Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

Le 28/06/2020 à 10:51, Toune a dit :

Rien à voir. Hormis si tu comptes poser le genoux dans chaque virages, le volume de bagagerie n'a que très peu d'impact. Pour avoir fait plusieurs road trip chargé avec toute la bagagerie, ça ne m'a jamais gêné.

Demande à @Suricat B et ses 1548L de bagagerie qu'il a trimballé dans les Alpes ce mois ci, ça l'a pas empêché d'être efficace.

Après, c'est sur que si tu charges top case et valises de 200L de plomb, là ... 

Ben c'est sûr que tu le sens quand même à l'accélération en côte quand la moto est super chargée (un peu comme avoir un passager ou non) mais je suis d'accord avec toi Toune pour le reste ça ne change pas la face du monde.

 

Je suis même plus habitué à rouler la TDM ultra chargée que sans aucun bagage. Quand on était dans les gorges du Verdon sans les valises ça me faisait tout bizarre :P

 

Le 28/06/2020 à 21:23, Animal a dit :

 

Quand je parlais d'efficacité c'était pas de performance, mais d'efficacité en terme d'utilisation du volume disponible de bagagerie.

Ça veut dire que les gens avec lesquels j'ai roulé et qui ont un tel volume, transportent un Max de trucs inutiles 😁

 

 

Ah là je ne peux pas te donner tort! Mais je suis comme un escargot moi, je voyage toujours avec ma maison sur le dos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai craqué sur un truc déraisonnable (principe du craquage). 

C'est avant tout pour surprendre et faire rire les potes, mais aussi potentiellement à des fins de sécurité : la SoundBOMB de Denali. Un klaxon avec un compresseur dédié, pour plus de puissance. 
Côté sécurité, l'idée n'est évidemment pas de faire peur aux usagers en circulation, ça pourrait être très dangereux (réaction instinctive imprévisible, par exemple) et très contre-productif, mais plutôt d'être en capacité de prévenir d'un danger imminent de relativement loin.
 

https://www.youtube.com/watch?v=bqgM8Z5RI38

Le montage sera en parallèle du klaxon de série que je veux conserver pour son usage normal (j'utilise déjà quasi jamais) : par exemple un tout petit bip gentil pour sortir de sa léthargie quelqu'un qui stagnerait à un feu, occupé sur son smartphone (ça arrive souvent...) ou simplement pour prévenir de ma présence si je me trouve dans l'angle mort d'un véhicule qui entame une manœuvre dangereuse pour moi (même si je suis de l'école de ceux qui préfèrent agir côté pilotage avant de râler/avertir, pour une meilleure efficacité).

Cette soundBOMB c'est tout de même 120dB (énorme, équivalent à 4x un klaxon OEM, et équivalent au klaxon d'une camionnette type Ducato 15m2).
Mais c'est surtout pour faire rire les copains, soyons honnête ! :D 

unknown.png

 

Je ne ferai pas ça, je suis gentil avec mes voisins, idem en ville, après sur une départementale vide avec des potes, je dis pas haha. Inutile ? Oui, totalement. Mais ça m'éclate.

Et comme je suis un enfant, je vais aussi voir pour trouver un 3ème klaxon, Cucaracha cette fois, pour le fun aussi évidemment :D 

Dans les achats plus sérieux, j'ai reçu ma nouvelle bulle Wunderlich touring pour le K13R, introuvable sauf d'occasion ! A moi le confort sans vent (ça me manquait du XJR) 🤟🏻

Révélation

image13.jpg
(photo non contractuelle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pianographe a dit :

Cette soundBOMB c'est tout de même 120dB (énorme, équivalent à 4x un klaxon OEM, et équivalent au klaxon d'une camionnette type Ducato 15m2).

C'est un truc pour moi, ça !

Panier direct !

 

J'avais vu une vidéo aux USA de gars qui avaient installé un klaxon de train dans leur 4x4, magnifique 🥰🥰

Bon le problème c'est que pour mette ça sur la moto, c'est compliqué 😕

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Suricat B a dit :

Très chouette cette selle!

 

C'est quand même une honte la qualité (absente) des selles d'origine sur les KTM..! Et ce ne sont pas les seuls 😕

 

En fait je crois qu'ils font tous ca maintenant, histoire de vendre de l'accessoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Renoufle a dit :

Elle est jolie en plus @Chris

 

Oui, j'ai bien le design 😊

 

Il y a 10 heures, lelillois a dit :

 

Jolie :)

Le capot de selle passager est sympa aussi.

 

Merci frangin. Le capot ds selle était une des rares options sur la moto en plus de la bulle super moche horrible 😀

 

Il y a 8 heures, Suricat B a dit :

Très chouette cette selle!

 

C'est quand même une honte la qualité (absente) des selles d'origine sur les KTM..! Et ce ne sont pas les seuls 😕

 

Merci Suri,

En effet, c'est honteux surtout quand tu vois le prix des bécanes 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Suricat B a dit :

C'est quand même une honte la qualité (absente) des selles d'origine sur les KTM..! Et ce ne sont pas les seuls 😕

 

Il y a 14 heures, Animal a dit :

En fait je crois qu'ils font tous ça maintenant, histoire de vendre de l'accessoire...

 

Oui ça concerne surtout les récentes. Les plus anciennes comme la génération des 950-990, ça allait encore, même si on peut trouver largement mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon et ba j'ai bien craqué ... Gopro Hero 8 Black commandée.

 

ça risque de faire un sacré gap avec ma fidèle Hero 3+ Silver. En espérant la garder aussi longtemps ...

 

Bon par contre ça va entraîner d'autres frais supplémentaires à termes : faut changer les batteries, le chargeur, l'adaptateur micro, prendre les vitres de protection, etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Renoufle a dit :

Bon et ba j'ai bien craqué ... Gopro Hero 8 Black commandée.

 

ça risque de faire un sacré gap avec ma fidèle Hero 3+ Silver. En espérant la garder aussi longtemps ...

 

Bon par contre ça va entraîner d'autres frais supplémentaires à termes : faut changer les batteries, le chargeur, l'adaptateur micro, prendre les vitres de protection, etc ... 

Elle est à 300€ sur PrivateSportShop, et la Max à 469€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jo Lapoule a dit :

Elle est à 300€ sur PrivateSportShop

 

Je l'ai prise à 319€ sur Amazon. J'ai utilisé une carte cadeau de 20€ en récupérant une partie de mon cashback iGraal donc 300€. Mais même à 319€ je l'aurais prise sur Amazon pour bénéficier de leur SAV en cas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lelillois a dit :

Du coup j'ai pris la moto avec 😁

 

 

Révélation

20200721_174036.jpg

 

 

Bon maintenant tu as plutôt intérêt à te déplacer avec nous avec ta rouleuse, parce que c'est bien moche ces caisses en alu donc ça doit servir à quelque chose hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Animal a dit :

 

Bon maintenant tu as plutôt intérêt à te déplacer avec nous avec ta rouleuse, parce que c'est bien moche ces caisses en alu donc ça doit servir à quelque chose hein !

 

Ouiiiii, je prendrai plein de kit anti crevaison dedans 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lelillois a dit :

 

Ouiiiii, je prendrai plein de kit anti crevaison dedans 😂

 

Tu peux prendre une machine à monter les pneus avec toutes ces caisses ! 

 

En attendant c'est la 4ème fois que je répare un pneu au bord de la route et que je repars sans trop de soucis (la j'ai eu des merdes mais on a quand même fait 600km derrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

Tu peux prendre une machine à monter les pneus avec toutes ces caisses ! 

 

En attendant c'est la 4ème fois que je répare un pneu au bord de la route et que je repars sans trop de soucis (la j'ai eu des merdes mais on a quand même fait 600km derrière...)

Quand j'ai vu que ça t'était arrivé,  je me suis dit qu'en théorie je saurai réparer,  mais en pratique.... à voir 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...