Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

Ce matin, j'ai acheté 4 vis pour fixer mon saut de vent, ainsi qu'un jeu de clef allen en mesure impériale afin de ne plus abimer les empreintes avec mes clefs en métrique ! (eh ouai, quand on utilise une clef de 3mm au lieu d'une clef de 3.175mm (1/8 de pouce), ça abime les tête de vis à la longue !)

jeux-de-cles-males-coudees-6-pans-en-etu

AAD8DF15-65AC-4329-BB7F-177A70EA7D3E.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 à 10:03, Niklos a dit :

Et hop là, j'ai acheté, ceci :

D0AF97BA-A25E-47A8-826B-46D070EACCE8.jpg

Une selle confort Buell d'origine Buell 😄 ! Avec insert en gel !

 

Bon sauf que paypal m'a fait un coup tordu, je sens qu'il va falloir négocier avec eu parce que je l'ai encore en travers de la gorge... Cout d'achat, $200 + $81.95 de FDP. Je paie par paypal et je demande de débiter mon compte REVOLUT surlequel j'ai $285.85

285.85 - 200 - 81.95 = $3.9.

On est bon !

 

Et là, que vois-je sur paypal ? Paiement de $281.95, vous serez débité de 264.93€ !! Heu non les gars, je paie en dollar avec prélèvement sur un compte ayant des dollars dessus, vous me prélevez en dollars !!! 😡

 

Et accessoirement, mes $285.85 sur le compte m'ont coutés 260€, alors il est hors de question qu'on me prélève 264.93€ pour avoir moins de $US...

 

Je sens que je vais devoir me battre pour récupérer les 8.5€ de différence, mais surtout, pour que ça ne se reproduise plus !

Selle reçu ! Ché bio !

Par contre la douane ce sont trompé sur les frais de douane 😡

 

Ce qui est noté sur le papier des douanes :
Valeur en douane $200
Droits de douane 3.7% : 8€
TVA 20% : 52€
Total : 60€
(+15€ de frais de dédouanement mais ça je le "comprends")

 

A mon avis, d'après la douane :
$200 = 200€
3.7% = 4%
4% de 200€ = 8€ (nos droit de douane)
200€ + 8€ = 208€
20% de 260€ = 52€ (208 + 52 = 260€)
Sauf que LA TVA NE SE CALCUL PAS COMME CA !!! C'est 20% de 200€ = 40€ !!

C'est du grand n'importe quoi ce calcul !!!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2019 à 18:52, Niklos a dit :

Sauf que LA TVA NE SE CALCUL PAS COMME CA !!! C'est 20% de 200€ = 40€ !!

 

Nope, pas d'un point de vue douanier.

 

  • La TVA (20% ou exceptionnellement 5,5%), taxe sur la valeur ajoutée calculée sur la valeur RÉELLE de l’objet + frais de port + assurance + droits de douane !
  • A ca s'ajoutent les frais de dossiers
  • Les droits de douanes varient énormément en fonction de l'objet que tu achètes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ptilu06 a dit :

je pense que le fait de passer par paypal, peu import si tu as un compte revolute tu es resident francais donc y a la conversion euro? c'est ma suggestion

Non j'ai demandé à Paypal, il faut changer la monnaie principale. MAis si tu le fais pas tu l'as dans l'os

 

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Nope, pas d'un point de vue douanier.

 

  • La TVA (20% ou exceptionnellement 5,5%), taxe sur la valeur ajoutée calculée sur la valeur RÉELLE de l’objet + frais de port + assurance + droits de douane !
  • A ca s'ajoutent les frais de dossiers
  • Les droits de douanes varient énormément en fonction de l'objet que tu achètes 

J'ai jamais dis le contraire !

 

$200 = 200€ (dixit la douane...)

4% de droit douane = 8€

20% de 208, ça fait 42€. Là on serait bon. J'aurai du payer 42+8 soit 50€

 

Ce que la douane à fait c'est : 80% de combien égal 208 ? Réponse : 260.

 

nb : je ne parle pas des frais de dossier car ils sont fixes. Dnoc difficile de se tromper la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et oui.

Concernant le détail :

Valeur en douane : 200 USD (ce que j'ai réellement payé, hors frais de port, mais ils ne sont indiqués nul par sur leur papier)

Droits de douane (3.7%) : 8€

TVA (20%) 52€

Sous total douane : 60€

Frais de dédouanement : 15€ (c'est de ça dont je n'ai pas parlé au dessus car ça ne me semblait pas pertinent et je ne remet pas en cause ces frais (quoique 15€ pour faire un calcul automatisé...))

Sous total à encaisser : 75€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé ! Au passage, j'ai regardé ma précédente facture et ils ont fait le même calcul.

J'ai pas osé regarder ceux de l'an dernier car les montants sont plus élevé et, ça va m’énerver pour rien de regarder :-D.

Du coup, comme je le disais, j'ai écrit directement à la douane qui m'a répondu qu'il fallait demandé à la poste (en donnant l'adresse email spécifique pour les douanes). J'ai pas encore eu de retour autre que "nous transférons au service réclamation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

J'ai demandé ! Au passage, j'ai regardé ma précédente facture et ils ont fait le même calcul.

J'ai pas osé regarder ceux de l'an dernier car les montants sont plus élevé et, ça va m’énerver pour rien de regarder :-D.

Du coup, comme je le disais, j'ai écrit directement à la douane qui m'a répondu qu'il fallait demandé à la poste (en donnant l'adresse email spécifique pour les douanes). J'ai pas encore eu de retour autre que "nous transférons au service réclamation".

 

Hmmm à mon avis c'est la poste qui ne se fait pas chier pour les déclarations et qui du coup fait de la merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bon je n'aurais pas tenu bien longtemps ... les -2° de ce matin on eu raison de moi : j'ai craqué pour une paire de gants chauffants. Les Racer Heat 4. Leur réduction de 19% sur Speedway a précipité mon achat. Surtout en rajoutant quelques éléments pour gratter encore quelques euros :

 

Prix de base : 299 €

- 19% = 242,91 €

- 5 € de code promo = 237,91 €

- 2,5% en cashback igraal = 232 €

 

Bon maintenant j'espère que j'arriverais à me faire à l'épaisseur des gants vu que je ne roule habituellement qu'en gants mi-saison et que j'avais détesté ma paire de gants hiver Goretex que j'ai revendu cette année.

D'ailleurs je comprends pas comment j'ai réussi à rouler par -8° l'hiver dernier avec ceux-ci ... Cette année je m'en sentais pas le courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Renoufle a dit :

Bon je n'aurais pas tenu bien longtemps ... les -2° de ce matin on eu raison de moi : j'ai craqué pour une paire de gants chauffants. Les Racer Heat 4. Leur réduction de 19% sur Speedway a précipité mon achat. Surtout en rajoutant quelques éléments pour gratter encore quelques euros :

 

Prix de base : 299 €

- 19% = 242,91 €

- 5 € de code promo = 237,91 €

- 2,5% en cashback igraal = 232 €

 

Bon maintenant j'espère que j'arriverais à me faire à l'épaisseur des gants vu que je ne roule habituellement qu'en gants mi-saison et que j'avais détesté ma paire de gants hiver Goretex que j'ai revendu cette année.

D'ailleurs je comprends pas comment j'ai réussi à rouler par -8° l'hiver dernier avec ceux-ci ... Cette année je m'en sentais pas le courage ...

 

Essaie d'adopter un réglage "hiver" des tes leviers ca peut faciliter les choses. Après je n'ai jamais eu de soucis avec mes gants hiver, et pourtant j'ai des freins de compète qui demande un minimum de touché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je vais checker ça @Animal.

En parlant de levier, j’ai vu ce soir une Tuono V4 garée et elle avait des leviers à longueur adaptable comme ceux de chez AVDB. Le proprio avait réglé l’embrayage de manière à avoir un levier assez long et le levier de frein de manière à avoir un levier super court. Du coup j’ai trouvé ça vraiment cool de pouvoir adapter chaque levier vraiment à son envie. Les leviers réglables sont sur ma WishList depuis un moment donc pas impossible que je prenne ça prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Renoufle a dit :

Yep je vais checker ça @Animal.

En parlant de levier, j’ai vu ce soir une Tuono V4 garée et elle avait des leviers à longueur adaptable comme ceux de chez AVDB. Le proprio avait réglé l’embrayage de manière à avoir un levier assez long et le levier de frein de manière à avoir un levier super court. Du coup j’ai trouvé ça vraiment cool de pouvoir adapter chaque levier vraiment à son envie. Les leviers réglables sont sur ma WishList depuis un moment donc pas impossible que je prenne ça prochainement. 

 

Oui j'au aussi des leviers réglables en écartement et en longueur, mais perso je garde mon levier de frein assez long pour y mettre tout les doigts, et l'embrayage plus court pour avoir un levier pas trop écarté et qui ne touche pas la poignée quand je débraye. En plus la commande est hydraulique ca demande moins d'efforts donc moins de bras de levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Renoufle a dit :

 

Ah ouai gros craquage ! Tu as pris quoi ? 

 

Triumph Malvern, pantalon et veste.

 

Au départ je voulais du Klim mais pour du Gtx pro laminé 3 couches c'était minimum 900 balles la veste avec une promo.

Chez Klim c'est garantie à vie, chez Triumph ce n'est "que" 5 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

Au départ je voulais du Klim mais pour du Gtx pro laminé 3 couches c'était minimum 900 balles la veste avec une promo.

 

Ouai c'est ça, ça pique de ouf. Mais bon perso je suis parti sur une veste 3 couches, c'est pas trop mal mais malgré tout c'est un peu fastidieux et tu es vite en mode bibendum donc investir dans du goretex pro laminé ça semble pas déconnant. 

 

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

Triumph Malvern, pantalon et veste.

 

C'est quoi le budget là environ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...