Aller au contenu

Cameleon oiler


Paulochon44

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

J'ai entendu parler de ce graisseur automatique : le cameleon oiler

http://www.cameleonoiler.com/fr/

 

Il est apparemment très facile à mettre en place et permettrait de doubler la durée de vie du kit chaîne grâce à un huilage permanent qui empêche la poussière de coller ce qui réduit l'abrasion de la chaîne.

 

Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent?

Est-ce un investissement valable?

 

Je pense l'acheter mais j'aimerais quelques retours d'expérience ou des avis sur ce genre de système

 

merci d'avance

Modifié par ThePhoneMT (SFR)
Tags
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé mais je dis pourquoi pas :) j'ai déjà lu des tutos sur l'installation etc... les retours sont bons, après c'est un dispositif qui se voit pas mal esthétiquement et tout ce qui permet d'éviter ces foutus graissages de chaîne est toujours bon à prendre :D enfin là on est d'accord que c'est surtout pour les gros rouleurs hein, pas les motards du dimanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est un système démontable on peut facilement le faire passer d'une moto à une autre donc c'est un système qui peut te suivre plusieurs années voire dizaines d'années (soit-disant garanti à vie)

J'ai vu un tuto où le gars l'avait installé sous les carénages du coup on ne voyait qu'un tout petit peu les tuyaux

 

Maintenant c'est vrai que c'est plutôt réservé aux gros rouleurs

c'est pour ca que je me tate un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon système oui, par contre la portabilité d'une moto à l'autre ça dépend, parce que quand tu l'installe il y a le tube de déversement à couper il me semble donc il se peut qu'il se retrouve trop cour à un moment sur une autre meule, c'est pour ça que j'attend ma prochaine meule pour investir dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof ! Moi je te bricole le même truc avec un bidon d'huile, une paille et un élastique ! 

 

Blague à part, effectivement je pense que c'est pour les très gros rouleur. Parce-que c'est pas non plus la mort de nettoyer et graisser sa chaine tous les mois, je trouve que ça suffit (sauf utilisation TT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiendras au courant Maarc ;)

J'ai vu qu'ils vendaient le tube de déversement seul donc au pire si y a que cette partie à changer quand tu changes de moto ca coute pas une fortune

Perso je graisse ma chaine toutes les semaines (tous les 500km à peu près)

Avec ce système ca me ferait 2 "pleins" d'huile par an

J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'a monté pour savoir si c'est vraiment efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

ce cameleon oiler n'est à mon avis pas un bon plan du tout pour 3 raisons principales:
1) ça fout de l'huile côté chaine sur la jante et surtout ...... sur le flanc du pneu et ça on cour à la gamelle même réglé à 3 secondes, c'est la vitesse de défilement de la chaine qui fait gicler l'huile autour.
2) mise en service très chiante car la notice est très imprécise, 2 couleur suffisent amplement et là il y a tout l'arc en ciel , on sait pas a quoi sert la première couleur ni la 2éme d'ailleurs, il vaut mieux bruler la notice direct et aller sur internet qui sait mieux que le fabricant comment faire pour régler ce bouzin.
3) installation un peu ch....... pénible
Bon courage à ceux qui veulent tenter le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...