Aller au contenu

Épreuve de la circulation, formalité ou difficulté ?


SaphozzO

Messages recommandés

Damon, ça arrive ce genre de chose, mais franchement je ne sais pas ce qu'on y peut, il y a eu un truc comme ça pour des filles que je connais qui ont passé le permis B, l'examinateur qui était misogyne à été plus qu'un enfoiré...

Je croise les doigts pour que tu l'es, on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon examinateur etait un vieux motard [emoji14] et saluer quelqu'un ne le dérangeais absolument pas. Jlai fait a un moment par habitude.. Il ma rien dit du tout au contraire, il ma dit que il avait vu que j'avais l'impression de faire une connerie mais que sa le derangeais pas étant donné qu'il était motard. Il était cool [emoji14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes monos etaient motards dans la vie, l'autre etait pilote sur piste (niveau plateau il était: whaaaoouuu !!) et puis je leur ai jamais demandé xD j'ai direct dit bonjour et j'étais le seul :-( cet esprit se perd ... :(

Mais ils m'ont dit que c'etait cool alors j'ai continué. Ils m'ont dit de pas le faire au permis, mais j'étais dans mon monde et quand je l'ai croisé ce motard bah j'ai pas réfléchis ..

Mais je regrette pas m'en fou, j'ai eu de la chance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi ou mardi, je vous le dirais, ça sera un peu la surprise pour le coup, à la fin de l'épreuve, il est quand même venu me demander pourquoi j'ai fait ça, et surtout si je connaissais mon code "avez vous la priorité sur une file d'insertion?" (moi, dans ma tête, il me prend pour un con là ou quoi) bien sur que non - "alors pourquoi avoir fait ça" - simplement car je trouve beaucoup plus dangereux de m'arrêter sur la file d'insertion, pour ensuite devoir repartir de zéro alors que le simple fait d’accélérer me permettait de passer devant le camion sans le gêner. 

 

Mon mono avait approuvé ma réponse, et m'a dit après que peut être ça l'aura convaincu, mais bon, pour moi, je préfère me dire que je l'ai foiré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vraiment n'imp.... J'ai eu la même situation lors de mon passage, voie d'insertion d'autoroute, gros semi à ma gauche, j'ai pas réfléchis longtemps... GAZ, insertion, la voiture de mon mono avec l'examinateur était loin du coup ^^ mais valait mieux ça que d'attendre qu'il passe, je pense que pour le coup il me l'aurait fait remarqué direct.

 

Courage pour la suite, c'est jamais marrant. Certains inspecteurs tu te demande s'ils aiment leur métier. Lors de mon passage du plateau, je suis tombé sur un mec super froid, en plus il faisait -2°C, le mec voulait vraiment qu'on se bouge pour qu'il rentre rapidement se réchauffer. Du coup tout le monde stressait, j'ai réussi a avoir que des A et j'ai réussi a me planter sur la question des panneaux après les fiches (sisi) du coup C (éliminatoire) :D. Sachant qu'après je l'ai passé après la réforme il n'y avait plus de question la dessus : en gros je l'avais raté pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi j'ai raté la circu une fois aussi, j'ai grillé un stop lol.

 

En fait pour tout dire je l'avais même pas vu, jusqu'à aujourd'hui je me refais la scene j'ai rien vu.

Pourtant mon moniteur m'a bien dit qu'apparemment y'avait panneau + ligne BIEN blanche lol.

 

mais en fait j'étais stressé et trop concentré sur les mauvais détails surement.

Je me souviens qu'à ce moment j'ai bien ralenti pour anticiper l'intersection, vérifié les prio et chui passé.

 

2eme passage, je me suis détendu un peu et c'était plus fluide ;)

 

Donc mon conseil, faire attention à tout, oui, mais être dynamique pour avoir une vue d'ensemble.

 

Bon courage pour l'exam.

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve, c'est qu'il ne me semble pas avoir fait d'erreurs, que se soit avant la fameuse insertion, que pendant cette dernière, j'ai bien fait tout mes stop, cédez le passage, clignotant, tourner la tête, angle mort, vitesse jeune conducteur, j'ai été dynamique bref, j'ai fait tout bien .. Si je l'ai pas c'est vraiment que par l'appréciation de l'inspecteur :/ 

 

A l'heure actuelle je n'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait en sorte quand je vois la notation de se justifier aussi, a aucun endroit il a coché le maximum, de façon à se protéger ... Il a écrit "refus de priorité sur une voie d'insertion, mettant en jeu la sécurité,avec intervention ", qu'est ce que vous voulez faire contre ça ... Je suis tombé sur un enfoiré c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai .. Ça m'est arrivé pour mon permis tuture.

Je sors d'un parking en 1ere, premiere intersection: prio a droite.

Je jette un coup d'oeil je vois rien donc j'accelere.. Là il me dit vous avez vu la prio ? Bah oui ..

Vous avez pas regarder !

Si si ! (ya des moments vaut mieux fermer ta gueule...)

En sortant de la voiture en fin d'exam ma mono me dit que j'aurais du rien dire et que elle avait vu que j'avais regarder.

Je reçoit le papier: aucune prise d'information . Eliminatoire.

Je m'etais renseigné pour un recours mais c'etait perdu d'avance .. ^^ .. Donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, mais si tu retombes sur lui, demande un autre inspecteur et refuse son examination en précisant pourquoi de manière précise et détachée. Je ne sais pas si c'est possible, mais si je tombe un type comme lui et que je retombe sur lui, je me connais, je fais un bordel et je refuserais de me refaire examiner par cette ordure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...