Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

En comptant le fait que tu vas consommer environ 30% de plus qu'avec de l'essence normale ? 

 

Tu montes le boitier toi-même ?

 

Je me demande comment la jauge  va réagir au E85 🤔 ?

Oui, j'ai calculé en prenant des chiffres un peu élevé.

J'ai regardé comment ça se branchera sur ma moto, ça va, ce n'est pas ouf 😉

Aucune idée.

il y a 39 minutes, J-P Motard a dit :

Avant de l'amortir elle sera revendue ou le moteur sera H.S.

Enfin ça fait plaisir à la pompe ! 😉

Le boîtier va sur quasi toutes les motos avec injection, je pourrai le mettre dans la prochaine moto, il me suffira de commander le câblage sur leur site ;)

 

Il y a 3 heures, Seph a dit :

Repose en paix la MT du Pigeon dans 2 semaines tu es en pannes pour 6 ans. 😂🤣😂🤣😂

Mdr, je serais dépité 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J-P Motard a dit :

Alors dans mon secteur il n'y a pas de stations qui vendent du E85 et apparemment faut bien calculer son coup, surtout à moto :

 

Révélation

aRO5WcapSQRc.png

 

 

C'est un système flex fuel, tu peux mettre du 95E5 95E10 E85 et 98E5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, J-P Motard a dit :

Alors dans mon secteur il n'y a pas de stations qui vendent du E85 et apparemment faut bien calculer son coup, surtout à moto :

 

Ça va demander un peu plus d'organisation que d'habitude oui^^

Mais bon, je suis habitué à aller aux pompes les moins chères proches (sauf pendant le Rasso 😭)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, J-P Motard a dit :

Du coup ça perd tout son intérêt si c'est pour mettre du carburant plus cher  😂

 

Bah quand t'a pas le choix, c'est mieux de pouvoir tout mettre. Plus long à amortir du coup.

 

il y a 3 minutes, Jo Lpigeon a dit :

Mais bon, je suis habitué à aller aux pompes les moins chères proches (sauf pendant le Rasso 😭)

 

Maintenant le poulgeon il a tout compris, il fera 2 fois plus de km pour trouver du E85 avec lequel il va consommer 30% plus. En fait il va mettre 10ans à l'amortir son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Animal said:

Maintenant le poulgeon il a tout compris, il fera 2 fois plus de km pour trouver du E85 avec lequel il va consommer 30% plus. En fait il va mettre 10ans à l'amortir son truc.

Et je pense que les performances sont amoindries. Enfin pour rouler à 80 ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

450€. Et sachant que ca n'est pas parfaitement optimisé tu pers un peu en performances. Je m'étais deja renseigné pour voir. Pas compatible avec la 1290, et j'arrive deja à descendre ma consommation en dessous de 5L/100km en roulant deja trop vite :lol: ! Je mets du E10 ca va deja bien.

J'ai réussi à descendre à 4,7L/100 km hier 😅

Que de la nationale/voie rapide 90-120, allongé sur le réservoir, 2-3 accélérations ahah

Habituellement à 180-190 km la réserve se déclenche.

Là elle s'est déclenchée à 265 km ! J'aurais pour atteindre les 300 km facile 💪🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Animal a dit :

 

En comptant le fait que tu vas consommer environ 30% de plus qu'avec de l'essence normale ? 

 

 

Je sais pas si tu as vu la vidéo Facebook* de Thorn Bikes sur son système : il a indiqué qu'il y avait une sonde à la sortie du réservoir pour calculer le taux d'éthanol réel de l'essence et s'y adapter, au lieu d'appliquer "bêtement" un +30% d'essence comme le font soit disant tous les boîtiers pour voitures.

* La voilà sur YouTube, je ne l'ai pas retrouvée sur la page Facebook

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ChakerBZH a dit :

 

Je sais pas si tu as vu la vidéo Facebook* de Thorn Bikes sur son système : il a indiqué qu'il y avait une sonde à la sortie du réservoir pour calculer le taux d'éthanol réel de l'essence et s'y adapter, au lieu d'appliquer "bêtement" un +30% d'essence comme le font soit disant tous les boîtiers pour voitures.

* La voilà sur YouTube, je ne l'ai pas retrouvée sur la page Facebook

 

 

Alors oui il y'a une sonde, mais les 30%, ou plus précisément 28% correspondent à quelques chose. L'e85 augmente belle est bien ta conso de 28-30% même avec la sonde. Le fait qu'il y ait une sonde permet de s'adapter au carburant (sp95,98, E85). Et ca vient directement du site de Franck Noury ces infos. Et le boitier qu'il vend existe aussi pour les voitures, il l'a juste adapté pour les motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je savais qu'il l'avait adapté aux motos (il le dit bien dans une vidéo du 23 novembre, encore dispo sur sa page Facebook).

 

Je pensais qu'avec ce boitier, l'augmentation de carburant dépendait du  taux d'éthanol réel dans le réservoir... Enfin en tout cas, je me sens pas vraiment prêt à en prendre un. Même si je trouve l'idée pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Animal a dit :

... j'arrive deja à descendre ma consommation en dessous de 5L/100km en roulant deja trop vite :lol: !

 

5L/100km avec la SDR ?!? 😮 'tain avec la SMR je suis à plus de 7 en moyenne ! Il n'y a que pendant le rasso que j'ai moins consommé parce qu'on roulait tranquille parce qu'on roulait plus régulièrement 🤔😅

Je me demande si elle est pas un peu riche quand-même, parce que même l'Adventure consomme moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Canon Fou a dit :

 

5L/100km avec la SDR ?!? 😮 'tain avec la SMR je suis à plus de 7 en moyenne ! Il n'y a que pendant le rasso que j'ai moins consommé parce qu'on roulait tranquille parce qu'on roulait plus régulièrement 🤔😅

Je me demande si elle est pas un peu riche quand-même, parce que même l'Adventure consomme moins...

 

Me disais aussi qu'elle était un peu riche, elle a tendance à fumer un peu quand tu accélère ! Y'a quelque chose qui a été fait dessus ? Un petit travail à l'admission ça pourrait lui faire du bien 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Canon Fou a dit :

 

5L/100km avec la SDR ?!? 😮 'tain avec la SMR je suis à plus de 7 en moyenne ! Il n'y a que pendant le rasso que j'ai moins consommé parce qu'on roulait tranquille parce qu'on roulait plus régulièrement 🤔😅

Je me demande si elle est pas un peu riche quand-même, parce que même l'Adventure consomme moins...

 

Mékeskidit lui ? J'étais à fond moi 😂 Et là, tu avais @Jo Lpigeon qui me disait dans l'intercom : " Attention Chris, il y a Canon Fou qui remonte la file "  et on te retrouvait plus loin entrain de nous filmer tranquilou bilou 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait installer un boîtier éthanol sur ma voiture une nissan note 2 de 2016 ça fait maintenant plus de 4 mois et j’ai pas de sur-consommation depuis le changement , je roule avec le mode eco 40L de 98 480/500 bornes en autonomie 6L/100 a l’ordinateur identiques avec du e85 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2019 à 10:53, Animal a dit :

Oui. Si le véhicule passait au banc et avait des injecteurs prévus pour ca serait sur le papier plus performant. Mais ca n'avalerait que du e85.

Il y avait bien High Side qui avait mis un kit bioéthanol sur une moto, sans changement de pièces supplémentaires juste avec réglage électronique il (Franck Nourry) avait réussi à faire gagner quelques chevaux (après niveau consommation je crois que c'était pas ça 🤣) ?

EDIT: @Canon Fou tu fais réellement du 7l/100 ?! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jimmy a dit :

J’ai fait installer un boîtier éthanol sur ma voiture une nissan note 2 de 2016 ça fait maintenant plus de 4 mois et j’ai pas de sur-consommation depuis le changement , je roule avec le mode eco 40L de 98 480/500 bornes en autonomie 6L/100 a l’ordinateur identiques avec du e85 :) 

 

Y'a forcement une sur consommation sinon ta caisse est très mal réglée. C'est de la chimie élémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Y'a forcement une sur consommation sinon ta caisse est très mal réglée. C'est de la chimie élémentaire. 

Surement mais ce que je vois c’est que je fais autant de kilomètres a l’e85 mais que ça me

coute 2X moins chère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...