deux cosses à fixer sur un optimate ...

Et du coup j'hésites à virer la cosse et brancher tout sur la batterie directement. Ya un fusible sur un de mes cables. Mais j'hesite à couper la cosse qui se branche sur l'optimate, et mettre en direct sur la batterie. Seulement, pourquoi ça tirerait du jus sur la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi<3 , moi j'ai un truc un peu comme le tiens mais j'ai deux cosses à fixer sur un optimate ...

Et du coup j'hésites à virer la cosse et brancher tout sur la batterie directement. Ya un fusible sur un de mes cables. Mais j'hesite à couper la cosse qui se branche sur l'optimate, et mettre en direct sur la batterie. Seulement, pourquoi ça tirerait du jus sur la batterie ?

 

j'ai du mal à visualiser ce que tu veux faire

si j'ai bien compris tu veux ajouter une prise 12v qui te permettrait de brancher ton optimate pour recharger ta batterie c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...