Aller au contenu

Voix Off


Tony Barbe

Messages recommandés

Salut les copains,

 

J'aimerais votre avis / aide pour faire une bonne voix off. 

En gros quel est le matériel nécessaire ? Sur quoi enregistrer ? quel serait les effets a mettre dessus éventuellement pour avoir une voix clean et professionnel ?

 

J'aimerais faire mes propres voix off, mais y a du souffle tout le temps, un son sourd etc . J'aimerais bien des conseils voir des tuto sur ce sujet

 

V les amis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK ! voila une Broaappp Technique :

• Un micro (oui, c la base)

• Une voix (celle d'une conasse par exemple)

• Un bon bloc de mousse, à disposer devant le micro

• Trouver la bonne distance entre la bouche de la voix et la micro (ni trop loin, ni trop prêt)

POSTRPROD

Comme je bosse avec la suite Adobe, j'utilise Audition et j'utilise la fonction "réduction de bruit"

J'imagine que tout les logiciel qui gère du son, on cette fonction ( en gros, je sélectione la zone ou il y a du souffle ou un ronronnement et j'applique le processus qui va gommer tout ces bruits parasites

5 autre possibilité est de selectioner tout les bruits parasitse, un par un et réduire le volume sur ces zones.

 

Enfin, pour ceux qui connaissent MAGIC LANTERN, l'histogramme des audios, vous sera d"une grande aide

 

ALLEZ BROAAPPP (merde, c'est trop fort là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil le micro Shenggu sg-108, il est cheap, se connecte en jack et de très bonne qualité !

C'est celui que j'utilise pour mes prises de son genre sur ma dernière vidéo tuto graissage de chaîne, celle où je test des enceintes PC, ou quand je présente un produit.

Si tu mets le micro bien face à toi tu auras un son très clean et avec un bon niveau, tout ça pour seulement 30€ !

Je précise que je n'applique aucun traitement/effet aux bandes son, c'est du brut.

Edit : tiens son clone ici sous un autre nom : http://www.amazon.fr/Neewer-SG-108-Microphone-Cam%C3%A9scope-Appareil/dp/B00JC1G0G6/ref=sr_1_fkmr1_3?ie=UTF8&qid=1422903862&sr=8-3-fkmr1&keywords=shenggu+sg108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Une voix (celle d'une conasse par exemple)

 

La tu me saoul ! Comment tu as deviné ? sérieux !!! t'es chiant de cracher le morceau quand j'ai demander le secret !!!! (et je suis TRÈS sérieux pour le coup)

snif j'taime plus !!!

Ben ouais j'allais pas te demander de me faire la voix off de la connasse, c'est moi qui ai la voix, comment veux tu que j'fasse une broaappp vidéo surprise aux broaappp ... j'suis vert !

Je te conseil le micro Schenggu sg-108, il est cheap, se connecte en jack et de très bonne qualité !

C'est celui que j'utilise pour mes prises de son genre sur ma dernière vidéo tuto graissage de chaîne, celle où je test des enceintes PC, ou quand je présente un produit.

Si tu mets le micro bien face à toi tu auras un son très clean et avec un bon niveau, tout ça pour seulement 30€ !

Je précise que je n'applique aucun traitement/effet aux bandes son, c'est du brut.

ouais mais j'ai un son (ok avec un micro de merde) très sourd et limite flat ... C'est chiant, j'ai essayer dans une pièce et j'ai de la reverbe à mort.

Donc j'ai voulu refaire le traitement mais ca fait du grand n'importe quoi sous audition.

En gros j'ai (déjà) une voix off super propres et professionnel, quand je mix avec ma réalisation ca fait ultra cheap :(

Modifié par BikersCowBoys (Papy)
Citations et réponses regroupées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais d'un âne tu en fera pas un cheval de course

quand ton enregistrement c'est de la merde, t'en fera pas un truc pro

 

T'imagine même pas, j'ai un fichier source voix off d'une qualité PROFESSIONNEL !!! 

Et quand j'ajoute MA réalisation ca fait totalement con puisque j'ai une qualité genre K7 90minutes enregistrer sur un mange disque (ouais les plus jeunes vont pas capter mais m'en fou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un fichier source voix off d'une qualité PROFESSIONNEL !!! 

 

Je te suis plus Tony ^^ tu dis que t'as un enregistrement parfait pourtant :

 

mais y a du souffle tout le temps, un son sourd etc

 

Ca c'est un problème à la prise de son, pas au logiciel.

 

Et tu demandais :

 

En gros quel est le matériel nécessaire ? Sur quoi enregistrer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je m'explique ... un ami m'a fourni des enregistrements de qualité professionnel pour mon projet

Le son est top, la voix est plus que top et l'ensemble fait super pro

 

De mon coté je voulais ajouter des choses, faire une seconde voix off (mais surtout pas redemander à l'ami en question)

 

Mais quand je colle son fichier et le miens ensemble ca fait lorel et hardy, le maigre et l'énorme bibendum michelin ... C'est moche et sans saveur de mon coté ... ca m'agace parce que je peux pas finalisé mon projet sans avoir l'air ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je m'explique ... un ami m'a fourni des enregistrements de qualité professionnel pour mon projet

Le son est top, la voix est plus que top et l'ensemble fait super pro

 

De mon coté je voulais ajouter des choses, faire une seconde voix off (mais surtout pas redemander à l'ami en question)

 

Mais quand je colle son fichier et le miens ensemble ca fait lorel et hardy, le maigre et l'énorme bibendum michelin ... C'est moche et sans saveur de mon coté ... ca m'agace parce que je peux pas finalisé mon projet sans avoir l'air ridicule

Oh pitin !! j'suis désolé, mais je suis mort de rire !!! tu me fais trop marrer !!!! …………

Bon déjà 

1 / est ce que tu as un micro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je vais regarder pour ce mircro 

J'ai tellement envie de bien faire que la moindre modification sonor maintenant ca m'agace... J'crois que je deviens de plus en plus broaappp... C'est grave docteur ?

 

Allez 2 exomile et ca passe :D

Oh pitin !! j'suis désolé, mais je suis mort de rire !!! tu me fais trop marrer !!!! …………

Bon déjà

1 / est ce que tu as un micro?

heuuu ...tu veux dire un bon micro ?

non :(

Bon je crache le morceau : Je bosse sur un projet de MA - LA - DE ...

La voix off des broaappp m'a fait quelques épreuves sans savoir ce que je fais et je voulais encore plus les surprendre avec ma voix de connasse et ma voix de gérard, mais a coté de leur enregistrement, ma voix fait tiotalement nullllllll

Ca m'agace !

Modifié par BikersCowBoys (Papy)
CItations et réponses regroupées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habitais près de chez moi, je t'aurais dis de venir me voir au taff, je suis en train de mettre en place un projet, et on investi pour du bon matos son justement pour le type d'usage que tu veux faire.

 

Sinon pour répondre à ta question, il te faut pour démarrer bien pour pas trop cher : 

  • un micro à large membrane : Rode NT1-A (le micro que j'utilise dans mes vidéos sur table)
  • Un préampli Micro : Berhinger MIC200 (je ne sais pas ce qu'il vaut, voir d'autre modèles d'entrée de gamme)
  • Une interface audio USB : Focusrite Scarlett 6i6 (la carte que j'utilise avec mon Rode NT1-A)
  • Adobe Audition pour la postprod

Avec ça tu devrais pouvoir démarrer sans souffle, avec un son potable, sinon il y a une autre solution carrément moins cher et très efficace, tu investi dans un Zoom H4n ou Zoom H6 et tu devrais pouvoir te rapprocher d'un très bon résultat. Tu ne réussiras jamais à avoir un bon son dans du matos chinois tout moisi que personne ne sait d'où ça vient. Le bon son se paye, et les solutions "pas chère" ça n'existe que pour ceux qui ne sont pas difficiles et certainement pas audiophiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ça tu devrais pouvoir démarrer sans souffle, avec un son potable, sinon il y a une autre solution carrément moins cher et très efficace, tu investi dans un Zoom H4n ou Zoom H6 et tu devrais pouvoir te rapprocher d'un très bon résultat. Tu ne réussiras jamais à avoir un bon son dans du matos chinois tout moisi que personne ne sait d'où ça vient. Le bon son se paye, et les solutions "pas chère" ça n'existe que pour ceux qui ne sont pas difficiles et certainement pas audiophiles.

 

Attention l'Audiophiliste c'est hyper contagieux ca !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'aurais une voix off de merde sur ce projet :)

J'ai pas les moyens en ce moment

Debrouille !!

Déjà testé en dépannage.

Prends le micro de ton cordon de smartphone, avec un bon morceaux de mousse par-dessus, à brancher sur ton boitier Canon.

télécharge et install sur la carte memoire de ton boitier "magic lantern" http://www.magiclantern.fm/ 

Tu aura ainsi accés a un audiogramme qui devrai te permettre de gérer le volume.

1 ou 2 petit test !! tu devrai t'en sortir vivant !!!V!!!

Sinon, en micro a pas chère, (il faut juste ajouter une bonnette mousse maison) tu as ca : http://www.amazon.fr/Zalman-ZM-MIC1-ZMMIC1-Micro-cravatte/dp/B00029MTMQ

 

Ya mieux … mais c'est plus (trop) chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...