Aller au contenu

Topic des sites & chaines Royalty Free (Musique Libre de Droit)


Invité ThePhoneMT (SFR)

Messages recommandés

Invité ThePhoneMT (SFR)

(Enfin le retour de MrTuto ^^)

 

Salut à tous,

 

L'idée m'est venu de réunir en un post, un bon nombre de chaines proposant des musiques libres de droit ou en téléchargement gratuit.

Pour cela j'ai regroupé mes connaissances ainsi que les autres chaines présent sur d'autres posts du forum, je tiendrais le topic à jour lorsque je découvrirais une nouvelle chaîne ou lorsque vous m'en citerez ;) !

 

Pour télécharger une musique, il y a deux façons de procéder : 

-Soit vous allez dans la description et vous cliquez sur le lien se trouvant généralement à la ligne "FREE DOWNLOAD"

-Ou vous vous rendez sur le site www.youtube-mp3.org/fr et vous copier/coller le lien de la vidéo dans le champ prévu à cette effet (en dessus du logo "YouTube mp3")

 

 

 

Les chaines :

 

- ByeByeCopyright

 

-Dealer de Musique*

 

- NoCopyrightSounds

 

-TheUnamazingBeats

 

-MrRevillz*

 

-MrSuicideSheep

 

-SuicideSheeep

 

-Tasty

 

-Proximity*

 

-Trap Nation* / Chill Nation* / Rap Nation*

 

-TeknoAXE's Royalty Free Music

 

-Free Metal Songs

 

-Royalty Free Music...Bitches

 

-UnCopyrightedRock

 

-ActaMusic

 

-TacMusic*

 

-ForeverMusicFM*

 

-Chill Masters*

 

-Free Music Archive

 

-Free Music Wave

 

-Reborn Tunes

 

-TheSoundYouNeed*

 

-La Belle Musique*

 

-SoundEffectsFactory

 

-DubstepGutter*

 

-Cloudkid*

 

Les sites :

 

-Incompetech.com

 

-Ektoplazm.com

 

-Auboutdufil.com

 

-Musicscreen.be

 

-Dig.ccmixter.org

 

-Jamendo.com

 

-Musiquelibrededroit.com**

 

-Audiobank.fr**

 

* : Certaines musiques peuvent être identifiés mais ne désactiveront pas la bande son/visionnage mobile, cependant la monétisation sera peut être affecté.

 

** : Propose des musiques payantes.

 

En espérant vous avoir aider ;) !

Mr.Tuto pour vous servir.

 

Dernière MaJ : 17h25 - 12/08/2015

 

V

TPMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne base pour trouver de la musique libre de droits :)

 

J'ajouterais deux ressources supplémentaires

 

http://incompetech.com/music/royalty-free/collections.php Le site de Kevin Macleod fournit un grand nombre de morceaux instrumentaux pouvant sonoriser une vidéo.

 

Jamendo.com : Comme je le disais dans un autre post, il y a à boire et à manger, autant sur la qualité des musiques que sur leur créativité. Le moteur de recherche est bien foutu (ambiance, style, instrument) et bien fourni à présent.

 

Par contre, tout n'est pas utilisable librement pour les inclure dans les vidéos. Souvent, il vous faudra passer vos propres vidéos en licence CC (dans les paramètres lors de l'import ou dans le gestionnaire de vidéos) et citer les auteurs dans les crédits et/ou la description.

Il y a un article Wikipédia dédié à ça, mais si je le comprends bien, lors du téléchargement sur Jamendo, le type de licence est précisé.

 

En gros, on peut inclure dans nos vidéo du :

  • CC-BY (minimum en France, pour citer l'auteur),
  • CC-BY-SA (citer l'auteur, partage à l'identique, donc vidéo en CC aussi)
  • CC-BY-NC (citer l'auteur, pas d'utilisation commerciale - monétisation)
  • CC-BY-NC-SA (citer l'auteur, pas d'utilisation commerciale, partage à l'identique)

J'ai un doute pour les CC-BY-ND (citer l'auteur, pas d’œuvres dérivée type sampling, traduction sauf si c'est autorisé à l'avance), vu que l'on inclut une œuvre dans une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Quand j'ai uploadé ma première vidéo (Col de la Cayolle), j'avais mis une musique à la fin de celle-ci pour accompagner le diapo de mes photos, sauf que le titre en question était protégé (Worakls - Elea) et youtube m'a gentiment signalé qu'il y avait un problème et que je risquais des poursuites si je n'enlevais pas le morceau, ce que j'ai fait illico...

J'ai donc cherché des musiques libres de droit (sous licence Creative Commons) que l'on peut utiliser librement tant qu'il n'y a pas de démarche commerciale.
Ces musiques peuvent servir d'intro, de musique de fond lors des transitions ou pendant toute la durée d'une vidéo.

Je poste donc ici quelques sites qui proposent des musiques libres de droit, certains sont payants, d'autres gratuits.

 

Les gratuits :
http://www.ektoplazm.com/ (100% electro (tous les gens d'electro))

http://www.auboutdufil.com (tous les styles)

http://www.musicscreen.be (idem)

http://dig.ccmixter.org/ (moteur de recherche de musique sous licence CC (Creative Commons))

 

Les payants (on peut récupérer les musiques sans payer avec des extensions firefox mais il y a une empreinte numérique audible (une voix se répétant toutes les 5 secondes, genre "preview" ou autre pour signaler que c'est la version gratuite)), bref pas fan mais si ça vous intéresse :

http://www.musiquelibrededroit.com/

http://www.audiobank.fr/

 

Sinon Korben a fait un récap ici avec d'autres sites dont je n'ai pas parlé ici.

 

Voilà j'espère que ça pourra servir à certain(e)s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)
  • 4 mois après...

Juste un grand merci pour cette mine d'infos; moi qui me tâte à me lancer je suis en pleine pris de tête pour toutes ces questions.

 

Donc merci beaucoup; c'est appréciable de constater que l'entraide motarde ne connaît pas de limites; mêmes numériques ! 

 

Par contre parmi la multitudes de cites; y en a t'il un où l'on peut trouver une banque de données d'effets sonores?

 

Merci encore et V à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ThePhoneMT (SFR)

 

Par contre parmi la multitudes de cites; y en a t'il un où l'on peut trouver une banque de données d'effets sonores?

 

Merci encore et V à tous.

 

Ajout de "SoundEffectsFactory" suite à ta demande ;) 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Je me permet d'up le sujet pour signaler que depuis un temps, les musiques qui sont mises en ligne sur la chaîne MonsterCat sont désormais monétisé par Monstercat eux même..

À savoir que si vous voulez monétisez vos vidéos et que vous utilisez une de leur musique, il vous faudra débourser pas loin de 14.99$ soit 13.79€ par mois..

 

OAM2G2J5GuC0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon, on peut monétiser sa musique?

 

Dans ce cas, je propose mes prods pour une bière par mois  ;)

 

Bah écoute à priori, ils ont passé un accord avec YouTube vu que c'est le robot de Monstercat qui détecte le son et non YouTube.

Quand je vois le prix pour juste un accès à des musiques libre, ça fait peur..

 

Attention qu'ils disent bien qu'ils monétisent juste la vidéo à leur compte et ne donne pas de strike où d'avertissement ;)

 

 

We will never strike/mute a stream using our publicly available music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...