Aller au contenu

Épreuve de la circulation, formalité ou difficulté ?


SaphozzO

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Clemfarfar a dit :

Si je me souviens bien :D je me suis fait engueuler par l"examinateur car je roulais pas au limitation voulu :( , il commençait a flotter et comme je m'etais pris une pelle en mobylette  sous ce temps la ... j'ai toujours une peur sous la pluies ! Pour te rassurer , il m'a donné mon permis quand même il m'a juste dit de prendre plus confiance en moi sous la pluies :D 

 

Ah ouais ! Déjà tu partais pas avec toutes les chances de ton côté. Mais effectivement, s'il part du principe que ce que tu dois améliorer viendra une fois après le permis et l'expérience.

Parce que du coup, ce problème reproché lors de l'examen je suis certain qu'il n'existerait pas en dehors de l'examen, évidemment qu'une fois que je serai sur ma moto, la confiance je l'aurai d'avantage qu'en situation d'examen.

 

Il y a 10 heures, SaphozzO (TOH) a dit :

Soit patient et attend la réponse ! ;)

Forcément en examinateur a le pouvoir, que ce soit en moto ou en voiture, j'en connais un paquet qui se sont fait recalé sans vraie raison...

Mais ton moniteur ne peut pas deviner (d'ailleurs il est peut être défaitiste ou pessimiste et à juste peur que te ne réussisse pas justement).

Surtout dit nous la réponse en tout cas ! :D

:V:

 

Non c'est sûr. Ce serait pas crédible que le moniteur te dise "Ok c'est bon !" et que finalement ça soit pas le cas, donc vaut mieux l'inverse. ;)

On verra bien surtout que Samedi matin je bosse du coup je vais devoir attendre de rentrer... :D 

 

Je vous tiendrai au jus. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dis @SaphozzO (TOH), le moniteur ne peut pas savoir. Mon moniteur m'avait dit qu'il avait arrêté de donner son avis aux candidat car il avait eu de mauvaises surprises, dans un sens comme dans l'autre. Car il y a une part de ressenti et que parfois l'examinateur et le moniteur ne voit pas la même chose. Parfois même le moniteur ou l'examinateur ne voient pas une erreur.

 

Donc la seule chose à faire est d'attendre malheureusement ! Je croise les doigts pour toi. Dans tous les cas relativise, car devoir repasser la conduite ce n'est pas trop grave, hormis niveau pognon bien sur ! La conduite si tu l'as pas tu l'auras la prochaine fois (surtout si tu as déjà ton B et que tu conduis régulièrement). Alors que le plateau tu as vite fais de faire pas mal d'échecs, surtout avec le stress. Enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars bon et bien... les nouvelles sont bonnes !

 

J'ai eu la réponse en même pas 24h, circulation passée jeudi dans l'après-midi, réponse le vendredi matin au courrier, j'aperçois l'enveloppe suivie, celle qu'on paie et qu'on donne à l'auto-école, à mon nom et là je me dis "Bordel, elle est pas épaisse, je rêve ???" et là j'ouvre évidemment l'issue ne pouvait être que bonne, donc "Favorable" avec 20 pts.

J'ai envoyé un message à mon moniteur, super content pour moi, lui n'y croyait pas, comme quoi !

 

Après avoir passé la circu, une fois dans la voiture l'inspecteur me dit "Faut vous détendre sur la moto, peut-être le manque d'expérience" donc bah il a bien vu que c'est un problème qui se corrige vraiment avec le temps et la pratique et que c'est quelque chose qui peut arriver à l'examen, sans pour autant poser problème au niveau de la sécurité.

 

Donc je suis super content, c'est un gros soulagement et maintenant reste plus que la moto à acheter (le CDI devrait arriver ce mois de Février) donc l'année 2017, on peut le dire, commence bien. :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Micka a dit :

Salut les gars bon et bien... les nouvelles sont bonnes !

 

J'ai eu la réponse en même pas 24h, circulation passée jeudi dans l'après-midi, réponse le vendredi matin au courrier, j'aperçois l'enveloppe suivie, celle qu'on paie et qu'on donne à l'auto-école, à mon nom et là je me dis "Bordel, elle est pas épaisse, je rêve ???" et là j'ouvre évidemment l'issue ne pouvait être que bonne, donc "Favorable" avec 20 pts.

J'ai envoyé un message à mon moniteur, super content pour moi, lui n'y croyait pas, comme quoi !

 

Après avoir passé la circu, une fois dans la voiture l'inspecteur me dit "Faut vous détendre sur la moto, peut-être le manque d'expérience" donc bah il a bien vu que c'est un problème qui se corrige vraiment avec le temps et la pratique et que c'est quelque chose qui peut arriver à l'examen, sans pour autant poser problème au niveau de la sécurité.

 

Donc je suis super content, c'est un gros soulagement et maintenant reste plus que la moto à acheter (le CDI devrait arriver ce mois de Février) donc l'année 2017, on peut le dire, commence bien. :P 

 

Felicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FuryVan a dit :

Hello à tous, 

Pour ma part plateau passé vendredi à Rungis, j'attends la circu maintenant... Autant avant le plateau j'y pensais pas du tout autant maintenant j'y pense de plus en plus et ça me stress! :(

 

Tu as déjà le permis bagnole? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2017 à 17:11, Micka a dit :

Salut les gars bon et bien... les nouvelles sont bonnes !

 

J'ai eu la réponse en même pas 24h, circulation passée jeudi dans l'après-midi, réponse le vendredi matin au courrier, j'aperçois l'enveloppe suivie, celle qu'on paie et qu'on donne à l'auto-école, à mon nom et là je me dis "Bordel, elle est pas épaisse, je rêve ???" et là j'ouvre évidemment l'issue ne pouvait être que bonne, donc "Favorable" avec 20 pts.

J'ai envoyé un message à mon moniteur, super content pour moi, lui n'y croyait pas, comme quoi !

 

Après avoir passé la circu, une fois dans la voiture l'inspecteur me dit "Faut vous détendre sur la moto, peut-être le manque d'expérience" donc bah il a bien vu que c'est un problème qui se corrige vraiment avec le temps et la pratique et que c'est quelque chose qui peut arriver à l'examen, sans pour autant poser problème au niveau de la sécurité.

 

Donc je suis super content, c'est un gros soulagement et maintenant reste plus que la moto à acheter (le CDI devrait arriver ce mois de Février) donc l'année 2017, on peut le dire, commence bien. :P 

 

 

Bien-joué :-)

Moi j'y passe fin fevrier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FuryVan a dit :

 

Oui depuis 4 ans et demi! 

 

Tu n'auras déjà pas l'appréhension "des autres" autour de toi.

L'important c'est d'être dynamique, de prendre des initiatives (doubler dès que c'est possible par exemple...). Les inspecteurs n'aiment pas le fous du guidon (normal :D) mais pas non plus les mecs qui se traînent derrière les bagnoles à 70 sur voie rapide.

Tu y vas relax et ça va le faire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

 

Tu n'auras déjà pas l'appréhension "des autres" autour de toi.

L'important c'est d'être dynamique, de prendre des initiatives (doubler dès que c'est possible par exemple...). Les inspecteurs n'aiment pas le fous du guidon (normal :D) mais pas non plus les mecs qui se traînent derrière les bagnoles à 70 sur voie rapide.

Tu y vas relax et ça va le faire :)

 

Ah non du tout mais sur la route que ça soit en voiture ou en moto je me sens à l'aiseee mais justement c'est ça qui me fait peur, c'est comme ça qu'on fait des erreurs toutes bêtes de signalisation ou autre, ça va vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FuryVan a dit :

Ah non du tout mais sur la route que ça soit en voiture ou en moto je me sens à l'aiseee mais justement c'est ça qui me fait peur, c'est comme ça qu'on fait des erreurs toutes bêtes de signalisation ou autre, ça va vite...

 

Tu as raison, il faut toujours être méfiant et être hyper attentif à tout ce qu'il se passe autour de toi pendant l'épreuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lelillois a dit :

Bien sur, il faut être super attentif à ce que tu fais et aux autres. Mais faut aussi montrer que tu es à l'aise :)

 

 

En effet, c'est ce que mon moniteur m'avait dit ! En me rajoutant de ne pas être trop à l'aise non plus hein parce que j'avais tendance à tourner un peu trop la poignée de gaz par rapport à mes petits camarades, pendant les cours de circu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chris a dit :

 

En effet, c'est ce que mon moniteur m'avait dit ! En me rajoutant de ne pas être trop à l'aise non plus hein parce que j'avais tendance à tourner un peu trop la poignée de gaz par rapport à mes petits camarades, pendant les cours de circu :lol:

 

étonnant tiens... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lelillois a dit :

 

étonnant tiens... :rolleyes:

 

On va dire que j'ai été à bonne école ;)

Plus sérieusement, mon expérience d'un an sur la 125 m'a bien aidé par rapport à ceux qui n'étaient jamais montés sur un 2 roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2017 à 16:51, Lolo-bikeuse a dit :

Bravo @Micka! ;) Tu as quoi comme bécane? (si tu en as déjà une)

Merci Lolo ! Et non pas encore ! 

Je me tâte très sérieusement pour la MT-07 de chez Yamaha, avec son coloris "Night Fluo" que je trouve magnifique.

En fait c'est le modèle que je convoite exclusivement et il se peut que je l'ai trouver avec quelques options en plus. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re-bonjour à tous! :lol:

 

J'ai enfin eu ma date de circu, je passe le 21 Février à 15h et comment vous dire que j'appréhende tellement!!! :o Même si ce n'ai apparement qu'une formalité pour des personnes qui conduisent depuis un moment, j'ai toujours peur du mec en voiture à moitié borgne qui peut couper la priorité parce "qu'il nous a pas vu". 

C'est tendu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FuryVan a dit :

Re-bonjour à tous! :lol:

 

J'ai enfin eu ma date de circu, je passe le 21 Février à 15h et comment vous dire que j'appréhende tellement!!! :o Même si ce n'ai apparement qu'une formalité pour des personnes qui conduisent depuis un moment, j'ai toujours peur du mec en voiture à moitié borgne qui peut couper la priorité parce "qu'il nous a pas vu". 

C'est tendu :lol:

Voilà comme ça, c'est correct ! D'après mon moniteur d'auto école, il n'y pratiquement personne qui le rate. Pas besoin de conduire depuis un moment pour que ça soit le cas... Perso, c'était ma première catégorie de permis... Et j'ai eu la circu du premier coup sans soucis (contrairement au plateau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niklos a dit :

Voilà comme ça, c'est correct ! D'après mon moniteur d'auto école, il n'y pratiquement personne qui le rate. Pas besoin de conduire depuis un moment pour que ça soit le cas... Perso, c'était ma première catégorie de permis... Et j'ai eu la circu du premier coup sans soucis (contrairement au plateau...)

 

Mon moniteur m'avait donné les proportions suivantes :

 

- 50% de réussite au plateau.

- 90% à la circulation.

 

Donc @FuryVan reste bien concentré et ça va le faire ! Je croise les doigts pour toi. Dis toi que même si par malheur tu le foirais, repasser la circu c'est rien. Alors que le plateau c'est possible de le foirer un sacré nombre de fois ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Niklos a dit :

Voilà comme ça, c'est correct ! D'après mon moniteur d'auto école, il n'y pratiquement personne qui le rate. Pas besoin de conduire depuis un moment pour que ça soit le cas... Perso, c'était ma première catégorie de permis... Et j'ai eu la circu du premier coup sans soucis (contrairement au plateau...)

 

Je n'ai pas trop osé me mouiller j'avoue ahah. Mais je croise tellement les doigts! Surtout que j'ai déjà l'argent pour la moto après... 

 

Il y a 7 heures, Tovvi a dit :

 

Mon moniteur m'avait donné les proportions suivantes :

 

- 50% de réussite au plateau.

- 90% à la circulation.

 

Donc @FuryVan reste bien concentré et ça va le faire ! Je croise les doigts pour toi. Dis toi que même si par malheur tu le foirais, repasser la circu c'est rien. Alors que le plateau c'est possible de le foirer un sacré nombre de fois ...

 

 

 

 

J'avais vu les mêmes chiffres oui! ça met en confiance déjà... 

D'ailleurs en parlant de moto, DANS LA MESURE ou la semaine prochaine j'ai le permis, vous me conseillez quoi en première brelle? J'avais pensé à la MT07 parce que je la trouve vraiment mais vraiment fun, d'un autre côté je déteste avoir une moto/voiture commune... Je vois pas quoi d'autre sinon... La Z650 me paraît bien aussi mais pas mal de monde me dit que Kawa... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...