Aller au contenu

Fini les écouteurs au volant : 26 Nouvelles Mesures pour renforcer la Sécurité Routière


TikkY

Messages recommandés

oui enfin comme ont dit certains,on nous casse les bonbons avec les chiffres de la sécurité rentière et la mesure dont tout le monde parle c'est cette histoire de vitre teintée,faudrait peut être PRIORISER un peu les choses non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Paladin ? T'as pas encore pris ta soupe vieux papy, pour être si grincheux !?

Prioriser, peut-être, mais ne pas vouloir discuter d'autres mesures qui nous affectent, même si ça semble futile, non.

Ps : "certains" ??? Sur le fofo ? "Tout le monde parle" ??? Pas très clair ton message, tu n'identifies pas vraiment les parties là, c'est ambiguë ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prioriser ne signifie pas non plus "s'occuper d'une chose à la fois en laissant les autres sur le côté"...

 

Les vitre teintés nous concerne aussi de manière plus ou moins direct. Comme l'a remonté Marty, impossible de savoir si le conducteur nous a vu et donc d'adapter notre conduite en fonction, et comme je l'avais dit, cela diminue grandement la visibilité dans le rétro, alors déjà qu'ils nous disent "j'vous avez pas vu", si l'a ils mettent des vitres noires, bah ils nous verront encore moins bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les visières teintées sont homologué que sur circuit, mais toléré le jour par les forces de l'ordre ;)

 

Non les visière teintées sont homologuées jusqu'a une certaine absorption de la lumière. En revanche les visières iridium ne sont pas homologuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Paladin ? T'as pas encore pris ta soupe vieux papy, pour être si grincheux !?

Prioriser, peut-être, mais ne pas vouloir discuter d'autres mesures qui nous affectent, même si ça semble futile, non.

Ps : "certains" ??? Sur le fofo ? "Tout le monde parle" ??? Pas très clair ton message, tu n'identifies pas vraiment les parties là, c'est ambiguë ;)

donc ça veut dire que cette mesure est bonne alors..surtout pour les motards et les forces de l'ordre..ce que je voulais dire c'est juste qu'il y a surement d'autres choses bien plus importantes à faire pour la sécurité ..et des voitures aux vitres teintées au max à l'avant c'est pas légion sur les routes non plus (peut être plus dans le sud ou le soleil tape fort)...en fait le gouvernement fait de bonnes choses mais seulement sur des points mineurs et moins importants..et nous rackette au quotidien mais ça c'est pas grave. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais si ils décident de sanctionner avec 135€ d’amende et 3 points je ne pense pas que ça nous fera plaisir car concrètement vitres teintées ou visières fumées/iridiums c'est la même chose niveau visibilité.  :unsure:

 

Si j'ai bien compris, c'est surtout pour le contrôle des conducteurs pour oreillettes et autres téléphones. Visières fumées ou non, ça ne changerait rien à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappel un certain débat sur le gilet jaune. On se plaint de pas être vu et en cas de pépins on nous demande de l'être.

Même débat, certes, c'est pas la majorité des voitures qui ont les vitres teintées, mais si ça évite de chopper un motard/cycliste/piétons, c'est déjà 100 morts d'évités ! Comme on dit, "il n'y a pas de petites économies" ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...