Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

Ce matin j'ai craqué pour le sac interne de mon top case. Vu que je trimbale des choses au quotidien et qu'à ce jour j'utilise des sac plus ou moins pas adaptés j'ai envie de tester cette solution qui a l'avantage d'avoir tout dans un sac qui rempli parfaitement l'espace du top case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Renoufle a dit :

Ce matin j'ai craqué pour le sac interne de mon top case. Vu que je trimbale des choses au quotidien et qu'à ce jour j'utilise des sac plus ou moins pas adaptés j'ai envie de tester cette solution qui a l'avantage d'avoir tout dans un sac qui rempli parfaitement l'espace du top case.


C'est plus facile de trimballer le sac plutôt que Le top case ? Ou c'est une question d'étanchéité ? J'ai du mal à saisir le concept la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :


C'est plus facile de trimballer le sac plutôt que Le top case ? Ou c'est une question d'étanchéité ? J'ai du mal à saisir le concept la ?

Perso, je trouvais plus simple de balader un sac souple (souvent format sac à dos) que top case une fois descendu de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Animal a dit :

C'est plus facile de trimballer le sac plutôt que Le top case ? Ou c'est une question d'étanchéité ? J'ai du mal à saisir le concept la ?

 

En fait c'est le sac interne dédié au modèle du top case : il prend la forme parfaite et comble tout le volume. Donc en gros tu ouvres ton top cas et tu récupère juste ton sac avec toutes tes affaires dedans. Plutôt comme moi actuellement de tout mettre à l'arrache dans le top case. Le top case reste lui toujours sur la moto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CrokoRoadTriper a dit :

Je parlais de physiquement se balader avec le top case hein, pas son contenu uniquement :P genre le givi blade 47L en bandoulière quoi !

 

Ben genre il a acheté un sac de 47L qui va dans le civi de 47L, ca fait toujours un contenant de 47L à se trimballer 😅 Après tu te mets ce que tu veux en bandoulière ca ne me regarde pas :lol: !

Au final ca ne m'intéresse pas de me trimballer un top case (en plus du fait que ca n'irait pas vraiment esthétiquement parlant sur ma moto) je préfère quand même mon sac de selle étanche de 40L. Après je ne peux pas y mettre mon casque en balade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Animal a dit :

Au final ca ne m'intéresse pas de me trimballer un top case (en plus du fait que ca n'irait pas vraiment esthétiquement parlant sur ma moto) je préfère quand même mon sac de selle étanche de 40L.

 

Non mais on a pas la même utilisation non plus hein ! Perso je trimbale tous les jours le PC portables, parfois ma bouffe du midi, etc ... Pour les balades je suis d'accord que ce sac n'aura que peu d’intérêt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Renoufle a dit :

 

Non mais on a pas la même utilisation non plus hein ! Perso je trimbale tous les jours le PC portables, parfois ma bouffe du midi, etc ... Pour les balades je suis d'accord que ce sac n'aura que peu d’intérêt ! 


Oui bien sûr c'est différent. J'ai juste roulé ce week-end avec un mec en versys équipée avec valises et top case, on ne peut pas dire qu'il était le plus efficace du groupe 😅 Sachant que les 3 autres avaient de la bagagerie souple de plus faible volume. Et il avait les sac internes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CrokoRoadTriper a dit :

Pour partir en road trip, je songe principalement à poser un sac sur le siège passager, entre les deux valises

 

C'est ce que je fais, sans valises. Mon sac fait 40L. A deux avec un sac de 60L et un sac de 40L on part en camping avec tout notre matos. On en reparlera sans doute dans un topic dédié. Voir une section dédiée aux road trip hein @TikkY, voir un article de blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 19:16, Animal a dit :

 

Non évidemment ! Mais avoir un tel volume disponible ne favorise pas l'efficacité.

Rien à voir. Hormis si tu comptes poser le genoux dans chaque virages, le volume de bagagerie n'a que très peu d'impact. Pour avoir fait plusieurs road trip chargé avec toute la bagagerie, ça ne m'a jamais gêné.

Demande à @Suricat B et ses 1548L de bagagerie qu'il a trimballé dans les Alpes ce mois ci, ça l'a pas empêché d'être efficace.

Après, c'est sur que si tu charges top case et valises de 200L de plomb, là ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chris a dit :

Craquage du jour ! 😁

 

Maintenant  il va falloir que la 690 parte histoire de renflouer la caisse 😂

 

 

20200627_202224.jpg

Superbe !!!!!!!!

 

Il y a 10 heures, Toune a dit :

Rien à voir. Hormis si tu comptes poser le genoux dans chaque virages, le volume de bagagerie n'a que très peu d'impact. Pour avoir fait plusieurs road trip chargé avec toute la bagagerie, ça ne m'a jamais gêné.

Demande à @Suricat B et ses 1548L de bagagerie qu'il a trimballé dans les Alpes ce mois ci, ça l'a pas empêché d'être efficace.

Après, c'est sur que si tu charges top case et valises de 200L de plomb, là ... 

Tout dépend de ta meule. Certaines ne supportent pas l'excès de poids à l'arrière, ça déleste l'avant et paf, guidonage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Toune a dit :

Rien à voir. Hormis si tu comptes poser le genoux dans chaque virages, le volume de bagagerie n'a que très peu d'impact. Pour avoir fait plusieurs road trip chargé avec toute la bagagerie, ça ne m'a jamais gêné.

Demande à @Suricat B et ses 1548L de bagagerie qu'il a trimballé dans les Alpes ce mois ci, ça l'a pas empêché d'être efficace.

Après, c'est sur que si tu charges top case et valises de 200L de plomb, là ... 

 

Quand je parlais d'efficacité c'était pas de performance, mais d'efficacité en terme d'utilisation du volume disponible de bagagerie.

Ça veut dire que les gens avec lesquels j'ai roulé et qui ont un tel volume, transportent un Max de trucs inutiles 😁 !

 

Apres quand je mets un sac de 40L plein sur ma bécane donc assez lourd (pas pesé) je le sens, surtout que je rajoute du poids bien haut sur une moto avec un centre de gravité assez bas, ce qui n'est pas votre cas avec une multi ou le tank de @Suricat B

 

il y a 15 minutes, CrokoRoadTriper a dit :

Superbe !!!!!!!!

 

Tout dépend de ta meule. Certaines ne supportent pas l'excès de poids à l'arrière, ça déleste l'avant et paf, guidonage ^^


J'ai pas besoin de bagagerie pour délester l'avant, d'où l'amortisseur de direction de série 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jo Lapoule a dit :

Ça change beaucoup de la 690 ?

 

Va falloir que j'apprenne à la dompter celle là.

La réponse de la poignée de gaz en mode sport et 35 ch de plus, ça se sent 😂

Je n'ai pas testé le mode track, il va attendre encore un peu celui là 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...