Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Animal a dit :

 

Me disais aussi qu'elle était un peu riche, elle a tendance à fumer un peu quand tu accélère ! Y'a quelque chose qui a été fait dessus ? Un petit travail à l'admission ça pourrait lui faire du bien 😁

 

OK, c'est bon à savoir. Je n'avais encore jamais roulé en groupe avec cette moto, donc c'est toujours intéressant d'avoir ce genre de retour. Merci ! :)
Je l'ai donnée pour faire une vidange en début de saison, en fait peu de temps après l'avoir achetée. En même temps j'ai demandé si les catalyseurs étaient montés et quelle cartographie était installée. Réponse: pas de cata, et carto pour les Akra décatalisés.

Par contre il se pourrait que le filtre à air n'ai pas été changé ou nettoyé depuis pas mal de temps, et si je me souviens bien, il y a deux rangées de papillons à l'injection dont une qui embête plus qu'autre chose. En tout cas, sur l'Adventure j'avais vu une petite amélioration quand j'avais enlevé cette deuxième rangée.

 

Il y a 2 heures, ShedgV a dit :

EDIT: @Canon Fou tu fais réellement du 7l/100 ?! 😅

 

Avec la 990 SMR, oui 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ShedgV a dit :

Tu roules au SP95 ? Elle le supporte bien la moto ? (c'est juste que j'ai jamais testé sur les miennes)

 

Pourquoi elle ne le supporterait pas ?! Toutes les motos sont conçu pour du sp95, mettre du sp98 c'est une aberration sauf si ton moteur a été conçu pour (actuellement il n'y a que d'ancien modele de bécanes qui peuvent nécessiter du sp98). Mais si tu aimes payer plus cher pour que dalle, fais toi plaisir :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ShedgV a dit :

Tu roules au SP95 ? Elle le supporte bien la moto ? (c'est juste que j'ai jamais testé sur les miennes)

Bah oui, c'est 95 mini.

Et si je dis pas de conneries le 3 cylindres est même adapté au 91 vu que c'est le standard au UK.

Le concessionnaire m'a juste dit d'éviter l'E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nightsurf a dit :

Le concessionnaire m'a juste dit d'éviter l'E10.

 

A moins que ce ne soit précisé dans le manuel, y'a pas de raisons. Tu passe de 5 à 10% d'ethanol maxi. Ca favorise justesses légèrement  plus l'oxydation, mais ca ne pose pas de soucis sur une moto qui roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Animal a dit :

Pourquoi elle ne le supporterait pas ?! Toutes les motos sont conçu pour du sp95, mettre du sp98 c'est une aberration sauf si ton moteur a été conçu pour (actuellement il n'y a que d'ancien modele de bécanes qui peuvent nécessiter du sp98). Mais si tu aimes payer plus cher pour que dalle, fais toi plaisir :lol: !

Mon concess m'a toujours dit de mettre du SP98, meilleur que le SP95 car moins d'additifs et d'après Total il y mettent un modificateur de friction (dans le SP98) préférable aux moteurs ... 🤔 Mais j'avais jamais réellement regardé..

Et tu dis "payer plus chère pour que dalle" à un mec qui fait moins que du 2.5l/100 🤣 je peux bien payer 3 euros de plus à la pompe dans ce cas là ..

EDIT: le SP95 par chez moi c'est presque que du SP95-E10, j'ai pas 30 sortes de carburants à la pompe dans ma région 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ShedgV a dit :

meilleur que le SP95 car moins d'additifs

 

C'est le contraire 🤣 ! Il y a plus d'agents anti-détonnant ... 

 

il y a 6 minutes, ShedgV a dit :

d'après Total il y mettent un modificateur de friction (dans le SP98) préférable aux moteurs ... 

 

Oui, tu gagnes 25km sur la vie de ton moteur :lol: !

 

il y a 7 minutes, ShedgV a dit :

Et tu dis "payer plus chère pour que dalle" à un mec qui fait moins que du 2.5l/100 🤣 

 

Sauf si ta consommation est de zéro tu paies toujours plus cher pour que dalle ! Mais apparement tu dois être riche vu que tu as acheté une Zonte !

 

il y a 8 minutes, ShedgV a dit :

le SP95 par chez moi c'est presque que du SP95-E10

 

Et alors !? Dans le manuel de ta moto c'est interdit ou autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Animal a dit :

Et alors !? Dans le manuel de ta moto c'est interdit ou autorisé ?

Si je me trompes pas il y a marqué que SP98 dans tous les cas donc bon, pas envie de tenter des trucs moi..

EDIT: dans le manuel c'est écrit: "You must use the clean 90 ~ 97 gasoline unleaded gasoline" donc SP95 - SP98. Et aussi: "The unleaded gasoline, poor quality fuel oil and engine oil can damage the system components,..." Mais du coup qu'est-ce qu'ils considèrent comme de la "mauvaise" essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Canon Fou a dit :

Demande à @Galor SuperTenere à combien se monte sa conso avec sa SuperMémère😅

 

A une époque ça montait pas mal mais depuis plusieurs mois je suis stabilisé à 7L/100km avec une conduite ultra pépère ^^
Sinon 8L de moyenne c'est assez courant avec cette moto suivant la région, la conduite et le chargement. Au delà de 9L il faut commencer à vraiment taper dedans comme un cochon ou bien elle a un souci de carburation.
Ceux qui font moins ont monté le "kit suisse" carbu, mais avec une légère perte de perfs.

C'est marrant de voir la jeune génération s'étonner de certaines conso ^^ Ils ne sont pas habitués :D Beaucoup d'anciennes consommaient beaucoup.

Idem pour les caisses. Je fais du 11L de moyenne avec mon Ford Maverick 2.7TD de 100ch (1994) version 3 portes. Mon père fait du 9L avec son actuel Toyota KZJ120 3.0TD de 166ch en 5 portes (2006). Mêmes types de parcours, conduite similaire.
Des exemples comme ça il y en a à la pelle. Le premier a des rapports très courts et une boite 5, l'autre des rapports longs et une boîte 6. Ça change pas mal la donne, entre autres.
Et là on est sur des conso très raisonnables encore. Des cylindrées similaires montent bien plus haut suivant les années et les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est officiel j'ai craqué sur ça hier (paiement effectué) :

 

image.png.abd519d71c2decffbcffa539488dd5b1.png

 

Nouvelle Honda CB 650 R rouge avec pack Alu (saute-vent + ajout de pièces en alu sur la moto), pack Sport (sabot moteur, capot de selle, quickshifter Up), tampons de protection Top block et prise allume cigare ! Options auxquelles vont s'ajouter une paire de bottes (les actuelles sont HS), un gilet airbag Bering à câble et un antivol U (et peut être une sacoche de réservoir Givi si les finances me le permetttent)

 

Réception samedi si tout va bien, j'ai hâte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 14:48, Ptilu06 a dit :

https://www.jamo.com/products/s-809-hcs

+

https://www.jamo.com/products/s-8-atm

+

https://www.jamo.com/products/j12sub

+

https://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-nr575e-137839.html

 

pour remplacer ma barre de son:

https://www.samsung.com/fr/audio-video/soundbar-h430/

 

j'ai payé le tout environ 1.200,00 (en partie grace a Vente Privée ^^) au lieu de 2.150,00 en magasin (tarif Boulanger par exemple).

oui ok y a mieux... mais bon, mon salon fait 20m Carré ;) ca devrait amplement faire le taff (et jai des voisins 😛 )

 

ca ira tres bien avec ma :

https://www.samsung.com/be_fr/tvs/qled-tv-q7f/QE55Q7FNALXXN/

 

voila voila :D

 

 

monté hier, c'est pas mal le micro fournis avec l'ampli pour bien setup l'installation en fonction de la piece.

bon clairement sur le caisson j'ai abusé, je vais l'exploité au minimum de ses capacités (si je veux pas me faire virer de chez moi XD).

Faut aussi que je change de meuble TV y a plus de place pour mettre tout le matos (en plus de ma TV qui a gagné 50CM en diagonale l'été dernier).

Bref, ca me faisait chier de dépenser autant en ce moment mais je regrette pas :)

 

J'avais arreter a la fin de la S02 de GOT, il est temps de ci remettre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chuck4Hell a dit :

c'est officiel j'ai craqué sur ça hier (paiement effectué) :

 

Félicitation !!!!

 

il y a 25 minutes, Ptilu06 a dit :

bon clairement sur le caisson j'ai abusé, je vais l'exploité au minimum de ses capacités (si je veux pas me faire virer de chez moi XD).

 

Ahahaha ça me rappelle une discussion récente sur l'overkill d'un achat :D ! (je relance pas le sujet hein juste que ça m'a fait sourire). 

 

il y a 26 minutes, Ptilu06 a dit :

J'avais arreter a la fin de la S02 de GOT, il est temps de ci remettre :) 

 

Ouai bon maintenant tu connais la fin par contre quoi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

Ahahaha ça me rappelle une discussion récente sur l'overkill d'un achat :D ! (je relance pas le sujet hein juste que ça m'a fait sourire). 

 

 

a ouai totallement, je vais pas du tout l'exploiter a fond (la plus part du temps on va dire) mais le jour ou je demenage j'y penserai ^^.

Apres je vais pas l'exploiter a fond de ses capacités mais par contre il va fonctionner tous les jours ca cest sur 😛

 

il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

Ouai bon maintenant tu connais la fin par contre quoi ! 

 

mdr meme pas ^^, je suis pas non plus le gros fan a suivre les discussions dessus donc je tavoue que non je sais pas comment ca termine ^^. mais meme si j'etais spoil, j'ai tellement de saisons de retards que je vais oublier d'ici la 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ptilu06 a dit :

mdr meme pas ^^, je suis pas non plus le gros fan a suivre les discussions dessus donc je tavoue que non je sais pas comment ca termine ^^. mais meme si j'etais spoil, j'ai tellement de saisons de retards que je vais oublier d'ici la 🤣

 

Tu veux que je te dise qui meurt ? 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ans que je me tâte à acheter un NAS. C'est maintenant chose faite !

61+zAmnGNoL._SY355_.jpg

Reste plus qu'à acheter les disques !

Quoique normalement j'en ai 5 qui arrivent mais j'ai l'impression que le vendeur ebay de 4 d'entre eux n'est pas sérieux donc... J'en ai qu'un qui est vraiment en route... J'espère avoir les 4 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niklos a dit :

6 ans que je me tâte à acheter un NAS. C'est maintenant chose faite !

61+zAmnGNoL._SY355_.jpg

Reste plus qu'à acheter les disques !

Quoique normalement j'en ai 5 qui arrivent mais j'ai l'impression que le vendeur ebay de 4 d'entre eux n'est pas sérieux donc... J'en ai qu'un qui est vraiment en route... J'espère avoir les 4 autres.

 

Faut en avoir l'utilité aussi 😅. C'est pas donné ces trucs. Quelle capacité tu vise au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Animal

Dans un premier temps : 5 disques de 4To en SHR2 soit une capacité utilisable de 11Tio environ.

A terme, je souhaite ripper l'entière collection de BD et DVD de mon paternel soit plusieurs milliers de disques.

A ce moment, je partirais sur 8x4to et peut-être ajouter ensuite des extensions. Mes on est encore loin de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...