Aller au contenu

Épreuve de la circulation, formalité ou difficulté ?


SaphozzO

Messages recommandés

je te rassure TOH, même 10 minutes quand il est 1h voir plus pendant l'hiver, tu n'as plus de doigts ... donc tu verras par tes expériences, moi aussi je me disais pff ça va pas me servir pour 10 min, puis j'ai commencer à rouler pendant 1h de nuit etc ... tva voir l'hiver prochain :D 

 

mais pour le permis pas besoin ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté une fois la circu en 2013 et l'inspectrice a fait son taf de A à Z : elle a checké mon équipement pendant 5min :

- casque : mention CE présente + les 4 réfléchissants

- gants : mention CE présente

- idem pour le reste de l'équipement, elle regarde que tu n'es pas en basket/jean non coqué etc.

Niveau équipement RAS car j'avais tout ce qu'il fallait !

 

Ce jour-là je l'ai raté mais je ne sais toujours pas pourquoi, ma mono s'est renseignée mais l'inspectrice n'a rien voulu dire... WTF? O_o

Bref osef.

 

J'ai repassé ma circu 2 semaines plus tard, soit le 18 décembre 2013, et là l'inspecteur n'a absolument RIEN vérifié !!!

Ni de norme CE dans le casque ni les réfléchissants etc.

 

Ce jour-là je l'ai eu.

 

Tout ça pour dire : tout dépend de l'inspecteur sur lequel tu tombes !

Donc ne te prend pas la tête, la veille prend une bonne tisane histoire de te "calmer" et d'avoir un sommeil réparateur et être en forme le lendemain.

 

Les autres ont déjà tout dit, respecte les limitations, prend des initiatives, fais bien tes contrôles, respecte le code de la route et tout se passera bien.

La circu est moins stressante que le plateau donc sers-toi de ça pour gagner des points.

Bon courage et M**** ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, peu importe si tu es en permis probatoire ou non, pendant les cours de moto, y compris le jour de l'examen, tu dois respecter les limitations "jeunes conducteurs". donc en gros 80 au lieu de 90 et 110 au lieu de 130 (pas pour tous les cas, mais je me rappelle plus lesquels ^^). Après dès que tu as ton permis tu repasses aux limitations normales. C'est mes mono qui m'avaient dit ça et ils s'en foutaient si t'étais en probatoire ou non (même après 4 ans de permis je devais les respecter, y compris quand je roulais tout seul). Donc en gros, pour être sûr, respecte ces limitations là si tu as un ou une inspectrice pointilleuse ;)

 

Ah oui, et un gros M***E!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 regarde bien tes angle mort tes oublie pas tes cligno attention au  prio a droite 

 

moi perso sa ce pas passe comme sa.

 

j ai tourne sur une mauvaise route c était celle d avant

 

je fini ils me dit gare toi je me mets sur le parking a gauche lui va au fond de impasse je me suis dit c est mort est enfaîte cette bon 

 

stresse pas sa serre a rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gens ! :D

D'ailleurs, j'ai passé quelques heures de circu avec un mono qui me faisait rouler à 80... mais c'est bien 90 la limite ?

 

Merci des réponses en tout cas !!

Non c'est 80 pour le A2, 100 et non 110. L'inspecteur me l'avait confirmé le jours ou j'ai passé la circu car je ne savais pas trop. Attention aux cligo, piétons, limitation, prio. Classique mais plus particulièrement les piétons  ;). Respect le code et tout ira bien.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, peu importe si tu es en permis probatoire ou non, pendant les cours de moto, y compris le jour de l'examen, tu dois respecter les limitations "jeunes conducteurs". donc en gros 80 au lieu de 90 et 110 au lieu de 130 (pas pour tous les cas, mais je me rappelle plus lesquels ^^). Après dès que tu as ton permis tu repasses aux limitations normales. C'est mes mono qui m'avaient dit ça et ils s'en foutaient si t'étais en probatoire ou non (même après 4 ans de permis je devais les respecter, y compris quand je roulais tout seul). Donc en gros, pour être sûr, respecte ces limitations là si tu as un ou une inspectrice pointilleuse ;)

 

Ah oui, et un gros M***E!! ;)

 

Jamais on m'a dit de respecter les limitation de jeun conducteur, que ce soit pour le permis moto en 2014, comme le permis voiture en 2006.

Le mono me disait de respecter les vitesses normales !

 

(ouai ouai ouai ça va l'embrouiller le p'tit gars^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai ça m'embrouille mais j'irais demander, ça sera plus simple :D

 

Ah et pour l'équipement c'est pas obligé d'avoir un pantalon moto il me semble, c'est juste au minimum blouson, casque, chaussure montante et jean ;) en plus l'examinateur que j'ai d'habitude il regarde l'équipement de loin, il connait les marques et tout ça doit lui suffire ;)

 

fin bref, merci pour toutes ces réponses ça fait zizir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'équipement c'est casque et gant homologué, blouson je sais pu trop me semble qu'il faut quand mm un minimum je sais qu'un élève avais un blouson type cuire mais pas moto un blouson normal :P, pour les chaussures juste des pompes montante suffise et pour le pantalon faut un truc type jean ;)

Mais bon après autant avoir de vrai équipement moto ça sera sera vite rentabilisé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'équipement, il me semble que c'est, chaussure, gants, blouson et casque certifié CE pour passer le permis aujourd'hui, lors des examens il faut au minimum un jean. Après que ce soit du cuir ou du textile anti abrasif ils s'en fichent ^^

 

Mon mono, me dit de respecter les limitations jeunes conducteurs (bon, en même temps je suis toujours jeunes conducteurs)

 

Mais sinon, merde à moi qui le passe tout à l'heure à 13h30 ^^

 

et surement sous la pluie (encore, merci madame la bretagne!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il pour les certif il ne vérifie que le casque et les gants. Pour les chaussures faut juste que ça sois montant et pour le blouson soit un blouson moto ou alors même un cuire acheter à carrefour peu aller ;) pour le pantalon faut pas que ça sois un truc qui peut fondre (style nylon/matière plastique) dc un jean et c'est ok! Mais comme déjà dit mieux t'es équiper mieux c'est :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.motovlog.fr/topic/191-comment-doit-séquiper-le-motard-les-devoirs-les-conseils/

L'équipement légalement obligatoire du motard :

- le casque (norme NF ou CE - dispositifs réfléchissants - taille adaptée)

- les gants (norme NF ou CE ou EPI - renforts - fermeture au poignet)

- un blouson moto (résistant - manches longues)

- un pantalon (résistant) ou une combinaison

- les bottes ou chaussures montantes moto (cheville protégée)

Cet équipement de base vous sera indispensable pour passer votre permis moto et être admis à l'examen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assure les contrôles et placements sur les ronds points ! Contrôle intérieur et extérieur. Assure aussi ton placement sur la chaussée. Si tu tourne à droite place toi à droite. Idem pour la gauche. Quand tu vas tout droit tu prends la place d'une voiture.

 

Et bien entendu toutes les priorités à droite, arrêts aux stop et courtoisie.

Ne sois pas trop lent non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ta remarque Tikky tombe bien (le fait de ne pas lâcher le guidon), j'allais lancer un sujet sur quelque chose qui me "choc" (tout est relatif hein :D) en ce qui concerne l'apprentissage de certaines moto écoles, a priori belge surtout.

Voici le sujet pour ne pas polluer ici : http://www.motovlog.fr/topic/2166-moto-%C3%A9cole-l%C3%A2cher-le-guidon-pour-se-retourner-what/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, en ce qui me concerne, je suis pratiquement sur de ne pas l'avoir, ma malédiction se poursuit, je suis tombé sur le seul inspecteur qui n'aime pas la moto (citation de mon mono), même inspecteur avec lequel mon mono c'était méchamment prit la tête ... Donc évidemment, quand j'ai fait le bon choix d'insertion sur la voie express (selon mon mono) et bah l'inspecteur lui n'a pas apprécié du tout ... Non, il trouve plus sécurisant de devoir s'arrêter au bout d'une voie d'insertion pour laisser passer un camion plus lent que vous, plutôt que d'accélérer et de passer devant ... (en restant quand même aux vitesses jeunes conducteur) et tout ça sans gêner personne, le mieux c'est de se faire traiter de "fada", pour ensuite se faire expliquer que s'arrêter c'est mieux car vous comprenez une moto c'est puissant alors pour repartir de 0 à 100 c'est vite fait, oui surtout quand on à pas toute la puissance de la moto et qu'il y a plein de monde sur la voie express c'est sur que c'est plus prudent .... 

 

Fin, bon, j'en ai discuté avec mon mono, il m'a dit que je n'avais pas fait d'erreur et qu'il aurait fait comme moi, donc je n'ai pas à m'en prendre à moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'arrêter au bout d'une voie d'insertion d'une voie express, lui il faut l'enfermer ... Faut être complètement con pour s'arrêter sur une voie d'insertion sérieux, ça fait halluciner de lire ce genre de choses. 

Si tu ne l'a pas pour ça, tu devrais utiliser des voies de recours contre ce débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...