Aller au contenu

Limitation à 80 km/h sortez vos trotinettes


BikeToRoad34

Messages recommandés

Le rapport avec ce topic n'est pas direct mais j'ai en lisant l'article j'ai pensé à nos frère motards du sud:

 

L'article aborde le sujet du mauvais entretien de certaines routes. (Qui a parlé du Col de la gineste?)

 

Source: http://www.motomag.com/Marseille-la-FFMC-signale-les-points-noirs-aux-motards.html#.VND7Pi4ukzs

 

 

« Dès qu’il y a un accident mortel, les autorités répondent par la méthode forte qui consiste à mettre en place des contrôles de vitesse, souligne la FFMC 13. D’autres facteurs, comme le mauvais état des routes, mettent en danger les usagers les plus fragiles. Soit c’est la cause directe de l’accident, soit c’est un facteur aggravant. Une courbe, ne présentant aucune difficulté, peut devenir piégeuse dès l’instant qu’il y a une déformation de l’enrobé, et ce même à faible vitesse. »

Au col de la Gineste, entre Marseille et Cassis, la route présente une déformation importante avec une bosse qui ne cesse de s’accentuer. Ce défaut est bien connu par le gestionnaire, depuis de nombreuses années, d’ailleurs, il l’a signalé par un panneau « chaussée déformée ». « Une signalisation qui est renversée régulièrement par le mistral », déplore la FFMC.

 

 

 

Attention à vos petits culs les Marseillais, on voit souvent cette route sur vos vidéos si je ne me trompe pas, faudrait pas qu'il y en ai un qui s'y éclate la gueule parce qu’elle est mal entretenue. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la gineste, elle est mortelle cette route (sans mauvais jeu de mot...) , y en a beaucoup qui font les cons aussi. Et si tu te loupes, t'es mal !

D'ailleurs petite anecdote, j'ai un pote qui s'est planté récemment dessus; quelques semaines avant, il m'avait dit "la Gineste, elle m'appartient". Ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...